23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
C'est vrai qu'il y a de plus en plus d'articles sur la sexualité, tout simplement parce que Madz a rouvert une rubrique sexe avec Anouk Perry (alors qu'avant il n'y avait que les Josée l'Obsédée, tous les articles sexo à proprement parler étaient plus anciens). Je ne trouve pas que ce soit gênant, je n'ai pas l'impression que ça empiète sur autre chose et je pense sincèrement que le monde manque d'articles sur la sexualité tels que Madz peut les écrire.
@CitronVertCool : Ca te gêne vraiment au point de vouloir les masquer, comme tu disais sur la page précédente :fleur: ? Je comprends très bien que ça te saoule d'en voir autant, surtout que ça ne t'intéresse pas/que tu ne te sens pas concernée (perso ça m'intéresse mais je me sens pas du tout concernée pour autant :rire:), mais on n'est pas obligé.e de cliquer, du coup rien que les titres t'agacent, ou te mettent mal à l'aise ?
(Je ne juge pas du tout hein, je me demande juste :ninja:)
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Denderah
Mais en même temps, s'il n'y avait pas du tout d'articles de ce genre, je ne crois pas que la représentation ace serait meilleure, par contre il y aurait plein de gens moins ou mal informés, avec toutes les conséquences que ça peut avoir...
En fait, je ne crois pas que le problème soit la surabondance de l'information sur le sexe, parce que même si tout le monde n'est pas concerné ou intéressé, presque tout le monde l'est. (d'ailleurs, même un.e ace et aro sex-negative peut être confronté.e à une situation sexuelle un jour), mais plutôt le manque d'informations sur l'asexualité. Là je ne parle pas que de Madz, mais de l'information en général... Je trouve que les mauvaises informations et informations manquantes sur la sexualité en général sont un vrai problème pour tout le monde. Si l'information était correcte, dans un monde idéal, il n'y aurait que des vrais bons acrticles sur la sexualité, en abondance, et avec à chaque fois un petit astérisque disant "au fait, certaines personnes ne sont pas concernées, voyez tel ou tel article pour plus d'infos", et en parallèle des infos sur l'asexualité notamment. Je sais, je rêve... Mais comme je suis optimiste, quand je vois un article sur la sexualité ouvert et prônant une sexualité épanouie (comme vous je préfère ça à "libérée' !), je vois ça comme un petit pas vers cet idéal, qui peut toucher beaucoup de monde (même si moi non). (ici Bisounours)
Bref, ce n'est que mon avis (et en plus il n'est pas neutre dans l'affaire, évidemment !), je comprends tout à fait qu'on puisse penser autrement:ninja:
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Je suis assez de l'avis de @CitronVertCool en ce qui concerne la pression que ce genre d'article peut faire ressentir, qui se surajoute à l'omniprésence des références sexuelles au quotidien et à l'idée de performance qui accompagne l'acte.
Du coup c'est vrai que malgré l'importance objective d'éduquer les gens en matière de sexualité, en tant qu'ace je trouve que c'est facile de se sentir encore une fois marginalisé-e =/
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
C'est clair. L'article de 2015 avec des témoignages croisés est très complet, mais il faut le chercher, et il est orienté sex positive. Sinon, il y en a un plus récent, de 2016 je crois, mais il est très court.
Moi je suis sex-positive, et très bien représentée par l'article de 2015, mais s'il y en a par ici qui seraient intéressé.e.s, de sex-negative ou d'ace et aro, ça pourrait être intéressant
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
C'est vrai qu'un témoignage de sex repulsed serait cool parce qu'ils sont très rares ! Je crois que quand on parle des ace, les gens peuvent pas s'empêcher de se rassurer en mode "non mais vous inquiétez pas les ace aussi peuvent aussi avoir des rapports sexuels" ce qui est vrai. Mais pour ceux dont c'est pas le cas forcément, c'est différent !
Après je trouve qu'Anouk Perry gère plutôt bien sa partie sexo. Moi aussi elle m'agresse légèrement, mais ce n'est pas à cause du ton de l'article que par l'omniprésence du sexe (et ça ce n'est pas de sa faute, quitte à parler de sexe je préfère quand c'est elle qui le fait que quand c'est un poste FB débile qui passe sur mon mur). Il y a toujours un passage dans les articles où elle précise qu'on peut ne pas avoir envie, qu'on est pas obligé d'essayer non plus si on veut (et ça j'adore parce que qu'est-ce que ça me soule les "faut essayer gna gna gni gna gna gna")(par contre les commentaires derrière... :lunette:), qu'il faut suivre ses envies et non envies. Bref, elle fait du bon boulot je trouve.
Puis tous les articles de conseils purs et durs, une fois réécrits, plus besoin de les refaire ! Comme là ils renouvellent c'est peut-être aussi pour ça qu'on a l'impression qu'il y en a plein.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
c'est pourquoi je ne fantasme jamais sur Sense8, alors que ce serait l'idéal pour ça. Ma vie n'est pas facile ! :rire:
Blague et fantasmes à part, c'est une série très cool mais le sexe y a quand même un rôle assez important, et on y trouve quelques messages du genre le sexe est universel. J'ai assez aimé la série pour ne pas être gênée et prendre le message en éludant tout simplement le mot "sexe", mais ça peut être relou quand même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Laurent-Olivier

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes