23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Je passe en coup de vent pour vous dire de faire gaffe, les commentaires sous l'article "5 ans après le Mariage pour Tous, je garde des cicatrices de l'homophobie" ont tourné en débat pour savoir si c'est pertinent ou pas d'avoir autant de lettres dans le sigle LGBT+, notamment par rapport l'asexualité et l'aromantisme... Y a des propos pas mal violents. Si vous voulez venir m'aider à remettre les pendules à l'heure, pas de souci, mais si vous êtes un peu sensible/pas très bien avec votre orientation en ce moment, je vous conseille d'éviter le sujet !
 
14 Janvier 2013
15
3 601
2 374
Ça fait un bail que je ne suis pas venue ici...
Malheureusement les "débats" avec les zsexuel.lle.s sont toujours les mêmes, et personnellement ça ne me donne pas envie de me mettre sous le parapluie LGBT.
J'ai l'impression que c'est une violence supplémentaire, et qui nous force en outre à nous justifier toujours plus sur notre légitimité à exister. Nous ne pourrions pas externaliser nos souffrances car nous serions inutiles à la lutte...
Et toujours cet argument de l'homme hétéro ace qui viendrait grignoter les combats (caricature que je n'ai personnellement jamais croisée).
En outre, ça me gêne toujours quand les personnes zsexuelles parlent des "hétéro aces", en faisant bien attention de préciser "hétéro" à chaque fois comme pour faire le distinguo entre les "vrai.e.s" aces légitimes car non hétéroromantiques et les autres qui seraient de facto exclu.e.s alors qu'entre personnes aces, j'ai toujours eu l'impression que nos expériences similaires nous réunissaient et qu'il n'y avait pas lieu de nous hiérarchiser en fonction de nos attirances romantiques.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Kaylie Super message !
Je vais rien en dire de spécial parce que je fais partie des gens pour qui ça n'a pas beaucoup d'influence dans la vie d'être sur le spectre ace, mais je sais qu'ici certaines personnes ne le vivent pas forcément toujours bien, et ton message est clairement salvateur dans ce débat !

(Oui, le message inutile du jour :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
28 Mars 2016
92
336
724
Aaaah, j'avais plus de notifications par mail...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@CitronVertCool effectivement, je me faisais justement l'autre jour la remarque que je n'avais plus envie de "débattre" de sujets type féminisme ou communauté LGBT avec les gens, parce que c'est toujours la même chose ! Quand le sujet tombe sur le tapis, tu peux instantanément deviner quels vont être les "arguments" de la personne en face et ses réactions aux tiens. J'ai l'impression que personne n'écoute... En ce moment, je les renvoie vers des articles voire même Internet en entier ("fais donc une recherche, des centaines de personnes ont déjà répondu à tes questions"), et ma remarque ou mon lien est tout bonnement ignorée et le ballet de questions continue... Déprimant.

Je trouve aussi le "hétéro aces" gênant... Je le croise rarement, mais je le comprends comme sous-entendant clairement que l'identité d'ace n'est pas valable, ou du moins pas suffisante pour "compter" (je ne sais pas si je me fais comprendre) et qu'il faut chercher une autre forme d'attraction pour déterminer si nous faisons partie "vraiment" de la communauté LGBT+ ou pas...

Edit: bravo @Kaylie très beau message ! Et le blog est toujours aussi bien !!
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@MAAAL : Merci !
Et non faut pas se sentir obligé hein, moi y a plein de débats ici dans lesquels j'aurais des choses à dire mais qui me soûlent donc j'y vais pas :cretin:. Mais là certaines interventions m'ont un peu chauffée, puis le pédagogique c'est un truc très important pour moi, ça fait partie de ma façon de vivre mon asexualité (et ma vie en tant que minorité en général d'ailleurs !)
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
@Kaylie Je te vois très souvent sur les débats ou même juste à faire de la pédagogie sur le forum donc franchement tu as toute mon admiration !
Je dois vraiment m'épargner ce genre de truc en ce moment (voire même tout le temps...) donc malheureusement je ne pourrai pas venir t'aider sur ce coup-là, mais t'as tout mon courage. Si toi aussi tu sens que le débat n'avance pas et que tu discutes dans le vide, tu peux laisser tomber. :sweatdrop: Comme l'a dit @Luth certains gens ne veulent juste pas écouter et posent des questions en se foutant de la réponse, juste pour s'entendre causer.
Moi aussi les débats avec les zsexuels me fatiguent la plupart du temps, tout simplement parce que ce sont constamment les mêmes remarques qui reviennent tout. le. temps. ("maiiiis moi non pluuus j'ai pas tout le temps envie de faire l'amouuur heiiin arrêtez de croire que les zsexuels sont tous des obsédééés heiiin" maiiis on répond à ça toutes les trois pages sur ce topic parce que y'a toujours un gus pour nous la sortir alors juste allez lire par vous-mêmes ce qu'on a déjà dit pleaaase :stressed:) Après parfois y'a aussi des remarques "maladroites", genre j'en ai eu de la part de mes propres potes qui sont les personnes les plus ouvertes du monde, simplement parce qu'à l'époque elles y connaissaient vraiment rien et que j'étais physiquement là pour répondre à leurs questions, mais je trouve qu'on sent tout de suite la différence de démarche entre les gens réellement intéressés et... les autres, on va dire. Ceux qui veulent plus ou moins subtilement invalider notre existence, en particulier parce qu'ils ont l'impression qu'elle agresse la leur (genre apparemment pour certains dire "Le sexe ne m'intéresse pas et j'en ai marre qu'on passe son temps à dicter de quelle façon je devrais profiter de ma vie sexuelle" ça voudrait dire "Les zsexuels sont des obsédés et d'ailleurs je suis contre la liberté sexuelle et d'ailleurs je dis juste ça pour attirer l'attention" :stare:)(et encore là je parle que des asexuels parce que c'est ce que je connais le mieux mais même problème pour les aromantiques).

@Lagertha~
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
@Laurent-Olivier Merci beaucoup pour ton message qui me rassure beaucoup :happy: J'aai lu tellement de témoignages flippants sur l'arrêt de la pilule, ça fait du bien d'avoir un autre son de cloche.
Je ne crois pas qu'il y ait de topic sur le sujet d'ailleurs, du coup quand j'arrêterai (fin juin a priori) j'en lancerai un pour raconter l'évolution du bouzin :happy:

Et sinon, je suis contente, j'ai encore fait un coming-out aujourd'hui !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, c'est un petit pas de plus vers l'acceptation, ça m'entraîne à en parler à voix haute, à me sentir fière malgré les nombreuses réactions douteuses que j'ai eu jusque là :paillettes:
 
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Dernière édition :
28 Mars 2016
92
336
724
Arg, je n'aime pas l'utilisation du terme 'hétéro' pour parler des aces hétéroromantiques ou des aros hétérosexuels (voui, je reviens du topic 'Cinq ans après') ! Pour moi, le terme 'hétéro' concerne les personnes hétérosexuelles ET hétéroromantiques. On ne va pas dire à une personne bisexuelle et hétéroromantique qu'elle est 'hétéro-bi', si ?

En fait, je crois que je me sens personnellement attaquée: je suis straight-passing, et au cas où j'en viendrais à me définir comme hétéroromantique, j'apprécierais qu'on ne dise pas de moi que je suis hétéro, parce que pour moi, le terme ne me correspond pas...

Je suis la seule que ça touche comme ça ? :tears:
 
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Luth moi aussi même si c'est plus compliqué pour moi. Comme toi j'ai un straight-passing mais je suis bi-ace sauf que j'ai compris ça assez tard dans ma vie (la trentaine) et dans une relation que j'espère durera toute ma vie. Donc de l'extérieur, j'ai tout d'une hétéro sauf que nope j'en suis pas une. Alors le retour à "c'est juste des hétéro qui veulent être intéressant", je le prend très personnellement (d'autant que durant mes questionnements, c'était une de mes peurs). :tears:
 
14 Janvier 2013
15
3 601
2 374
Je suis la seule que ça touche comme ça ? :tears:
Ça me fait totalement la même chose (cf mon précédent post) parce que j'ai l'impression qu'en faisant ça, on nous décrédibilise en insistant sur notre attirance romantique (sexuelle pour les aros) qui est effectivement dans la norme alors qu'on souhaite spécifiquement parler de notre ressenti en tant que personne qui n'a pas une orientation sexuelle (romantique pour les aros) dans la norme
Le pire, c'est que la plupart des aces, j'ai l'impression, mettent en avant spécifiquement leur asexualité dans le débat, mais que les zsexuel.le.s prennent soin de ramener leur identité à ce qui les rapproche de la norme. C'est nier la manière dont chacun.e souhaite se définir.
Alors qu'encore une fois, entre aces, on parle de notre ressenti sur l'asexualité sans hiérarchiser en fonction des orientations romantiques. Quand on est dans une optique intersectionnelle, ça serait franchement déplacé d'ailleurs.
Et de plus, ça perpétue l'idée qu'orientations sexuelle et romantique sont indissociables alors qu'on s'évertue justement à exprimer pourquoi elles ne vont pas systématiquement de paire. En nous désignant systématiquement comme cishet, on invisibilise une partie de notre identité.
Et ça n'a rien à voir avec le fait que "être hétéro c'est mal donc on ne veut surtout pas qu'on nous désigne ainsi". Ça ne correspond tout simplement pas à la réalité de notre identité. Si demain on me demande quelle est mon orientation (sous entendu sexuelle, évidemment) ba je ne vais pas dire hétéro puisque je ne suis pas hétérosexuelle. Je ne comprends pas ce qui est si compliqué à saisir ?
Ce qui me rend ouf aussi, c'est de considérer l'asexualité comme une non orientation sexuelle :lol:
Comme si l'orientation sexuelle ne pouvait que être une attirance positive.
Ça prouve juste qu'on est incapable d'envisager la sexualité autrement...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes