Arts appliqués

7 Août 2006
1
0
3 652
bellignies
j'ai fai un bac sti arts appliquées à Louvroil (dans le nord) é perso en entrant je savais "pas dessiner" mais petit à petit tu te cherche et créai ton style,sinon je te conseil de bosser le plus possible en cours car sinon tu te retrouve vite débordé,mais bon c'est un"travail" plaisant!
perso je préferais l'EPF (pour celles qui connaissent pas on vous donne un sujet et vous partez en live, plastiquement c'est super interressent enfin ca dépend des personnes); sinon il y a EDC(étude de cas:en gros vous faites l'étudefonctionnelle, esthétique ,technique ,symbolique,ergonomique ,... d'objets,de mode de communication ou d'espaces)é puis ya RA(recherche appliqué: on te donne 1sujet à créer avec des containtes!) enfin ya histoire de l'art...ou franchement j'ai découver l'art comtemporain avec émerveillement grace au prof!
Cette année je sui en 1ère année d'architecture d'interieur (en belgique à l'ESAPV) ca mplai, bien que pa assez extravesti pr moi pr l'instan! sinon j'avai ésité avec 1BTS design d'espace mé l'inconvégnan c qya encor math,physique,...mé bon moi jen avé mar de ce system encor tro scolaire!
Voila j'espère que j'ai aidé a mieu cerné la section pr celle qui connaissé pa tro! mé si vou étes attiré par cette branche allez-y ca ouvre l'esprit!
 
Epf c'est ce que j'aime le moins ^^ trop "art plastique" a mon gout :confused: et justement ce qui est dommage dans cette section c'est qu'on nous apprend pas dessiner ... mais ptet que ça dépend des écoles. En fait jai jamais eu de cours d'anatomie, composition, a peine un peu de perspective en rci en premiere :confused: Les profs privilégient plus le côté réfléxif et idées que le coté graphique.
 
De mon côté les profs ne nous aprennent pas spécialement des techniques de dessin, on fait beaucoup des croquis en plus des travaux et quand on a besoin d'aide les profs viennent nous expliquer un 'tit peu ça ne va pas plus loin mais même si jsuis pas super forte en dessin jtrouve ça bien ^^. On a un nouveau sujet qui m'amuse bien, à partir de photos de nous même, on crée un super héros ou anti héros à travers pleins de croquis. Ensuite on va devoir lui faire une petite histoire dans l'espèce de ville qu'on a fait en début d'année en maquette. Moi c'est Super Simplette, jla mettrai une fois mon travail terminé. Sinon on a notre blog de la classe www.aadejps.skyblog.com, bon on boit pas vraiment nos travaux pour l'instant mais allez y faire un tour quand même ^^.
 
hey kikooo
moi j'ai fait art appliqué (sti) a st etienne ben jconfirme c'est du boulot!!!
pui lan dernier jai fai un cap art du bijoux et du joyau en un an (vu qe jai le bac dc pas de matiere general et tou sa)
et pui ben la jsui au chomdu de l'ecole de laprentissage et tou sa parce qe jai pas reussi a trouver de patron (c'est pas faute d'avoir essayer)
donc du cou ben vla... j' bosse un max cher moi croqui realisation parce qe je veu pas perdre la main... et puis voila enfin c'est long a tout expliquer se qe je fais lol ( fresq bijou dessin boite pui jv tentetr la fimo et pti a pti les fringue) enfin tou sqi fo pour le travalile manuel !!!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Hey! Un p'tit topic pour moi ca !!
Alors moi j'suis en manaa depuis 1 mois, 'fin là j'suis en vacances, youhou!
J'suis prete a discuter de mes sujets et de la façon dont je les traite pour ceux que ca interesse et je veux aussi savoir les votre. Pour l'instant ca me plait, enfin c'est exactement ce que je voulais faire!
Voila!
Bisous

:d
 
8 Avril 2006
30
0
3 667
PUYGOUZON
Moi aussi je suis en MANAA depuis la rentrée, ça me plait et j'aimerai bien partager mon boulot avec d'autres madmoizelles de MANAA afin de voir si c'est aussi tendu partout lol et puis aussi avoir quelques idées sur quel bts demandé l'an prochain (et oui c'est ça le but de la Manaa keu même!) pour moi ça serait com' visuelle ou créa textile mais j'attends encore de voir...trop peur de me tromper de voie.
 
9 Octobre 2005
11
0
4 652
quimper
coucou !

moi je suis en première art appliqués
c'est vrai que ce serai une bonne idée de partager des boulots et puis de parler orientation
qui se lance ? :P
 
8 Avril 2006
30
0
3 667
PUYGOUZON
Je me lance! lol
Bon comme je disais moi au départ j'étais partie pour faire com' visuelle puis j'ai eu un petit coup de coeur pour la créa textile mais rien de vraiment sur encore (on peut pas tout miser sur un seul sujet qui nous a plu).
Ensuite je pense demander la prépa Cachan même si c'est pas mon objectif premier ça peut être bien et c'est toujours 2ans deux plus avant de se décider ( je me sens pas d'être prof d'arts appliqués :confused:)
Voilà pour ma part et vous?

(J'attends aussi les portes ouvertes des grandes écoles pour me décider vraiment et peut être avoir le coup de coeur <3 )
 
Bah moi j'ai trop d'idée pour ce que je pourrais faire apres mais rien de concret et finalement mes avis divergent tous seuls.. :\ Bon jsuis qu'en seconde AA mais bon. Jvoulais au début me diriger dans la déco, puis finalement dans la créa textile, ou la comm visuelle, ou les décors ou la mise en scène.. enfin j'aime trop de trucs :rolleyes: Donc bon j'ai jusqu'à la terminale avant de me décider donc jvais pas me presser .. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes