Asexualité, aromantisme - Spectre ARC

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Antonomase, le 20 octobre 2015.

1. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Je disais juste que parmi toutes
    les fois ou ils se sont fait insulter, certaines fois devaient etre parce qu'ils agissaient comme de joyeux trous du cul, mais avaient tellement l'habitude de se/ d'etre victimises qu'ils voient meme plus la difference. Oui, ils sont opprimes, ca leur donne pas le droit de denigrer les autres. Ou alors, soi ils comprennent qu'ils sont hypocrites, soit que leur mouvement autant dw conscistance qu'un enfant de 5 ans.
    Cest pas ca l'egalite pour lequel on se bat , pour qu'on puisse s'entre traiter de trouduc sans que ca ait quelque chose a voir avec son orientation ? :)

2. Raven K. Barbicane

Raven K. Barbicane
    Expand Collapse
    Petite plume asexuelle

Bon, j'ai dû refaire mon coming-out à ma mère, avec qui je discutais du rapport SOS Homophobie. Elle a fait mine d'être agacée avant même de comprendre ce que signifiait "asexuelle biromantique", et, sans grande surprise, m'a conseillé d'aller voir un psy et de contrôler mes hormones (en prenant bien soin de préciser que j'étais condamnée aux relations sans lendemain). Je sens arriver "the talk" ce soir, ça va être joyeux :sweatdrop:

MissDodo, Azurhibis, Ekalos et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Trémazane

Trémazane
    Expand Collapse

Mais qu'est-ce qui m'a pris d'aller voir le débat (le début y a deux jours et d'y retourner aujourd'hui) ? :mur:
    Déjà que j'avais le moral dans les chaussettes :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Câlins à tou.te.s celleux qui en ont besoin :hugs:

MissDodo, titeannc, Laurent-Olivier et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Enimo

Enimo
    Expand Collapse
    Vous emmerde occasionnellement

Trémazane a BigUpé ce message
  5. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse
    The Empress, Simplyyellow, Deviant Art - 'Elle est comme personne'

Coucou!
    Une petite intervention pour raconter ce que j'ai appris aujourd'hui. Je ne sais pas dans quelle mesure ça concerne l'asexualité, mais il y a en Pologne dans le catholicisme une pratique qui s'appelle le "mariage blanc" (pas celle pour le papiers, une autre) : c'est une forme de mariage où l'époux et l'épouse renoncent mutuellement à l'acte sexuel. J'ai trouvé ça intéressant que ça existe, par contre, les raisons?

#1649 Ekalos, 24 mai 2018
    Dernière édition: 24 mai 2018
    Enimo et MAAAL ont BigUpé.
  6. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse

Je lis quelques commentaires et je suis curieuse des termes utilisés : ace, are, straight-passing, hétéro-romantique? Pourriez-vous m'écrire quelques autres termes et des courtes définitions ou me renvoyer à un article?
    Merci si vous avez le temps!
    :)

7. DiamantGirl

DiamantGirl
    Expand Collapse

@Ekalos
    petit dico par moi donc mea culpa si je suis pas exacte
    ace : asexuel-le (absence de désir sexuel); aro : aromantique (absence de désir romantique); straight-passing : qui "a l'air" hétéro; hétéro-romantique : une attirance romantique pour le sexe opposé et seulement romantique

8. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse

@DiamantGirl : Merci beaucoup! Peux-tu m'expliquer plus ce que signifie "absence de désir romantique"?
    Et comment se manifeste le fait d'être straight-passing : est-ce que c'est un étape (pour cacher une apparence) ou est-ce que c'est autre chose?

9. CitronVertCool

CitronVertCool
    Expand Collapse

N'allez pas voir le dernier message de l'autre topic si vous êtes sensible en ce moment, parce que les propos tenus sont tout bonnement halluciants...

Nyarlathotep, Laurent-Olivier et Noctali ont BigUpé ce message.
  10. Clematis

Clematis
    Expand Collapse

@CitronVertCool
    J’ai fait comme quand on me dit « don’t Google it ». Je suis allée voir et j’ai regretté très fort. Très fort. Très fort.

Nyarlathotep, Laurent-Olivier, Noctali et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

CitronVertCool a BigUpé ce message
  12. Raven K. Barbicane

Raven K. Barbicane
    Expand Collapse
    Petite plume asexuelle

@CitronVertCool Je... suis confuse. Et pas dans le bon sens. 90% des clichés sur l'asexualité en un seul message, c'est magique, quand même...

Nyarlathotep, Laurent-Olivier, MémiCha et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...