28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Oulalà, je pars une semaine et y a plein de pages à rattraper. :halp:Du coup, je préviens ça va être pavé

@Kaylie @AngelTen Richard II et @Lily Lou je n'utilise le terme de sexe-positive uniquement au mouvement feministe/LGBT+pour une sexualité épanouie pour tous (et libérée de normes). Pour les personnes aces qui souhaitent des relations sexuelles, je parle de sexe-favorable. J'utilise également la nuance sexe-neutre, pour les aces qui ne sont repoussés par le sexe mais qui ne le recherche pas non plus (ça rejoins ce que tu décris @AngelTen Richard II ).

Il y a H paradoxae qui a sortie 2 vidéos autour de l'asexualité et l'aromantisme assez claire et pédagogique, en plus iel s'identifie asexuel.le
Au passage, la deuxième montre bien l'aphobie qui est (rarement) dans la violence physique.

@titeannc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Enimo : Oui, tellement ! Je n'ai jamais compris ce fantasme de "l'amour de vacances" qu'on trouve partout dans les livres pour ados. Qui est le sombre crétin qui a décrété que les vacances, c'était le meilleur moment pour pécho ? Pour moi, ce serait plutôt le contraire. Déjà quand je suis en vacances j'ai très peu envie de m'emmerder à rencontrer de nouvelles personnes alors que je ne suis pas obligée, j'ai les rentrées pour ça (asociale, moi ?:cretin:). En plus, ça ne peut pas durer. Pour certain.e.s au contraire si ça ne dure pas c'est l'occasion de se lâcher, mais je n'ai jamais compris l'intérêt de jouer à être quelqu'un d'autre si ce n'est que pour deux mois. Encore moins l'intérêt de n'être soi-même que deux mois.
Et puis, je sais pas vous, mais moi, mon adolescence en vacances, c'était faire du tourisme avec parents et fratrie, et donc un taux de vie privée proche de zéro. En plus, quand tu restes 2 semaines quelques part, quand bien même tu aurais le temps de rencontrer quelqu'un, tu n'aurais pas du tout le temps de devenir très proche de cette personne (vu que tu es en vacances et que tu passes tes journées à visiter des châteaux forts ou des gens de ta famille, CQFD ?). Ou en tout cas, pas assez proche pour démarrer une vraie grande histoire d'amour (demi-romantique, moi ? :cretin:). Ou alors, coup de bol, c'est l'amour de ta vie, mais la fin vous devez vous quitter et il habite à l'autre bout de la France et c'est TROP TRISTE.

Dernière hypothèse : l'été, il y a tellement de torses nus et slips de bains moulants d'un côté et de décolletés pigeonnants et jambes épilées de l'autre que les zsex ont une poussée hormonale et qu'iels en déduisent donc que c'est le meilleur moment pour pécho. (mauvais langue, moi ? :cretin:)
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
@CitronVertCool @Enimo Je plaide coupable, j'ai découvert mon asexualité pendant l'été. :rire: Mais comme je suis pas zsexuelle c'est pas trop le cliché ça va. :lunette:
Puis en vrai moi non plus je comprends pas ce délire de "découverte de la sexualité pendant l'été" je nie pas qu'il puisse y avoir des taaas de gens pour qui c'est vrai (colos de vacances, i fé cho les hormones toussa), mais perso quand j'étais jeune et que je passais mon été à lire des mangas et à me baigner dans la piscine toute seule parce que #PasDeVacances (enfin perso ça m'allait très bien, j'étais trop asociale pour les colos), et que mes amies revenaient en mode "je suis sortie avec trois mecs" "j'ai embrassé une fille pour la première fois" "on a fait des trucs mais pas vraiment couché ensemble", moi j'étais là genre :
":lunette:"
"wesh je suis anormale en fait ok"
"moi il m'est rien arrivée de spécial"
"*blasée alors qu'elle trouvait qu'elle avait passé de bonnes vacances de son point de vue*"
Enfin l'avantage c'est que cette impression partait très vite quand Madame "CEY TELLEMENT L'AMUR DE MA VIE" me disait qu'en fait elle avait plaqué monsieur ou madame parce que "iel vivait trop loin c'était chiant" :facepalm: Le romantisme :lunette:
Dans mon monde romantique les gens s'aiment malgré la distance. Et toc ! :drama: (j'ai lu trop de mangas romantiques pendant les vacances je crois...)

Déjà quand je suis en vacances j'ai très peu envie de m'emmerder à rencontrer de nouvelles personnes alors que je ne suis pas obligée, j'ai les rentrées pour ça.

:worthy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes