Arts appliqués

18 Mars 2007
75
7
2 869
thuré
Je ne sais pas si vous etes au courant, mais pour les secondes de l'année prochaine il n'y aura plus de bac STI AA, il s'appelera autrement et sera different du STI AA.

J'en sais pas trop par rapport à ce nouveau bac, mais ce ne sera plus le même programme, mis à part qu'il y aura toujours l'art, mais les manieres de proceder en art devrais etre differents...
 
22 Juin 2007
3
0
2 852
bourlens
J'suis en arts appliqués et je passe en 1ere à la rentrée. J'étais à Angoulême et je voudrais savoir vu que maintenant je vais être à Toulouse, si quelqu'un peut me renseigner?merci:d
 
22 Juin 2007
3
0
2 852
bourlens
me renseigner sur les lycees d'arts appliqués a toulouse!!!!car vu qu'il y en a deux je voudrais savoir les avis sur l'un et l'autre!changer de ville je connais c'est pa un soucis,et je sais m'integer,juste savoir en quelque sorte le quel est le plus interesant.
 
22 Juin 2007
3
0
2 852
bourlens
non pas du tout!!comment font les gens qui arrivent qu'en aout sinon et qui ne peuvent pa prévoir..ces inscriptions la ce font a partir de la fin aout!!
 
9 Juillet 2006
17
0
3 662
Paris
Le sujet est déjà bien avancé... ^^
Une de plus dans ce domaine! Je suis à LISAA (Institut Supérieur des Arts Appliqués) depuis l'année dernière. J'y ai fait une prépa Style, et là, je passe en 2ème année Stylisme-Textile.
J'ai préféré cette école, car ça m'évitait toutes les matières qui ne me motivaient pas de la Manaa (design produit, toutes les matières générales, telles que les sciences... hum!) Je ne regrette pas, ils ont le mérite de nous suivre pour ne pas qu'on se vautre justement à la sortie. ^^' Du coup, j'enchaine déjà les stages. Cet été, c'était au "Quartier Général", un bureau de presse très sympa!:)
En tout cas, ce sont des études vraiment passionnantes...
 
Eh bah moi jsuis contente :) Jsuis venue en AA paske je savais que pour le métier que je voudrai faire plus tard, il faudrait que je vienne là, en ne sachant pas quel métier faire ^^ J'ai même redoublé ma seconde pour venir en AA alors que je passais sans aucun problème ( ils ont d'ailleurs voulut me faire passer les entretiens pour passer en 1ère AA mais peu confiance en soit on va dire, et en mes talents de dessinatrices.. ) Et là jme découvre une passion pour la couture et le BTS que je convoite prend sur dossier avec Bac STI AA :) Si c'est pas de l'instinct ça :P
 
Sur lyon (Diderot) BTS Design de mode, textile et environnement. :)
Enfin pour l'instant c'est celui qui me plairait, mais pour ceux que j'i regarder dans ce même genre, ils prennent tous avec le bac sti aa. J'ai encore le temps, je passe qu'en 1ère alors jvais me renseigner pour voir si y'en a pas un plutôt dans la couture de costumes, tissage, ou dans la lingerie, paske moi c'qui me plait c'est les corsets ^^.
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Je passe un entretien début janvier pour entrer en MANAA à Condé, à Nancy... Quelqu'un connaît cette école? Il y en a une à Lyon et à Paris.
Je pense tout de même passer les concours dans des écoles publiques, mais si je suis prise à Condé, je peux au moins me "reposer" là-dessus, c'est une sécurité quoi.

Je dois ramener des travaux personnels, pensez-vous que je peux ramener des travaux de couture (ma passion) ou uniquement des dessins??? (Sachant que je suis pas vraiment la Reine du dessin.)

J'ai repris des cours de dessin depuis l'année dernière histoire d'assurer un peu mes arrières, et je prends des cours d'art plastique (c'est différents modules comme papier mâché, sculpture etc...)

Je sais pas pour vous, mais je suis en Term S et les profs essaient de briser ceux qui ne veulent pas continuer dans le scientifique... C'est vraiment énervant, ils disent des choses très péjoratives sur l'art, etc :eek:
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
fée-néantize a dit :
Je sais pas pour vous, mais je suis en Term S et les profs essaient de briser ceux qui ne veulent pas continuer dans le scientifique... C'est vraiment énervant, ils disent des choses très péjoratives sur l'art, etc :eek:

J'ai une amie très très bonne en cours, l'année dernière on était en TS, sa pire note de l'année ça devait être 14, toujours au top... mention TB au bac, tous les profs pensaient (et voulaient) qu'elle allait faire une prépa scientifique ou un truc "prestigieux", elle les a tous envoyé paitre et leur a dit qu'elle voulait faire de l'histoire de l'art. Je te dis pas le regard de dépit que les gens lui ont jeté... la pauvre. Même mes parents quand elle venait chez moi "QUOI ? de l'art ?". Bref :rolleyes:, il faut passer au dessus je crois.
 
6 Novembre 2007
80
0
2 867
Mantes la Jolie
fée-néantize a dit :
Je passe un entretien début janvier pour entrer en MANAA à Condé, à Nancy... Quelqu'un connaît cette école? Il y en a une à Lyon et à Paris.
Je pense tout de même passer les concours dans des écoles publiques, mais si je suis prise à Condé, je peux au moins me "reposer" là-dessus, c'est une sécurité quoi.

Je dois ramener des travaux personnels, pensez-vous que je peux ramener des travaux de couture (ma passion) ou uniquement des dessins??? (Sachant que je suis pas vraiment la Reine du dessin.)

J'ai repris des cours de dessin depuis l'année dernière histoire d'assurer un peu mes arrières, et je prends des cours d'art plastique (c'est différents modules comme papier mâché, sculpture etc...)

Je sais pas pour vous, mais je suis en Term S et les profs essaient de briser ceux qui ne veulent pas continuer dans le scientifique... C'est vraiment énervant, ils disent des choses très péjoratives sur l'art, etc :eek:

Je connaissais une personne qui a fait une école Condé. Elle se débrouillait bien. Mais après, je pense que c'est une question de volonté pour réussir. Comme disaient mes profs, le dessin se bosse TOUS LES JOURS!

Pour tes travaux personnels, amènes tout! Tes travaux de couture, parce que l'art appliqué, ce n'est pas que du croquis. Tes travaux de dessin aussi et ce que tu fais en artpé. C'est bien d'avoir de tout. Cela dit, si, plus tard tu comptes t'orienter vers le textile/stylisme, mets l'avantage sur la couture.

Dernier point, les profs pas gentils:mad: ! Il faudra t'y faire. Encore que si tu fais une prépa, tu accèderas directement à un bts ou dma ou une école d'art donc les profs ne cracheront pas sur l'Art. Moi, j'ai fais mon art appliqué dans un lycée entièrement scientifique où il n'y avait que des classes de S, de bep mécanique etc...Et les petits arts appliqués (même pas 100 élèves pour un lycée qui formaient plus de 1000 personnes) étaient considérés comme des pestiférés. j'ai des amis qui étaient dans les "autres" sections, qui nous ont bien dit le mal que leurs profs pensaient de nous genre "les arts appliqués, quand ils arrivent ils ont à peu près un cerveau mais dès qu'ils ressortent ils n'ont plus rien."

Bon courage et surtout accroches-toi et cultives-toi bien!
 
salut salut!!!je suis en 1ere STI AA!!a vrai dire le boulot commence a bien augmenté!!^^
mais bon se qu'on fait est beaucoup mieu que les bases en secondes!!;) et c'est vrai que les art sont vraiment bien critiqués quand meme !!enfin dans mon lycée en tout cas on est pris pour des shootés(bon pas tou a fait tord quand on voit nos sales gueules le matin après une bonne nuit blanche!!"probleme dorganisation!!"mais bon sa s'apprend!!^^)et aussi que les gens ne prenent pas notre travail au serieux quand on leur dit qu'on bosse s'en relache il te regarde l'air de dire"ouai cause toujours le dessin c'est pas vraiment dur":eek: raaaaaaaaa!!!mais ont ne fait pas que du dessin!!!!!!!!fin bref voila koi!! :P contente qu'il y ai des STI AA ici!!^^
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Est ce que les terminales (où celles qui savent) pourraient me dire quand il faut que je demande pour les dossiers MANAA? Parce que j'aimerai me réorienter et je sais pas trop ou chercher. Par contre est ce que des filles qui ont été admises pourraient me dire le contenu de leur "book" parce que faudrait que je m'y mettes si j'envisage vraiment ça

Et au niveau des écoles de design, lesquelles sont renommées parce que la aussi j'suis à côté de la plaque...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes