Arts appliqués

21 Mars 2007
38
0
2 867
MEAUX
www.grutte.fr
Moi je fais un bac AA au lycée du Gué à tresmes...et j'en suis ravie, ne revez meme pas une seconde de rentrée dans une ecole sur paris, style: boulle, estienne..... il faut soit vivre a paris soit avoir un dossier en beton armé niveau note... il faut s'acccroché mais je pense que sa vaut vraiment le coup se genre d'ecole! vive la culture et les arts ! bon courage
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Grutte a dit :
ne revez meme pas une seconde de rentrée dans une ecole sur paris, style: boulle, estienne..... il faut soit vivre a paris soit avoir un dossier en beton armé niveau note...


Et jamais moins de 6 000 ? [faites le calcul en francs moi ça me choque encore plus XD] pour pouvoir entrer la dedans et pouvoir faire des études. C'est inadmissible.

EDIT : pour completer un peu.
J'ai le projet d'aller à Angoulême faire une MANAA après mon BAC donc dans 1 an et demi. J'voulais avoir des petites précisions sur le concours d'entrée ? Ca se passe cmt ? [vous pouvez me mpiser et dsl si vous en avez déjà parlé c'est que je comtpe pas me faire les 5 pages à lire x]

;)
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Bouch0n a dit :
[/center]
EDIT : pour completer un peu.
J'ai le projet d'aller à Angoulême faire une MANAA après mon BAC donc dans 1 an et demi. J'voulais avoir des petites précisions sur le concours d'entrée ? Ca se passe cmt ? [vous pouvez me mpiser et dsl si vous en avez déjà parlé c'est que je comtpe pas me faire les 5 pages à lire x]

;)

Moi j'ai passé le concours de la MANAA à l'ESAAT de Roubaix l'année dernière : j'ai du faire un commentaire/analyse d'une page sur 4 images présentées (lampadaires, chaussures de fillettes, nid d'oiseau démesuré et une affiche pour une expo). Et ensuite 3 interprétations d'images, on avait une photo de l'appart de Mondrian et on a du l'interpréter avec chacune des notions suivantes : simplification, amplification et déconstruction.

Au final j'ai fini 56ème sur 170 (et donc pas acceptée, enfin, sur liste d'attente). Et une copine est entrée à Boulle avec ce même concours.
 
26 Février 2007
275
4
2 879
Cosne sur loire
J'arrive un peu tard sur le sujet...

donc moi aussi je suis issue des AA!!!
1) Bac STI AA (Nevers > Alain Colas)
2) BTS ACI (Nevers > ESAAB)
3 DSAA DPM (Boulle)

et maintenant recherche de travail...car C'est très très bouché!!! :d :sad: :rolleyes:
 
18 Mars 2007
75
7
2 869
thuré
Eshes a dit :
Citation:
Posté par Démo
et maintenant recherche de travail...car C'est très très bouché!!! :d :sad: :rolleyes:



Comme je redoute ce moment ! :rolleyes:
J'ai encore le temps x)

Je suis redoublante en seconde AA et je voudrais savoir qu'est-ce que vous entendez par "c'est très très bouché"??
Démo, pourquoi ne trouves-tu pas de travail (si c'est pas trop indiscret)!!
Aussi j'aimerais savoir quel métier vous voudriez faire?
 
18 Mars 2007
75
7
2 869
thuré
je savais qu'il faudrait que je me fasse ma place, mais je ne pensais pas que ca sera si difficile!
j'en ai parlé à une amie ,elle aussi redoublante, elle aussi ça lui aun peu fais peur quand je lui ai dit que c'était très bouché!!!
C'est vrai que les profs d'art ne nous ont jamais reelement parlé dece qui se passerais après; peut-être est-ce parcequ'on n'est encore qu'en seconde et que pour la plupart des secondes arts appliquées ce n'est qu'une seconde de determination et que beaucoup (comme l'année derniere) change d'orientation en fin de seconde AA :confused:

Enfin, je vous souhaite bon courage pour votre recherche de travail, et vos etude;)
 
9 Octobre 2005
11
0
4 652
quimper
c'est vrai que c'est assez bouché et je ne sais pas vous mais nous les profs ne nous en parle pas du tout, ils cherchent juste a nous conduire jusqu'au bac donc...
Moi a la fin de la seconde y'a 4 personnes qui sont parties et cette année il y en a encore 3 qui partent
 
26 Février 2007
275
4
2 879
Cosne sur loire
princess-banana a dit :
Je suis redoublante en seconde AA et je voudrais savoir qu'est-ce que vous entendez par "c'est très très bouché"??
Démo, pourquoi ne trouves-tu pas de travail (si c'est pas trop indiscret)!!
Aussi j'aimerais savoir quel métier vous voudriez faire?

Tout simplement parce que je manque d'expérience : dans certaines annonces tu peux lire : cherche candidat niveau bac avec entre 5et 10ans d'expérience........ça laisse perplexe car presque personne ne prendrai quelqu'un niveau bac juste à la sortie du bac...donc comment avoir ces 5à 1à ans d'expérience??? ......et ça veut dire ausi qu'il ne faut pas espérer faire fortune car s'il cherche niveau bac, c'est pour évitté de payer trop cher !!!
perso j'ai vu surtout des posts en modélisme, infographisme(mais parfois il me manque des connaissances sur certains logiciels)...
le sectuer du design (là oùnormalement je devrais travaillé) est vraiment difficile d'accès et très élitiste....je sais que je ne fais pas partie des meilleurs donc c'est très difficile......
 
18 Mars 2007
75
7
2 869
thuré
Desfois je me demande à quoi ca sert de faire des etudes pour faire le métier qu'on veut si au bout du compte on ne peut l'exercer par manque d'experience...
Si une personne à trop d'experience, on ne l'engage pas de peur quel prenne la place de son superieur, mais si elle n'a pas d'experience on ne l'engage pas (et dans ce cas lorsqu'on débute comment avoir de l'experience dans un métier que l'on a pas encore exercé?!)
c'est un peu paradoxal tout ca... :mad:
...et ca me fait peur pour la suite... :sad:
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Je suis en BTS communication visuelle et je vais rentrer en 2ème année.. Je suis passée par une MANAA qui m'a appri pas mal de truk...Mais l'année ou j'ai le plus appri c'est en L arts plastiques! Après je compte faire de l'illustration..peut ètre en master je ne sais pas encore..
Tout ske je sais c'est que je n'ai pas envie de sortir de l'école..Le travail, les horaires fixes, le rendement, les clients chiants!!!
Ralala c'est dur la vie ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes