6 Avril 2018
39
280
209
22
Je sors de mon sous marin pour réagir au sujet de l'attirance esthétique que je ne sais plus qui avait lancé....
Je suis contente que quelqu'un en parle parce que c'est ce que je ressens! Je trouve beaucoup de perqonnes belles/magnifique ou avec un charme particulier mais je veux rien faire de plus avec elles (à part les prendre en photo/les dessiner, mais c'est plus dans une vision artistique qu'autre chose...) même parler avec ces personnes ne m'interesse pas, moi le seul truc que j'aimerai faire, c'est les "accrocher" dans ma "galerie de personnes".
Bon cette fin de phrase parait très bizarre...mais je ne saus pas comment m'expliquer autrement (je pense que vous aller me prendre pour une folle XD alors je vais retourner dans mon sous marin....)

Et sinon @Hypsoline je serais interessée par ton mémoire...si ça ne te dérange pas :red:
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Flowercream- La plupart des gens peuvent ressentir de l'attirance esthétique, et/ou romantique, et/ou sexuelle (il me semble qu'il peut y avoir d'autres types, mais leurs noms ne me reviennent pas là), mais le principe du modèle d'attirance séparée, c'est que ressentir l'une de ces attirances n'implique pas de ressentir forcément les autres.
Il y a des gens qui ne ressentent aue de l'attirance esthétique mais jamais d'attirance romantique ou sexuelle, au contraire il y a des gens qui peuvent ressentir de l'attirance romantique mais pas d'attirance esthétique (qui ne trouvent personne spécialement beau ou agréable à regarder, par ex)

Les modèles (types) d'attraction dont on parle ne sont pas ressentis uniquement par les personnes aces ou aros, mais peuvent l'être par tout le monde, même si pour pas mal de gens, ces différents types d'attraction sont liés ^^

@Hypsoline Je sais pas si tu traines beaucoup sur le forum, mais severuspotter a la réputation d'être un·e troll, qui vient sur les VP pour lancer des provocations, et qui n'a jamais posté sur ce topic avant ce message. Si j'étais toi, j'éviterai de lui donner le lien de ton mémoire, surtout s'il y a ton nom dessus... (En espérant que tu ne verras pas ce message trop tard :fleur:)
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
au contraire il y a des gens qui peuvent ressentir de l'attirance romantique mais pas d'attirance esthétique (qui ne trouvent personne spécialement beau ou agréable à regarder, par ex)

tumblr_o1ilpjM5fq1qhcwzro1_500.gif


Je crois pas avoir jamais ressenti d'attirance d'esthétique envers une personne, et en fait comme l'attirance sexuelle j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que c'est quand vous en parlez ici. XD (même si du coup comme vous l'avez expliqué je comprends un peu mieux)
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@clairebelgato Ahah! Ton gif m'a fait rire! :)

A propos de ce que @Denderah dit sur le côté "éphémère" de l'attirance esthétique, je ne le ressens pas comme ça :hesite: Dans mon cas, quand je trouve quelqu'un de beau, ça dure généralement dans le temps. (Plusieurs années, éventuellement, donc pas vraiment éphémère :rire:)
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@AFRO INSOLENTE Sous-mariner après avoir raconté plein de merdes et intervenir sur un topic uniquement pour demander un lien vers un mémoire où on peut trouver le nom de la personne, quand la personne a justement expliqué avant qu'elle veut pas poster en public pour pas afficher son nom, mais pas non plus faire lire son travail sans qu'il soit crédité, oui c'est suspect. C'est pas comme s'il y avait déjà eu des madz personnellement emmerdées par des gens mal intentionnés ayant obtenu des informations sur elles, alors qu'elles n'avaient rien fait d'autre que d'être des madzs...

Tant mieux si ses postes sont devenus moins problématiques, pour l'instant moi j'y vois toujours pas mal de trollage, et je préfère prévenir que de me rendre compte plus tard qu'une madz a peut-être été emmerdée :dunno: (Et je suis pas du genre à crier au troll, y'a plusieurs personnes que j'ai vu être qualifié·es de trolls à cause de leurs premières interventions et pour qui je me suis dit "C'est peut-être juste un avis "naïf" qui va évoluer et pas du trollage", et en voyant cette impression confirmée ensuite)
Et si j'en ai parlé en public, c'est tout bêtement parce que j'étais venue pour répondre à une question posée ici par Flowercream (que je n'@ pas, pour pas qu'elle ait une mention random ^^), et que j'ai ensuite vu cette demande pour le mémoire, à laquelle j'ai réagi dans la foulée de mon commentaire :dunno:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Vu les circonstances (diffusion d'un travail de recherche pour un examen, avec coordonnées etc), et le passif du forum qui a déjà connu des soucis de vols de données, mieux vaut pêcher par prudence que l'inverse. Ce n'est pas incongru de prévenir une personne d'infos qu'elle n'avait pas forcément, après libre à chacun de se faire son propre avis sur tel ou telle personne.


Et si on pouvait arrêter là le HS du coup XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes