Arts appliqués

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Le seul truc que je peux te dire pour ma part, c'est qu'on m'avait conseillé de faire une MANAA dans le même établissement que celui où je voulais faire un BTS car l'entrée était plus aisée...

je suis en train de chercher sur google, y a pas grand chose niveau liste des établissements... surtout en public.

aH ! voilà !!

http://v4.orientation.fr/bts-communication-visuelle-32317.html

Y en a à Quimper, Nantes, Besançon, Caen, Blois, Angoulême, Rouen...


Pour le Communication Visuelle option Multimédia :
http://v4.orientation.fr/bts-communication-visuelle-option-multimedia-32319.html

tu as Merillac, Aurillac, Laval, Quimper...


Y a même les pourcentages de réussite !
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Yo !

Bon j'ai rattrapé mon retard sur concours, lettres de motiv' et compagnie et j'ai ENCORE une question :P

La lettre de motivation doit se faire sur une feuille dont le model est donné sur les fiches à imprimer via admissionpost-bac.org et c'est le même model pour tous les établissements.

Cependant, avant de confirmer mes voeux, j'ai lu ça en ce qui concerne le lycée C.Coulomb d'Angoulême :

Lors de leur inscription, les candidats joindront un dossier de motivation (5 supports papier format A3 maximum) qui comprendra une présentation argumentée d'une sélection de leurs travaux ou de références artistiques (arts plastiques, design, architecture...) ayant déterminé leur choix d'orientation et leur intérêt pour les arts appliqués.

J'aimerais savoir ce que je dois faire...seulement la lettre de motivation selon le model donné ? Deux lettres de motivations ? :rolleyes:

EDIT : c'est bon j'ai trouvé en fait. C'est un dossier de motivation demandé par le lycée.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Bon courage les filles !!! Soignez bien les références, leur diversité, et surtout leur pertinence !! ;)

(je redécouvre les dossiers de candidatures après 3 ans.. ça va pas être du gâteau je dois demander des lettres de recommandations à des gens avec qui j'ai bossé il y a 3 / 4 ans... )
 
7 Avril 2007
27
7
4 669
villemoisson sur orge
Grutte a dit :
ne revez meme pas une seconde de rentrée dans une ecole sur paris, style: boulle, estienne..... il faut soit vivre a paris soit avoir un dossier en beton armé niveau note...

Je vais méga me la péter mais je suis à Estienne en première arts appliqués. Et sa, c'est des idées préfaites. A notre arrivée en seconde, on a tous discuté de nos bulletins de troisième et tout le tralalala. Sa allait de la fille qui a dix-huit partout à celle qui à 6 en maths. On la répété je ne sais combien de fois pendant les portes ouvertes (j'espère que vous êtes venues !) c'est pas les notes qui comptent mais la motivation. Et puis je tiens à dire aussi que j'habitais en Essonne. J'ai déménagé début de cette année 2008. J'ai un petit appart a Paris parce que une heure et demi de trajet le matin et rebelotte une heure et demi le soir, c'était plus possible.


 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
URGENT: Les filles qui sont au lycée: vous savez quels profs doivent remplir le dossier pour les MANAA? Je me demande jusqu'a quel point un prof d'anglais ou d'histoire peut juger de tes capacités artisitque...
 
29 Juillet 2007
109
107
3 699
37
Metz
www.letiroirdelachaussette.com
100drillon a dit :
URGENT: Les filles qui sont au lycée: vous savez quels profs doivent remplir le dossier pour les MANAA? Je me demande jusqu'a quel point un prof d'anglais ou d'histoire peut juger de tes capacités artisitque...

Tu as lu dans mes pensées.... Car j'ai finis mes dossiers mais il me manque cette fameuse fiche pédagogique... Ra la la !!! Tu es trop forte!!

Bien il me semble que c'est le prof principal non *??? Punaise, il faut la demander ou ?? Car la date limite des renvois des dossiers approches quand même... :Puppyeyes
 
1 Mars 2008
16
0
2 162
Meyzieu
Bonjour à toutes,

Voila, je suis actuellement en troisième et je voudrais l'année prochaine faire une seconde STI arts appliqués.

Pour toutes les filles qui ont suivi cette filière ou qui la suive :

Combien de moyenne avez vous eu en troisième pour pouvoir être accepter ?
Quelles sont les matières importantes quis sont pris en compte lors des choix des dossiers ?
Qu-est-ce que vous pensez de cette section ?

J'avais poser ces questions dans la rubrique études, stages, emploies sans aucuns résultats .
J'espère qu'il y'aura plus de personnes aptent à me répondre sur ce topique...Voila merci d'avance pour vos réponses!:v:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
100drillon a dit :
URGENT: Les filles qui sont au lycée: vous savez quels profs doivent remplir le dossier pour les MANAA? Je me demande jusqu'a quel point un prof d'anglais ou d'histoire peut juger de tes capacités artisitque...

Bah quand j'avais fait mon dossier je crois que la plupart l'avais rempli.. prof de philo, d'histoire, d'art p., de litterature et de théâtre, d'anglais...




ça se passe bien pour vos dossiers pour l'instant ?
(haha je dois rendre mon mémoire pour mon diplome dans un mois et demi. Je ris de desespoir :d )
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Pour la photo y a l'école d'Arles aussi, mais pareil faut s'accrocher. Déjà une école des beaux arts c'est assez Hard, mais Arles est réputée pour être dure. (je crois qu'ils prennent à BAc + quelque chose.)
Mais bon, j'ai un prof qui en sort, et quand on voit les résultats, ça donne envie...

Enfin pour ce qui est de "s'accrocher" et de travailler énormément, tu retrouveras ça dans toutes les filières artistiques, que ce soit STI, école d'art ou autre... c'est une caractéristique majeure.
 
1 Mars 2008
16
0
2 162
Meyzieu
Soria a dit :
Je suis actuellement en 1STIAA.
J'avais 17 de moyenne générale en troisième, j'ai été directement acceptée en liste principale.
Toutes les matières comptent! Quoi qu'on en dise, on ne privilégie pas forcément la note d'art plastique...C'est une fillière qui reste générale, et il faut avoir un bon niveau partout.
Qu'est ce que j'en pense?
C'est une section assez difficile d'accès (tout du moins dans mon établissement), qui demande beaucoup de travail, de l'investissement , de la motivation et un moral à toute épreuve. Il faut être organisé et méthodique, apprendre à gérer son temps, être curieux et intéressé. J'ai acquis énormément de choses durant ces deux années. Par contre, il faut être parfaitement sûr de ce que l'on veut faire plus tard, parce qu'on se retrouve vite dans une impasse.
Si tu as d'autres questions.
Tu demandes quelles écoles ? A priori tu devrais déjà avoir formulé tes voeux.

Ok merci pour ta réponse, oui j'ai déja formuler mes voeux pour une seconde général et technologique. Sinon tu pense qu'on peux arriver à passer en AA avec 14 de moyenne général sur l'année ?
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Je voulais savoir s'il y avait des filles en BTS communication visuelle.
Plus particulièrement en dernière année.
La fin approche, je sens que je suis en retard même s'il reste du temps.

(Je sais pas si j'ai bien fait de poster ici. J'ai hésité avec le topic Etudes, stages...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes