M

Membre supprimé 321989

Guest
@Luth
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas merci pour ton message, ça fait un moment que ça me pèse et ça m'a tellement retourné le cerveau que j'avais l'impression que c'était moi le problème et que je n'avais pas le droit de poster ici pour me soulager.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Nacre Ton témoignage fait beaucoup écho a ce que je vis (nan mais je te jure, sur quasi tous les points, au point où je me disais pourquoi elle raconte ma vie là :halp::cretin:).
Ta question - qu'est-ce qu'être "zsexuel"? - c'est difficile d'y répondre puisque c'est le cas de personne sur ce topic.
J'aurais tendance à dire (définition qui m'est personnelle) que si on est ace on ne peut pas ressentir de frustration sexuelle (et que du coup c'est ce qui nous distingue des zsexuels qui elleux peuvent en ressentir).
Pour les autres termes : (encore une fois, définitions qui me sont personnelles)
- libido : besoin d'une activité sexuelle/envie de sexe (non dirigé(e) vers quelqu'un => masturbation)
- désir sexuel = attirance sexuelle (ne ressentant pas ça je suppose que l'envie de sexe est dirigée vers la personne avoir envie de sexer avec cette personne)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Trémazane
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nacre ... Ouais, bienvenue parmi nous je crois
J'ai eu les mêmes questionnements que toi sur ce que ça fait d'être sexuel et... De fait je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse. Les zsexuels ne savent pas forcément le décrire parce qu'ils le ressentent naturellement et les asexuels ne savent pas non plus dire ce que ça fait d'en être "privé"... C'est un peu comme essayer de décrire une couleur à un aveugle de naissance ^^'
En revanche concernant l'attirance sensuelle je dirais que c'est une attirance basée sur le contact physique mais platonique, contrairement à l'attirance sexuelle.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Bonsoir à toutes et tous! Je viens par ici pour obtenir quelques éclairages de personnes concernées concernant l'asexualité ainsi que l'aromantisme. Je travaille dans un milieu où je cotoie des personnes concernées, et afin de les accompagner au mieux j'aimerai mieux connaître le sujet. Je précise que ce sont des thématiques assez floues et inconnues pour moi, donc je m'excuse par avance si mes propos peuvent heurter d'une façon ou d'une autre. N'hésitez pas à m'en faire part, j'éditerais.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@shigurette Merci, c'est très clair :) Par contre je reviens sur le fait que tu dises que le lien entre asexualité et éventuel traumatisme peut être mal vécu par la communauté. Je le comprends totalement, et ce n'est pas un lien que je fais! Je dis simplement que les personnes je j'accompagne ont effectivement subi un traumatisme. Bien entendu que ça n'est pas le cas de toutes les personnes asexuelles et/ou aromantiques, et que si c'est le cas, ça n'a pas obligatoirement un lien avec leur orientation!

Mais effectivement, je pense que le meilleur comportement éducatif est de bien dire que l'asexualité et l'aromantisme existent, que c'est ok au même titre que les autres orientations, et la personne y réfléchira d'elle même (dans le sens où elle décidera si elle veut se qualifier comme telle ou pas).
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@-Soualo-
Une piste pour comprendre, c'est que l'asexualité se définit aussi par le fait que le désintérêt pour le sexe n'est PAS désagréable NI une source de souffrance en soi.
(il peut exister des pressions pour rentrer dans la norme, mais ce sont ces pressions qui vont être pénibles, il n'y aura pas de "manque")
Et que ça ne se contrôle pas non plus, comme toute orientation.

Du coup, concernant ton panel de personnes avec un vécu traumatique, si certaines se disent asexuelles parce qu'effectivement, le sexe ne les intéressent plus et que ça ne leur manque pas, sans aucun effort particulier à fournir pour cela, en effet, elles sont donc probablement devenues aces.
Par contre, si à l'inverse, des personnes ont décidé volontairement de ne plus avoir de relations, et se forcent à taire des attirances / pulsions, là il s'agit d'abstinence. Et précisément dans ce cas d'abstinence traumatique.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
des personnes ont décidé volontairement de ne plus avoir de relations, et se forcent à taire des attirances / pulsions, là il s'agit d'abstinence.
Ca n'est pas exactement ça. Ca peut arriver, mais souvent l'activité sexuelle (peut importe laquelle) génère un violent dégoût/rejet dû au traumatisme. Donc effectivement dans ce cas là, ça ne manque pas à la personne, et c'est résorbable.
Mais par contre cela n'empêche que ces personnes peuvent (dans un état où elles se sentiraient bien et n'auraient pas eu de traumatisme) être attirées sexuellement ou romantiquement par des personnes. Du coup ça ne rentre effectivement pas dans le cadre de l'asexualité ou l'aromantisme :)
 
28 Mars 2016
92
336
724
@-Soualo-
Ca peut arriver, mais souvent l'activité sexuelle (peut importe laquelle) génère un violent dégoût/rejet dû au traumatisme. Donc effectivement dans ce cas là, ça ne manque pas à la personne, et c'est résorbable.
D'où l'intérêt de se concentrer sur la partie "pas ou peu d'attraction sexuelle/romantique dirigée vers quelqu'un d'autre" de l'asexualité et de l'aromantisme... On peut détester ou rejeter l'acte sexuel tout en étant sexuellement attiré.e par quelqu'un. Je crois que c'est ce que @Denderah voulait dire sur la fin: il est possible qu'ayant vécu un traumatisme, une personne rejette toute idée d'acte sexuel et pourtant ressente ces attractions (et éventuellement les refoule aussi).
En tout cas, tu as raison sur le fait qu'en parler et laisser l'autre y réfléchir reste la meilleure idée :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes