Asexualité, aromantisme - Spectre ARC

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Antonomase, le 20 octobre 2015.

1. Enimo

Enimo
    Expand Collapse
    Vous emmerde occasionnellement

OH BAH TIENS ! À peine debout, une rediff sexo sur mon fil d'actus facebook :stare:

(Ceci était un post inutile. Bonne journée !)

MémiCha, Laurent-Olivier, GabyMoose et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    c'est pourquoi je ne fantasme jamais sur Sense8, alors que ce serait l'idéal pour ça. Ma vie n'est pas facile ! :rire:
    Blague et fantasmes à part, c'est une série très cool mais le sexe y a quand même un rôle assez important, et on y trouve quelques messages du genre le sexe est universel. J'ai assez aimé la série pour ne pas être gênée et prendre le message en éludant tout simplement le mot "sexe", mais ça peut être relou quand même.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Laurent-Olivier a BigUpé ce message
  3. Avril-

Avril-
    Expand Collapse

@Kaylie, tu me fais peur. XDD
    (Mais sinon je valide tellement pour Wolfgang...)

Et pareil, en ce moment sur mon fil Facebook il n'y a QUE des trucs de fesse, de fesse, de fesse. Toutes les pages, les quiz humoristiques divers et j'en passe, en ce moment tout porte sur le sexe. Overdose.
    (Bon j'ai quand fait un test ou deux pour rire, mais c'est celui dont j'étais (suis encore ?) amoureuse donc c'est carrément carrément frustrant. Ou internet sait des choses que j'ignore et en fait il est l'homme de ma vie. *.*)

(Mais on va arrêter de s'emballer hein :$)

MémiCha, Kaylie et Laurent-Olivier ont BigUpé ce message.
  4. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

@Kaylie Quelle distinction entre sex-positive, sex-negative et ace ? Je comprends pas trop j'avoue...
    (Je suis ni l'un ni l'autre, enfin je veux dire oui c'est sympa comme sensation, mais bon voilà quoi bof je m'en fous un peu)

5. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

@AngelTen Richard II
    Sex-negative (ou "sex-repulsed", ça marche aussi il me semble) : pour quelqu'un qui ne supporte pas/est dégoûté par le sexe
    Sex-positive : pour quelqu'un qui n'est pas intéressé par le sexe mais qui n'est pas dégoûté/révulsé pour autant (un•e sex-positive peut avoir des rapports pour faire plaisir à saon partenaire, alors que c'est pas envisageable pour un•e sex-negative)
    Ace : terme "parapluie" pour désigner le spectre de l'asexualité
    Asexuel (stricto sensu) : pour quelqu'un qui n'a pas d'intérêt/attrait pour le sexe (et il me semble qu'on peut être asexuel et sex-positive, ou asexuel et sex-negative, mais je suis pas sûre)

MémiCha, Faolán, Laurent-Olivier et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. titeannc

titeannc
    Expand Collapse

#1158 titeannc, 20 avril 2017
    Dernière édition: 20 avril 2017
    Faolán, Kaylie, RedHunterGirl et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Enimo

Enimo
    Expand Collapse

titeannc a BigUpé ce message
  8. shigurette

shigurette
    Expand Collapse
    N'a pas envie de te faire plaisir

Oulalà, je pars une semaine et y a plein de pages à rattraper. :halp:Du coup, je préviens ça va être pavé

@Kaylie @AngelTen Richard II et @Lily Lou je n'utilise le terme de sexe-positive uniquement au mouvement feministe/LGBT+pour une sexualité épanouie pour tous (et libérée de normes). Pour les personnes aces qui souhaitent des relations sexuelles, je parle de sexe-favorable. J'utilise également la nuance sexe-neutre, pour les aces qui ne sont repoussés par le sexe mais qui ne le recherche pas non plus (ça rejoins ce que tu décris @AngelTen Richard II ).

Il y a H paradoxae qui a sortie 2 vidéos autour de l'asexualité et l'aromantisme assez claire et pédagogique, en plus iel s'identifie asexuel.le

Au passage, la deuxième montre bien l'aphobie qui est (rarement) dans la violence physique.

@titeannc

Laurent-Olivier et Denderah ont BigUpé.
  9. Enimo

Enimo
    Expand Collapse

Kaylie, No'Groxhaton et Laurent-Olivier ont BigUpé ce message.
  10. Avril-

Avril-
    Expand Collapse

Laurent-Olivier, Kaylie, No'Groxhaton et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Enimo

Enimo
    Expand Collapse

MémiCha, Ruban, Avril- et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. titeannc

titeannc
    Expand Collapse

MémiCha, Laurent-Olivier, Kaylie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...