Arts appliqués

saluuuu!!!!!!
voila je vais passer le concours des beaux-arts de bordeaux dans trois semaines et j'ai un sujet à présenter. faut créer quelque chose a partir d'une peinture et de ces commentaires le thème c'est :
Prendre conscience de son image / l'image de soi / se reconnaitre dans un reflet ...

est ce que vous auriez des idées car je suis perdu ...:errf:
merci d'avance les mad'moizelles :razz:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
(wow ce qu'ils sont originaux XD)
Bah écoutes avant tout il faudrait nous dire vers quoi tu veux t'orienter, au moins dans les techniques... Ce qui t'inspire, ce que tu aimes...
Les sujets de concours sont fait pour découvrir la personnalité et l'engagement des candidats, donc à la rigueur on peut te donner des références, des artistes à aller voir, mais c'est tout.
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Prise en MANAA :headbang: trop chouette-classe-de-la-mort-qui-tue!!! :worthy:
Accepter ou ne pas accepter, telle est la question?
Trop dur dilemme pour le moment ... repoussons ce choix à un peu plus tard...

Et les autres alors???
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
je suis en train de répondre à ton mp.
j'ai quelques potes qui sont pris en 4ème année à l'école de Pau, un pote qui y a fait ses 3 premières années, et j'ai eu le directeur de l'école comme président de mon jury de diplôme, donc on commence à la cerner cette école XD

Sinon, je suis rentrée à cambrai direct après le Bac. Chez nous il y a quasiment autant d'élève pris en Septembre qu'en Mai.

Et pour Pau, faut montrer quand même une certaine rigueur, une certaine "méticulosité".
...oui bon ok, j'ai une mini dent contre le directeur de cette école XD

MAis vraiment ils sont très à cheval sur la réalisation des travaux.

A cambrai voilà les épreuves que j'avais eu :
+ Culture G : dissert autour d'une citation sur le body art, ou sur le pop art.
+ Anglais : Parler d'un tableau de Lichtenstein.
+ Dessin : "L'animal, le végétal, le minéral"
+ ENtretien : prof d'Art P., un prof de Web, un élève, une théoricienne et un autre prof dont je ne me rappelle plus. Question sur mon engagement, sur ma définition de l'Art, sur ce que je voudrais faire pour allier mon engagement avec l'art etc...

a Amiens :
+ Culture G : QCM de 40 questions sur la culture G en Art (questions très actuelles souvent.)
+ Anglais : QCM de 20 questions sur des termes techniques en Art. (trop trop dur.)
+ Dessin : 6h d'épreuve, avec 2 sujets à traiter TOUS LES DEUX. En gros ça parlait de l'intime, de l'infiniment petit, du quotidien... en tout il y avait 9 dessins à faire je crois, en variant les techniques.
+ Entretien : ils ont passé leur temps à me descendre. haha.
 
8 Juillet 2008
257
191
4 804
33
Campénéac
www.alittlemarket.com
STI Arts Appliqués à Bréquigny Bonjouur

Moi aussi je suis en Arts Appliquées et j'adore sa je souhaite a tout ceux qui veulent faire sa d'y réussir !!!
Il faut énormement de travail et on est sure de rien a la fin mais rien que pour les 3 ans avant le bac, c'est a tenté !
Moi je vais passer en Terminal STI et je flippe...En attendant la rentré ^^

Je vous laisse le lien du blog des rennais STI qui prouve l'ambiance géniale, les travaux magnifiques ...
 
4 Août 2008
118
0
2 167
HELLEMMES
www.myspace.com
J'ai fais STI AA à St Vincent de Paul à Loos (certes pas une école de renom , mais très bonne école tout de même)
Et bien il faut s'accrocher ,la 2nd est une partie de plaisir , en 1ere les profs foutent deja la pression pour la Terminale et la Terminale rime avec plus aucune vie sociale , bosser tous les soirs jusqu'a 2/3h du mat , bosser tous les week-ends et pendant les vacances également.
Il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut deja faire du soir même , mais s'avance pour le taff tout le temps pour éviter de sécher des cours^^'
Et surtout ne pas laisser de coté les matières générales !même si c'est dure je l'avoue :rotate:
C'est une cursus très enrichissant , j'en suis ressortie grandit , rempli de connaissance,
ça n'a rien n'avoir avec une filière générale, c'est un peu plus détente ,la relation avec les profs d'art est tout autre , bref le pied pour les artistes qui n'aiment en général pas les contraintes.
Si quelqu'un à besoin de plus de renseignements à ce sujet , je suis là !
Pour les travaux Huumm ça va me faire mal de revoir mes anciennes croutes :razz:, je les posterais plus tard si ça interesse toujours.
 
8 Juillet 2008
257
191
4 804
33
Campénéac
www.alittlemarket.com
Moi sa m'interesse amplement de voir les travaux de gens qui sont d'ailleurs que de rennes ( mais meme les rennais peuvent :biggrin:) pour voir les différent style, les "modes" de présentation et tout sa quoi alors n'hésitez plus, postez vos travaux !!!!!


:heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat::heartbeat:
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Les filles, est ce que quelqu'un passe le concours des arts décoratifs de Strasbourg ? Je suis en méga stress pour envoyer mon dossier ^^" j'ai fait un gros truc sur indesign qui fait 30 pages A4, je vais aller le faire relier, souhaitez moi merde, j'ai trop envie d'être prise !
 
5 Avril 2015
163
463
224
Strasbourg
www.etsy.com
@0h-dear (je suis un peu tard désolée) oui je l'ai passé! Par contre ton dossier artistique fait 30 pages? Ou bien tu as transformé tes 30 A4 en 15 A3? Parce que s'il fait effectivement 30 pages je me sens vraiment très mal de te le dire mais c'était max 15: "Quinze pages (au maximum) nʼexcédant pas le format A3." (source http://admissions2016.hear.fr/AP-A1-candidature.html). J'espère ne pas faire ma rabat-joie, surtout à venir plusieurs jours après la fin des inscriptions!
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
@0h-dear (je suis un peu tard désolée) oui je l'ai passé! Par contre ton dossier artistique fait 30 pages? Ou bien tu as transformé tes 30 A4 en 15 A3? Parce que s'il fait effectivement 30 pages je me sens vraiment très mal de te le dire mais c'était max 15: "Quinze pages (au maximum) nʼexcédant pas le format A3." (source http://admissions2016.hear.fr/AP-A1-candidature.html). J'espère ne pas faire ma rabat-joie, surtout à venir plusieurs jours après la fin des inscriptions!
Je pars du principe que du coup j'ai raté l'examen effectivement ^^" et du coup je me concentre sur Angoulême et Épinal :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes