14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Denderah J'ai eu au départ la consigne d'essayer de concentrer mes entretiens en région parisienne avec des personnes qui y sont domiciliées, mais comme je n'arrive pas à trouver suffisamment de témoignages comme ça j'étend à la province avec des entretiens via Skype. Je suis intéressée aussi par des contacts en province. :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Denderah
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@Black Phillip Ta démarche met en confiance en tout cas, c'est un bon point ! Je réfléchis à ce que j'en pense :happy:
En fait j'ai l'impression d'avoir un profil absolument plat et pas très intéressant, haha
Ça fait un moment que j'ai envie de participer un peu à la visibilité de l'asexualité, ça peut être l'occasion.
(Reste aussi à savoir, si je suis partante, où est-ce que je vais pouvoir faire un entretien skype sans témoin auditif :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
@Black Phillip J'ai une question: tu sembles avoir un projet très axé sur l'asexualité (trois de tes cinq raisons en font explicitement mention) et très peu sur l'aromantisme (qui ne semble mentionné nul part dans ta présentation, et qui semble juste rajouté comme ça). Pourquoi cherches-tu aussi des témoignages de gens aro? Quel intérêt est-ce que cela a pour ton étude?

(Voilà voilà :red: je suis curieuse, parce que je suis aro mais pas ace du tout) (je ne peux pas participer à ton étude, mais je te souhaite bon courage!)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Scamandre Je me rends compte que beaucoup de personnes doutent de l'intérêt que leur témoignage pourrait avoir en pensant que leur expérience n'a pas d’intérêt et qu'elles n'ont rien à raconter, mais c'est faux dans tous les cas.
J'ai une série de questions ouvertes et chacune des réponses à ces questions, quelle que soit son contenu, m'intéresse. Même si tu n'es pas inspirée et que tu choisis de répondre par "oui" ou par "non", ce sera probablement significatif pour moi.
N'hésitez pas en vous disant que vous n'avez rien d'intéressant à dire, c'est impossible.
J'espère que tu trouveras la possibilité de participer :)

@AprilMayJune Tu as raison de penser que j'ai l'air d'avoir rajouté l'aromantisme par dessus le reste, parce que c'est exactement ce que j'ai fait.
Au départ je pensais concentrer mon étude exclusivement sur l'asexualité, mais au fil de certains entretiens que j'ai passé avec des personnes à la fois asexuelles et aromantiques, je me suis rendue compte que c'était intéressant d'associer l'aromantisme à la recherche.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit : Pour préciser : à cette étape de l'étude je suis intéressée aussi par des entretiens avec des femmes et des personnes non binaires, qui sont aromantiques mais pas asexuelles.
Merci pour tes encouragements.
 
Dernière édition :
3 Novembre 2016
191
1 410
204
28
Alors il s'en est passé des choses depuis mon intervention ici. Je passais lire mais pas le temps de répondre, je vais pouvoir rattraper tout ça.
C'est cool de voir le sujet aussi actif. :puppyeyes:

@No'Groxhaton Oui je crois que le rire et le facepalm résument bien comment j'ai réagi à tout ça. :rire: Jamais de réponse de sa part, heureusement !
C'est cool n'empêche de lire le ressenti de demisexuel-les parce que du coup, je comprends un peu mieux les choses (comme le "mais pourquoi donc se sautent-ils dessus ?? :halp:" par exemple !).

@Scamandre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@CitronVertCool Je suis d'accord avec ta différence désir/attirance, moi-même je dis "désir" pour aller plus vite et sans réfléchir, mais au fond c'est surtout de l'attirance dont je parle. En tant qu'asexuelle je ne ressens pas d'attirance, par contre j'ai du désir pour le sexe (mais du coup je ressens pas le besoin de l'assouvir ! En fait de ce que j'ai vu, apparemment je serais peut-être autochri, mais pour le coup ça m'apporterait pas grand chose de me considérer comme tel, même si je comprends qu'on puisse en avoir besoin !).
Et aussi : :worthy: à tout ce que tu as dit sur l'argument moisi du "tu as pas trouvé le bon" (la personne qui me dit ça -surtout si elle souhaite me draguer- me donne tellement envie de lui répondre "ah bah en tout cas c'est clairement pas toi" :rolleyes:), c'est tellement dangereux et dégueux comme façon de penser...

@Lily Lou Non sur ordi ! Du coup là je prie pour pas avoir de problème. XD edit: I DID IT !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour mon genre t'inquiète pas ! En fait je sais pas vraiment ce que je suis, j'avoue que je me suis jamais vraiment penchée sur la question... je ne sais pas si je suis non-binaire parce que, de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, les personnes non binaires ont l'air de ne se considérer ni homme ni femme. :hesite: Or moi je me considère homme ET femme, du coup c'est pratique, c'est impossible de me mégenrer, j'accepte tous les pronoms :rire: (il, elle, iel, Machin, Machine... même si "elle" reste mon pronom usuel comme c'est le sexe qu'on m'a assignée à la naissance). D'ailleurs mon vrai pseudo sur internet c'est "Laurent-Olivier" mais comme (au début) je voulais pas faire de lien avec mon vrai moi (enfin mon vrai moi sous pseudo, je me comprends) j'en ai pris un autre. Du coup j'en profite pour le dire ici, si je trouve l'occasion un jour de demander un changement de pseudo et que vous voyez un Laurent-Olivier se balader sur le topic, bah ce sera moi. :lunette:
(bref fini le hs sur ma vie)

@Kaylie Je comprends totalement qu'on déteste les romances ! (en plus sur le topic ace/aro je serais bien ironique de me ramener en mode "l'amour c tro la base dla vi") D'ailleurs même moi, je suis en vérité très exigeante sur ce que je lis. Faut que ce soit excellement bien écrit et avec de bons personnages, du coup le roman de gare (ou la mauvaise fanfic) très peu pour moi. Mais du coup tu vois moi par exemple, n'aimant pas la fantasy (enfin ça dépend laquelle, mais genre l'héroic fantasy pas du tout) les clichés en fantasy vont me taper sur le système beaucoup BEAUCOUP plus vite que chez quelqu'un d'autre.
Après pour Drago/Hermionne comme @Lily Lou faut vraiment que ce soit bien écrit et, en général, je ne lis que celles où ils sont adultes (car je trouve que ce qui est intéressant chez Drago c'est son évolution, surtout dans les tomes 6 et 7, donc son lui petit con à Poudlard... bof bof) où justement Malfoy arrête de détester bêtement Hermionne, se remet en question et où ils apprennent à se connaître etc. Après je suis d'accord que le trop "machin déteste machin donc MACHIN EST FORCEMENT AMOUREUX DE MACHIN" c'est assez insupportable parce que comme toi, quand j'aime pas quelqu'un : bah je l'aime pas, je suis pas amoureuse de lui en secret ! Mais pour le coup en fanfic je pardonne plus parce que c'est de l'écrit amateur. Dans un roman, je considère ça comme de l'écriture plus "professionnelle" donc vu l'image que ça véhicule, je pardonne beaucoup moins...
(et je suis bien contente que Rowling les ait pas fait finir ensemble ça aurait été carrément creepy :ninja:)

@Denderah Whoua c'est juste fou ton anecdote sur ce couple... ça me :facepalm:
Perso je suis toujours contente de pouvoir parler d'asexualité, mais je manque jamais de rappeler que pour les autres ça peut être différent, que tous les asexuels marchent pas pareil etc... Jamais j'oserais me poser comme porte étendard de toute une communauté.

@Black Phillip Déjà sache que je t'aime d'un amour platonique de mener à bien cette étude. :puppyeyes: Moi-même j'ai pour projet de faire une étude sociologique sur une catégorie de personnes dont les travaux sont rarement reconnus, alors certes ça a pas du tout la même portée, mais quand même ça m'inspire ! Qu'une personne veuille ainsi faire parler de l'asexualité dans autre chose que "mais comment est le cerveau de ces personnes ?" ou "pensent-elles comme nous ?", ça fait du bien, et ne doute que ton étude peut apporter beaucoup de positif !
Pour l'interview je t'envoie un mail de ce pas !
(et je sais pas ce que tu recherches comme profil de femmes non binaires, mais si mon petit speech un peu plus haut te donne l'impression que je peux correspondre, n'hésite pas à me le dire)

Et sinon (NOUVEL EPISODE DE MA VIE AMOUREUSE NON VOUS NE REVEZ PAS *meurt*), je viens d'expliciter à un gars avec qui je m'entends bien ce que ça voulait dire que d'être "ace" (il avait pas compris). Je lui ai expliqué au moment où il me proposait un rdv pour qu'on se voit, parce que je me suis dit "non c'est mort, je pars plus dans l'inconnu". En vrai je m'attendais à un gros rateau, je me préparais trop mentalement à ça, à un "ah ok" et plus de nouvelles après. En fait il m'a juste dit qu'il ne voyait pas vraiment le problème, et alors que j'étais rassuré, il commence à me poser des questions sur le sujet (re-préparation mentale en mode "ah merde il est en train de percuter là, avant il avait pas vraiment compris, RATEAU EN APPROCHE") pour finir sur un "tu peux avoir des sentiments pour quelqu'un ou non plus ?" du coup je lui ai dit que oui oui pas de soucis, aucune influence. Sa réponse : "Ah ouf. Je peux continuer à te courtiser alors." :puppyeyes: :rainbow:
Bon pour le coup je sais pas ce que ça donnera mais je doute fort de retomber sur un boulet comme la dernière fois. Tant mieux, je progresse. :cretin:
 
Dernière édition :
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Message rapide parce que je dois continuer à bosser mes partiels, mais j'avais envie à ton post @Pinky Pow parce que je suis contente pour toi :puppyeyes:
C'est cool que ce gars ait bien réagi, sa réponse est trop mimie :puppyeyes:
Je t'envoie tout plein de bonnes ondes pour que ça continue comme ça avec lui et pour que tu ne croises plus jamais de cretinus sauvages comme celui de la dernière fois :v::gnih:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour tes explications :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lounala Ne t'inquiète pas, je sais que tu n'avais pas une démarche blessante :) J'étais un peu à fleur de peau alors j'ai pris certains passages un peu vivement, mais tu n'y es pour rien et c'est intéressant de discuter avec toi :) Je réponds à tes questions quand j'ai fini mes partiels :fleur:
J'ai déjà commencé à y réfléchir mais ça s'annonce comme étant un énorme pavé que je n'ai pas le temps de rédiger pour l'instant. Mardi ou mercredi j'aurais sûrement le temps :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lounala et Pinky Pow
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Je viens de réaliser un truc.
J'ai plus de désir pour les livres que pour les hommes.

Pardonnez la formulation un peu dramatique, c'est juste que... ça claque quoi ! Alors clairement, ce n'est pas ça qui va me permettre de me sentir à peu près normale et pas à moitié cinglée, mais je m'en fous. Déjà, parce que depuis qu'un ami m'a écrit "N'aie pas peur d'être folle, la folie n'est que le génie de créer", je n'ai plus peur d'être folle, mais surtout, c'est la classe et ça me va bien. Elle me va juste tellement bien, cette phrase. Dans quelque sens que je la prenne, c'est tout moi et ça a toujours été tout moi, alors c'est cool. Rien que pour ça, c'est génial d'être autochori, et si j'y avais pensé plus tôt, je me serais sûrement sentie mieux.
 
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
Juste un petit mot pour vous dire que je viens de regarder le dernier épisode de Riverdale et que j'ai vivement pensé à vous. C'est pas encore que Juggy va porter l'étendard ace XD (et je pense envoyer un mail pour cette étude de Black Philip aussi ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Je suis à jour dans Riverdale ! Et comme disait @Avril- ce matin, en effet c'est pas aujourd'hui que le drapeau ace (et aro!) flottera sur la série...
Déçue, mais pas surprise. Pour celleux qui voudraient savoir ce qu'il en est :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais vraiment pas si les auteurs de la série ont vraiment prévu d'explorer son asexualité, ou s'ils ont juste dit ça histoire de ?
Et quand bien même, pourquoi on peut pas avoir un perso ace qui "s'assume" dès le début ? Pourquoi vouloir attendre la saison 2...? On a bien des personnages homosexuels, bisexuels et hétérosexuels dans la série depuis les premiers épisodes, on les voit pas explorer leur identité pendant 15 épisodes.

(Alors je serais ravie de voir l'asexualité/l'aromantisme d'un perso bien explorés pendant 15 épisodes, hein, je dis pas.
Mais là, je comprends pas pourquoi c'est réservé à Jughead et je sais pas trop comment ils vont gérer tout ça, d'où le fait que je râle là-dessus...)
 
  • Big up !
Réactions : Pinky Pow

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes