2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Bizarre, j'ai pas vu vos mentions...:hesite:

@CitronVertCool Je suis d'accord, y'a des passages de l'article qui m'ont fait tiquer... Après, je pars du principe qu'il est "pas pour moi", donc j'essaie de pas y attacher d'importance.
Déjà rien que le sujet, le titre, je trouve ça rude. On parle de destruction du couple, c'est brutal. Le sujet est sérieux, et les expériences racontées douloureuses ; je comprends qu'on en parle, et qu'on en parle sans détour. Mais on trouve quand même un témoignage à l'issue positive ! J'aurais aimé qu'on s'y attache plus, qu'on soit pas uniquement dans le côté "ça a détruit notre relation et aussi un peu ma vie" (j'ignorais d'ailleurs que la frustration pouvait être aussi dévastatrice).
C'est peut-être un peu optimiste, mais j'aurais aimé voir plus de couples qui vivent avec ces différences, pas malgré elles, et qui y arrivent. Mais bon, c'était sans doute pas le sujet.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour Riverdale -> bon bah nos sources diffèrent sans doute, mais la tienne au moins est cohérente avec ce qui se passe :ninja:

@Lily Lou Merci :highfive:
J'ai surtout joué la diplomatie à vrai dire, haha. C'est vrai que c'était dur à lire, et en même temps, on peut pas forcer les gens à changer, donc... Bon courage pour tes révisions en tout cas :hugs:
 
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Coucou tout le monde ! Ca fait des siècles que je suis pas passée ici je suis désolée ! :sweatdrop: (alors que j'avais des trucs à dire en plus ><) Vous allez tout.e.s bien ? @Pinky Pow, je suis contente que tu sois tombée sur un nouveau monsieur qui a l'air bien ! Ca fait plaisir à lire ! (surtout après l'autre tête à coup de boules là :annoyed: Grrrr) @Lily Lou je suis désolée que tu te soi fait outer de cette manière ... Câlin si tu veux bien :calin:

Bref, je voulais vous demander un truc du coup. Depuis un moment même, mais comme je saumone plus que je ne participe ... Est-ce que ça vaut le coup Riverdale ? Ou, plus exactement, est-ce que ça fait peur ? Parce que les bandes annonces que j'ai vu (rapidement) sur Facebook jouaient vachement sur l'anxiété et comme j'aime pas les séries qui font peur ... (Genre je comprend pas pourquoi tout le monde semble autant adorer Stranger Things alors que ça a l'air méga flippant comme truc !) Du coup, si jamais le perso dont vous parlez se retrouve avec un bon traitement (ce qui a l'air mal partit mais bon ...), est-ce que je pourrais regarder ou pas ? Je suis en manque de séries avec de la représentation en fait ... (à part Steven Universe, certes XD) (même RWBY me déçoit vachement en ce moment avec leur Black Sun tout pourri là :angry:) Et du coup, si je pouvais rajouter une série avec de la représentation aroace à mon répertoire ce serait bien. Mais seulement si je peux la regarder et pas flipper ma mère devant quoi ...

Ah oui, et sinon, je voulais dire que, grâce à vos discussion, je me suis décidée à commander Assassin's Apprentice ! :gnih: Il y a 5 semaines et il est toujours pas arrivés :stare: (bon, et j'ai, quoi, 15 livres dans ma PAL avant de m'y mettre ?) Mais au moins il est commandé :gnih:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, pour répondre aux question de @Lounala, je suis greysexuelle. J'aime bien l'acte sexuel quand il arrive mais j'ai envie euh ... une fois tous les trente-six du mois à peu près XD Autant dire vraiment pas souvent. En ce qui me concerne, je ne sais toujours pas ce qui fait que j'ai envie ou pas. Parfois, juste trouver des points qui excitent mon corps suffisent et parfois l'influence du cerveau est plus importante et même si mon corps a envie, ma tête dit non. Mais parfois c'est plus complexe parce que l'entité corps-tête chez moi est un troll : parfois un a envie et pas l'autre, c'est simple. Parfois, une partie de ma tête a envie et pas l'autre, ou mon corps a envie mais juste un peu. Bref, plein de situations bizarres qui font qu'au final j'ai rarement envie à 100% (mais souvent à 30-40% par exemple). Il faut aussi savoir que cette "envie" de sexe ne répond pas à un désir : je n'ai jamais envie de coucher avec des gens (de la vraie vie, de la vie fantasmée d'Hollywood ou de la fiction), si j'en trouve certains physiquement agréable à regarder, je n'ai jamais envie que ça débouche sur un acte sexuel (alors que je crois que ça peut arriver aux zsex. Pas à moi). Bref, en ce qui me concerne, c'est un peu compliqué mais malgré tout je me considère comme grey parce que c'est le terme qui me parle le plus.
D'ailleurs, merci @shigurette pour ton message sur l'auto-détermination.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc merci, parce que je crois qu'effectivement, c'est à la personne iel-même de décider comment iel se défini.e, et pas aux autres. Surtout quand la personne en question a toutes les définitions en main et qu'iel sait que celle qu'on lui propose ne lui correspond pas !

Et je crois que j'ai fait le tour ! Wouhou ! Rappelez-moi qu'il faut que je poste plus souvent pour éviter les pavés de ce genre à l'avenir ><
 
28 Septembre 2016
10
42
74
Puisque tu parles de représentation @RedHunterGirl, je voulais justement partager avec vous les webcomics (en anglais, désolée) que j'ai découverts sur le sujet Quels webcomics lisez-vous ? (Merci @Kaylie pour le lien, merci @AprilMayJune pour le topic !) :
- Rock and Riot : coup de coeur pour ce webcomic qui parle en gros d'ado LGBTQ+ dans les États-Unis des années 50. Il y a PLUSIEURS personnages aro et/ou ace, à différents endoits des spectres, bref de la diversité et de la représentation, c'est fantastique. :puppyeyes:
- Dumbing of Age : un chouette webcomic sur l'entrée à la fac de plusieurs personnages dont certains sont LGBTQ+. Je l'avais déjà vu mentionné comme webcomic contenant des perso ace, pour l'instant je ne les ai pas vus mais j'en suis encore au début.
Sinon, pas découvert sur ce sujet mais je suis aussi [un]Divine, dans lequel le personnage principal, qui est greysexuel, invoque un démon dans le but de régler tous ses problèmes. Là non plus la dimension ace n'est pas très présente, mais je suppose que ça viendra.
(J'irai mettre un message plus développé sur le sujet en question, mais je voulais déjà partager ça avec vous)

Représentation "historique" maintenant : je me suis rappelée récemment que ma prof de philo avait dit un jour que Léonard de Vinci avait une sexualité quasi inexistante mais était un grand artiste, ce qui faisait dire à Freud que ses pulsions sexuelles étaient transformées en pulsion artistiques. À l'époque je n'avais pas vraiment conscience que j'étais ace, mais je crois que j'aurais dû m'en douter parce que ma réaction ça a été "trop cool, ça veut dire que vu ma sexualité je deviendrai aussi une grande artiste !" :rire: En tout cas, si Léonard de Vinci est ace, je trouve ça plutôt cool. (Je crois que je suis censée avoir un cours sur lui l'année prochaine, si j'en apprends plus je vous le dirai)

Concernant l'article sur la libido, je l'ai pas trouvé très optimiste... (comme si je galérais pas déjà à faire accepter mon asexualité à mon copain...) Et puis j'étais étonnée par le témoignage de la personne qui disait qu'en gros avec la frustration sexuelle elle avait perdu sa joie de vivre, j'ai encore du mal à concevoir que le sexe ait une telle importance pour certaines personnes.

Sur la question de l'autodétermination, personnellement je trouve que c'est important de s'autodéfinir, mais c'est vrai que ça a ses limites, du coup je n'ai pas de position très arrêtée sur la question. Et je me demandais : qu'est-ce que vous pensez des termes comme hétéroflexible, homoflexible ? On en discutait avec une amie qui disait que c'était des bi/pan qui ne s'assumaient pas, alors que je trouve que ce n'est pas la même chose d'être attiré par plusieurs genres en général, et d'être attiré une fois ou ponctuellement par un genre qui ne nous attire pas d'habitude. Mais l'autre jour je suis tombée sur quelqu'un qui disait que c'était invisibilisant pour les bi et pan, du coup je m'interroge. (je crois que quelqu'un faisait référence à une personne qui était un peu dans cette situation)

Sur ce je vais retourner sous-mariner le topic avec mes big-ups discrets. :ninja:
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Amen, tu as mis les mots exactement sur ce que je ressentais:worthy: ! Mais en y réfléchissant bien, je me dit que finalement, je suis un peu pareille. Il y a des choses qui sont vraiment trop importantes pour moi. Par exemple, si quelqu'un dont je suis en train de tomber amoureuse me disait qu'il vote FN ou qu'il n'est pas féministe du tout, ce serait nope. Ca doit être la même chose pour le sexe, je suppose.
Mais c'est vrai que ça m'a choquée, de façon irrationnelle. Enfin bon. Je dirais dès que possible à la personne qui m'intéresse que je suis ace, histoire d'éviter ce problème. Et puis je trouve ça plus triste qu'autre chose pour elle que l'amour ne soit que du désir en plus d'une amitié. Vous allez me dire : tu n'oserais pas écrire ça si elle traînait dans les parages, et c'est sûrement vrai, mais hé, pour une fois que je pense comme quelqu'un de très romantique ! :yawn:

Edit : sur l'article, en le lisant je suis parfois heurtée, mais c'est plus par la bizarrerie des zsexuels à mes yeux que par une vision "acephobe". Comme l'a fait remarquer quelqu'un sur les commentaires là-bas, l'article traite à égalité les frustrées/pas envie, ce qui est novateur et intéressant, sans aucune complaisance pour le viol conjugal. J'ai quand même posté ça là-bas :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
20 Février 2017
566
3 419
224
28
Nantes
Edit + Trigger Warning : Après la publication de ce commentaire, @Scamandre m'a fait remarquer fort justement qu'il était déplacé (cf en-dessous). Je m'en rends compte après coup, et je tiens à m'excuser pour cela. Il est vrai que ce n'était pas pertinent de passer mon message ici, maintenant et sous cette forme. Je ne vais pour autant pas le supprimer ou le modifier, ce serait je pense idiot pour plusieurs raisons (sauf si des gens m'en font la demande, et dans ce cas je le ferai). Cependant, je m'excuse à l'avance pour les personnes qui liront cela. Je comprends que certaines personnes se sentent agressés par mon message dans un endroit où ils viennent, justement pour éviter qu'on leur dise ce que je vais dire. Dans ce cas il vaut peut-être mieux ne pas lire ce message.
Je ne voulais vraiment pas peiner qui que ce soit, et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur. A l'avenir j'éviterai de poster ce genre de commentaire déplacé ici. :fleur:


Bonjour bonjour, j'apporte un message de paix et d'amour :rainbow: (exagération quand tu nous tiens)
Je voudrais réagir / répondre à divers trucs que je viens de lire, en partie vis à vis de l'article libido mais pas que.
Pendant-scriptum : J'ai lu le message de @Kaylie en même temps que j'écrivais ce message (déjà plus d'une demie heure que je suis dessus, nom de zeus :oo:) et du coup il y a certaines choses que tu dis que je reprends plus ou moins aussi ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca c'était pour le petit coup de gueule, mais maintenant je repasse en mode tout gentil pour essayer d'expliquer en quoi le sexe peut être important pour beaucoup de gens.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà ce que j'avais à dire :yawn:
Encore une fois, désolée pour : tout propos ayant heurté la sensibilité de quelqu'un ; les répétitions ; l'agressivité éventuelle ; les explications brouillonnes, etc.
J'espère sincèrement que les gens liront et comprendront mon message parce que j'ai mis beaucoup trop de temps et vraiment beaucoup de coeur à l'écrire. :ninja:

Des bisous sur vos faces et du bonheur dans vos vies :unicorn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Noctali et Kaylie
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@No'Groxhaton Salut !
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ton message, haha

Sur les idées de fond, je suis d'accord.
Non, on devrait pas généraliser sur le sexe et dire que c'est débile, inutile, trivial, etc. Oui, y'a des gens pour qui le sexe c'est important, et il faut respecter ça. Non, on devrait pas juger les gens pour leurs conceptions de l'amour, du couple, du sexe.
Sur le papier, tout est ok :happy:


Après, je comprends que des gens ici, sur ce topic, laissent aller leurs émotions et ressentis face à un ras-le-bol un peu général.
Je comprends qu'on vienne déplorer ici que les gens accordent trop d'importance au sexe, que c'est nul, que ça devrait pas être comme ça, que ça serait mieux si x ou y chose se passait différemment, etc.
Dans un monde parfait bien sûr on ne ferait pas ça, et ça serait mieux ; parce que ces propos là peuvent sans doute blesser, et certains t'ont heurtée, ce qui est regrettable.

Mais ça arrive de vouloir pousser un petit coup de gueule contre une société qui érige le sexe comme ciment du couple et l'amour comme consécration d'une vie, et du coup on (je?) le fait ici.

Ok, pas toujours sous des formes très respectueuses peut-être.
Mais a-t-on vraiment besoin de rappeler que le sexe est un besoin pour certaines personnes, que pour beaucoup c'est important dans une relation, que c'est parfois indissociable de l'amour ? Est-ce que c'est vraiment nécessaire de rappeler ça, et encore plus de le rappeler ici ? :dunno:
Personnellement, je n'oublie pas, et le monde se charge bien de nous envoyer des piqûres de rappel régulièrement.

Alors je dis pas que tout ce qu'on dit ici doit être toléré sous couvert de "faut bien qu'on râle quelque part".
C'est normal de venir discuter si des choses blessantes sont dites, et tu fais bien de le faire.
C'est intéressant aussi de renvoyer vers les témoignages des personnes en souffrance face à leur frustration sexuelle.

Mais les parties de ton message destinées à rappeler que le sexe c'est important pour certaines personnes... je trouve ça un peu déplacé ? Enfin pas déplacé genre choquant/impoli, déplacé dans le sens : on le sait déjà tous.tes, en fait. C'est pour ça qu'on se sent parfois cassé.es, raté.es, pas fini.es, pas aimables. On est déjà au courant.

(Mon message est complètement décousu, haha. Je sais pas trop si j'arrive à dire ce que j'essaie de dire. J'ai recommencé mille fois d'autres paragraphes, mais j'arrive décidément pas trop)

En fait je crois que ce qui me gêne, c'est de mettre sur un pied d'égalité les gens qui disent "le sexe c'est crucial pour un couple, amour = romantique+sexe, si mon partenaire ne me désire pas ça n'est que mon ami" et les gens qui disent "le sexe c'est nul, c'est en aucun cas un besoin, l'amour passe avant tout"
Théoriquement, les deux affirmations se valent, et aucune de ces positions n'est meilleure que l'autre, aucune n'a plus de poids que l'autre, c'est une affaire d'expériences, on ne peut pas hiérarchiser.
Dans la vraie vie en revanche, une de ces propositions est clairement soutenue par la société et une bonne partie de la population comme étant normale, meilleure, souhaitable. L'autre est plus marginale, voire un peu écrasée au quotidien. Du coup, venir dire à la proposition marginale "hé, sois quand même plus sympa avec l'autre, non?", ça me paraît pas forcément hyper judicieux.
Bon c'est un peu simpliste haha

Je crois que pour ce soir je vais rien pondre d'hyper convaincant :ninja:

Merci en tout cas de ta sincérité et de ton temps.
 
Dernière édition :
20 Février 2017
566
3 419
224
28
Nantes
@Scamandre
D'accord, je vois ce que tu veux dire !
D'ailleurs pour mon spoiler en réponse à ce qu'a dit @RedHunterGirl, j'ai bien conscience d'avoir un peu tiré sur l'ambulance :ninja: Je sais bien qu'elle (que tu) ne comptait pas vraiment agresser des gens, juste pousser une gueulante généralisée, et vraiment je ne lui en veux pas du tout, je comprends :fleur:
Du coup c'est vrai que vu comme ça mon propos est un peu déplacé, j'en suis désolée :sweatdrop:
Mon but n'était certainement pas d'en rajouter une couche dans un endroit qui est justement censé être là pour "s'échapper" du reste du monde où ne pas aimer le sexe c'est pas normal, je suis vraiment confuse si ça a pu blesser...
J'ai l'impression d'être venue gratuitement agresser des gens dans leur genre de repaire secret :hesite: :slap:
Enfin bref. Je suis sincèrement désolée si mes propos sont déplacés, ce qu'il sont visiblement :erf:
C'est vrai que comme je suis un peu à la charnière ace / zsex, je sais jamais trop où placer mes remarques... C'compliqué ><
Bon du coup je m'excuse encore une fois (ça fait beaucoup ? Il est tard j'ai aussi du mal à bien me concentrer :crying:), je ne voulais vraiment pas vous rabâcher des trucs qu'on vous rappelle tout le temps et dans un endroit où vous venez parce que justement ben on n'en parle pas.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@No'Groxhaton Merci pour ce mea culpa :highfive:
T'inquiète pas, t'es pas non plus venue avec un bulldozer écraser nos châteaux de sable en rigolant et en buvant du jus de chaton. T'es bien sûr la bienvenue pour lire et participer au topic (même si l'image du "repaire secret" est assez cool :ninja:8)).
Tu avais je pense à cœur de défendre les personnes en souffrance qui partagent leurs témoignages dans l'article et dans le topic, et à rappeler certains fondamentaux sur le respect, etc. En soi, c'est honorable. C'était juste pas forcément nécessaire sous cette forme là, ici et ce soir. Mais on survivra !
Allez, maintenant on va dormir :rire:
 
@Tylia hé c'est cool de voir mon sujet mentionné :d

Pour une bd avec des personnages ace, je ne conseillerai pas Dumbing of Age (je ne pense pas qu'un des personnages le soit ouvertement, et en tous les cas ce n'est pas un thème important dans l'histoire) (c'est une histoire avec des thèmes LGBT plutôt que LGBTQ+ si je peux dire ainsi).

Je mentionnerai plutôt heart:sensory (spoilers!) (désolée) qui a un personnage ace, et c'est important (dans le scénario et dans l'histoire du personnage) - n'étant pas ace moi-même je ne saurais dire si l'asexualité est bien représentée, mais je pense que oui, c'est présenté de façon positive, normale et tout.

(L'histoire est principalement une histoire d'amour dans un univers type science-fiction, mais elle n'a pas que ça comme intrigue (et commence d'abord par nous présenter un monde avec des robots). Le webcomic avance à la vitesse d'un escargot, mais il y a plein à lire déjà. Il y a des thèmes difficiles, donc je mets des TW, acephobie, mention de violences sexuelles, violences policières - je n'ai pas relu ce webcomic depuis un moment, j'oublie peut-être des choses. Si vous le lisez n'hésitez pas à venir m'en parler, ici ou dans le sujet webcomics :d Je veux bien des retours pour savoir si effectivement c'est une bonne histoire à présenter pour qui cherche des personnages ace. :happy: Mais vous êtes pas obligé-es bien sûr!)

Bref :ninja: /webcomics
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Coucou :ninja:
Suite à la lecture de l'article sur la libido... (:lol:)
Bah du coup je suis tombée sur votre topic, j'ai commencé à lire les définitions de l'asexualité, et je me suis dit que finalement je suis pas anormale ! Enfin ptêtre pas. :hesite: En tout cas y'a d'autres gens comme moi et pas comme moi aussi et c'est cool en fait, je suis pas anormale ! :supermad:
Bref, je ne suis pas asexuelle, mais clairement le sexe ne fait pas partie de mes activités préférées et... En fait, c'est pas grave ! youhou !
(Bon, après la question qui se pose est : j'ai souvent "envie d'avoir envie" : est-ce que c'est vraiment moi qui ai envie, parce que j'aime bien la sensation, ou alors c'est une pression de la société qui me fait penser que j'ai envie car j'ai tellement peu envie que je me dis que je suis pas normales ? :ko:)(vous avez 2h :lunette:)

:fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes