Asexualité, aromantisme - Spectre ARC

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Antonomase, le 20 octobre 2015.

1. No'Groxhaton

No'Groxhaton
    Expand Collapse
    Go go gadgeto chaton mignon !

Je me sens pas du tout visée. Moi ? Quoi ? Non pas du tout. :ninja: En vrai ne vous obligez pas à prendre des précautions, je suis prévenue maintenant je ne referai plus la même erreur :silenced:

Sinon je comprends tout à fait ce que tu ressens
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Tiens je sais pas trop si ça va intéresser des gens, mais sur l'article libido (encore lui) il y a un témoignage qui je pense pourrait peut-être intéresser / rassurer certain.e.s : une asexuelle en couple avec un zsexuel et malgré des débuts difficiles maintenant tout se passe bien entre eux :)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#1165 No'Groxhaton, 7 mars 2017
    Dernière édition: 7 mars 2017
    Lounala, Pinky Pow et Scamandre ont BigUpé ce message.
  2. Pinky Pow

Pinky Pow
    Expand Collapse

C'est vrai que je l'ai écrit par rapport à ton message, mais en fait t'as bien fait de l'écrire parce que je me suis moi-même rendu compte à ce moment là que parfois je faisais de grosses généralités assez injustes dès que j'étais un peu énervée. XD Donc pour une personne qui passerait pour la première fois sur le topic, ça peut faire bizarre (ça m'est arrivé une autre fois sur le topic où j'y étais allée un peu fort dans le "maiiis les zsex cey tous des obsédeyyy kouaaa" Pinky Pow ou l'art de la demi-mesure 8)) Donc c'est mieux pour tout le monde de poser un tampon "attention là-dessous je vais donner un avis de ace PUR ET DUR", parce que je veux pas non plus renoncer à mon plaisir de me plaindre. :lalala: (et encore moins à mon envie de me plaindre en tant qu'ace, parce que ça y'a qu'ici que je peux le faire !)

Et oui j'ai vu son message aussi ! Il était koul. :fleur:

RedHunterGirl, Lily Lou, Denderah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. No'Groxhaton

No'Groxhaton
    Expand Collapse

@Pinky Pow Maintenant je saurai qu'à l'avenir quand je lis ce genre de choses ici je n'ai pas à être blessée et puis c'est bien normal que des gens puissent gueuler quelque part, ça honnêtement je le comprends bien :nod:

Dangerous Maid, Kaylie et Pinky Pow ont BigUpé ce message.
  4. Lounala

Lounala
    Expand Collapse
    Mon Tumblr "comment l'homme aborde la femme sur internet" https://inconnuedunet.tumblr.com/

Ce qu'il faut retenir c'est que : l'humain est fait de nuance :) C'est pas parce qu'on est plutot "ace" qu'on va forcément réagir comme ceci ou comme ça de la même manière c'est pas parce qu'on est plutôt "zsex" qu'on va tout aimer quand ça concerne le sexe etc.

#1168 Lounala, 7 mars 2017
    Dernière édition: 7 mars 2017
    No'Groxhaton a BigUpé ce message
  5. MémiCha

MémiCha
    Expand Collapse
    Adorable. Maybe. Maybe Not.

Pinky Pow a BigUpé ce message
  6. Scamandre

Scamandre
    Expand Collapse

Pinky Pow et Denderah ont BigUpé.
  7. No'Groxhaton

No'Groxhaton
    Expand Collapse

Salut salut !
    J'avais envie de partager un truc qui m'est arrivé ce week-end et qui m'a fait pas mal réfléchir :hesite: Et au final savoir que je suis demi-sexuelle (ou plutôt, avoir mis un mot - celui de demisexuelle - sur ce que je ressentais) m'a à la fois aidée à comprendre pourquoi j'avais ressenti ça, et à la fois, le fait de comprendre pourquoi j'avais ressenti ça m'a encore confirmée dans mon idée que je suis demi-sexuelle (je sais pas si c'est très clair :ninja:).

Je sais que mon post parle de sexe, peut-être qu'il aurait mieux eu sa place au coin boudoir, mais je voulais plus partager la réflexion que j'ai eu autour de ma demi-sexualité que le sexe que j'ai fait avec mon copain en lui-même, je trouvais que mon commentaire avait plus sa place ici. J'espère qu'il ne dérangera personne. :/

Pinky Pow, Kaylie, MémiCha et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

@No'Groxhaton : Merci, ça m'a beaucoup intéressée de lire ton expérience ! :top:

Sinon je vais encore reparler de BD et de Tapastic, mais... tant pis XD ! J'adore cette plate-forme et le fait de lire autant de webco, vraiment.
    Déjà, je n'arrête pas de dire partout que je suis asexuelle. Ben oui, il y a pas mal d'histoires d'amour dans ce que je lis (donc de sexe, bien sûr :rolleyes: !) et mon ressenti sur les scènes NSFW est clairement influencé par mon asexualité, et du coup j'en parle et c'est cool. J'ai dit à des auteurs.trices que j'adorais leur façon de voir les choses et que c'était super, en tant qu'ace, de lire "Désolé chers lecteurs, mais non, les bisous et le sexe ne sont pas la seule façon de régler ses problèmes, au contraire, moi je préfère la cohérence et le bon sens". J'ai aussi dit que j'étais un peu déçue à un auteur quand un sondage a montré que ses lecteurs.trices préfèreraient "n'importe quoi, tant que c'est NSFW" plutôt qu'une histoire centrée sur un personnage ( comme par exemple mon personnage préféré !). Je suis autochori et j'adore les BD avec du sexe dedans, faut pas croire, mais je suis avant tout une lectrice et je préfère en apprendre plus sur mon personnage préféré (surtout qu'il est hyper bizarre :gonk: !) que de lire des scènes de sexe, même si c'est cool aussi. Et cet auteur m'a répondu et a été hyper sympa.
    Sinon, il y a quand même un truc qui me gêne un peu. Plusieurs auteurs.trices mettent leur scènes NSFW exclusivement sur Patreon. Donc elles ne sont accessibles qu'à celleux qui paient. Je sais que c'est logique : les gens adorent les scènes NSFW, d'où l'intérêt de rendre payantes cette catégorie de scènes, puisqu'elles sont rentables. Got it. Mais moi, ça me donne surtout l'impression que les auteurs.trices prostituent leurs personnages. Et je ne sais pas qui parle quand j'écris ça, l'asexuelle, la surdouée trop émotive ou la fille qui vit dans les livres :rire: ... C'est pas grave, mais je me demandais, amateur.ices de BD et de BD en ligne, ça vous donne cette impression à vous ou pas du tout ?

GabyMoose a BigUpé ce message
  9. GabyMoose

GabyMoose
    Expand Collapse
    Heaven, Hell, I don't care who wins. I just want it to be over

@Kaylie je ne lis quasi pas de comics en ligne mais en revanche je lis beaucoup de fan fictions et je pense que ça peut se rapprocher un peu :hesite: donc je réponds quand même :lalala:
    J'ai vu ça sur le compte d'une seule personne sur ao3, proposer un patreon pour des prompts nsfw, je suppose que ce n'est pas très répandu.
    Je suis assez d'accord avec ton avis :hesite: ça fait très prostitution de personnages. Après est ce le côté ace, le côté émotif ou le côté livres je ne sais pas vu que je suis dans les trois :cretin:

Kaylie a BigUpé ce message
  10. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

@Kaylie @GabyMoose Si sur Tapastic ils proposent d'aller sur Parteon pour du NSFW, c'est pas parce que le NSFW est censuré sur Tapa ? Une des auteurs que je suis expliquait ça une fois.
    Pour Ao3 où il n'y a pas de censure à ma connaissance, je trouve ça nettement moins justifié, du coup :hesite:

Kaylie et GabyMoose ont BigUpé.
  11. GabyMoose

GabyMoose
    Expand Collapse
    Heaven, Hell, I don't care who wins. I just want it to be over

@Lily Lou en effet sur ao3 rien n'est censuré, même les fanfics nsfw avec images (je déteste tomber là dessus :goth: je viens lire, je ne veux pas d'image). Du coup ça paraît compréhensible cette différence du coup :hesite:

Tiens j'ai eu une réaction positive de quelqu'un a propos de l'asexualité l'autre jour et je vous ai pas raconté.
    J'étais chez une amie ace aussi, et une de ses amies était là aussi. On discutait comme ça, sans but, et ça a tourné au thème fanfics nsfw et au sexe en général. L'amie ace a fini par dire qu'on avait du mal à suivre (en gros hein, elle a pas dit ça comme ça) car étant ace toutes les deux. Et c'est super bien passé. Cette personne pas ace a demandé quelques précisions pour mieux comprendre et on a un peu parlé, aucun problème, elle était totalement ouverte d'esprit sur tout ça. Voilà voilà, c'est pas grand chose mais c'était cool :happy:

Faolán, Pinky Pow, MémiCha et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. No'Groxhaton

No'Groxhaton
    Expand Collapse

@GabyMoose Ah bah ça me rappelle, j'ai eu une petite conversation - enfin c'était un échange assez rapide - avec des potes sur l'asexualité aussi ce midi.

Faolán, Pinky Pow, MémiCha et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...