Asexualité, aromantisme - Spectre ARC

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Antonomase, le 20 octobre 2015.

  1. GabyMoose

    GabyMoose
    Expand Collapse
    Gabriel ok? They call me Gabriel

    Team Fantasmes Ace à base de Mario Kart, de câlins sans arrières pensées et de films :highfive:
     
  2. Lounala

    Lounala
    Expand Collapse
    Mon Tumblr "comment l'homme aborde la femme sur internet" https://inconnuedunet.tumblr.com/

    @Lily Lou

    C'est intéressant ce que tu me racontes.

    Car pour moi du sexe ça veut pas forcément dire pénétration.
    Si je reprends tes spoilers un par un pour mon cas personnel (qui ne t'intéresse peut etre pas du tout, mais on a pas mal de chose en commun en fait).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Pour le gygy, oui ça peut être embêtant si tu ne peux rien faire renter dedans ^^ J'en ressort d'ailleurs, et je me suis surprise à me dire que maintenant, ayant l'habitude des pénétrations, ça se passe très facilement. Je me rappelle la première fois que j'y suis allée j'étais contractée et ça me faisait mal pendant encore plusieurs heures après, alors que là, j'ai rien senti pendant qu'il faisait son truc^^

    Sinon, j'ai compris le truc du "ça me chauffe pas mentalement". Donc ton corps émet des signaux d'excitation mais ça te fait rien ? Ou alors tu veux juste dire que ça te donne pas envie de pénétration ?

    Je réitère mais pour moi sexer, ça implique pas forcément un truc au niveau des zones sexuelles. Si un gars me caresse la poitrine, m'embrasse etc et que ça me chauffe à fond je considère que j'ai "sexer". (Après forcément dans le langage courant, ça implique pénétration vaginale, mais je pense qu'il faudrait revoir ça et prendre conscience qu'il ya plusieurs façon de sexer ;) ).
     
    Shadowsofthenight et Allons-y ont BigUpé.
  3. Avril-

    Avril-
    Expand Collapse


    En fait ce n'est pas vraiment cette interrogation que j'ai. Je l'avais, je l'ai longtemps eu avec certains garçons qui me plaisaient et où je me demandais si c'était ça, être amoureuse. Et puis je suis tombée amoureuse. Maintenant je sais qu'il y a plusieurs "étapes" même si c'est très flou pour moi (et cette fois où je suis tombée amoureuse je l'ai réalisé brutalement, j'ai pas vu l'évolution. Je me le cachais probablement jusqu'au moment où je n'ai plus pu)

    Ma question qui me taraude en ce moment c'est plutôt que ces derniers temps (c'est la deuxième fois que ça m'arrive), je suis en face de quelqu'un que je pense bien aimer, avec qui j'essaie de visualiser si quelque chose est possible, et que je ne sais pas si je suis attirée par lui ou par l'idée d'avoir une relation...


    Du coup pour votre débat, comme je disais je suis vierge de presque tout contact physique donc je saurais pas trop aider. J'ai juste comme antécédents de baisers une "relation" de colonie de vacances il y a 7 ans et je me rappelle juste que c'était... humide. XD Après il m'avait aussi caressé les seins, ce qui était agréable (mais rien de ouf), mais aujourd'hui j'ai dédramatise tout ce qui concerne ma poitrine puisque je fais du 100H, que c'est un sujet de conversation récurrent avec mes potes et que souvent on me demande si on peut "toucher" (ça a un effet presque hypnotisant apparemment XD) Je dis rarement oui (en général c'est pas grand chose hein) mais bon...
     
    AngelTen Richard II a BigUpé ce message
  4. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    @Lily Lou
    Je ne sais pas si je pourrais, étant donné que LUI préfèrerait certainement une bonne grosse orgie des familles, il est probable qu'il préfèrerait s'enfuir par la fenêtre de ma salle de bains à sa manière hyper classe, et je me retrouverais toute bête...:yawn:
    (Et l'image est trop cool !)

    Sinon, petit moment de solitude d'ace aujourd'hui. Je suis en train d'écrire un personnage bien plus sexuel que moi, et même plus sexuel que la moyenne. Heureusement, il ne raconte pas dans les détails (comme je galèrerais, sérieux !), il est plutôt de la team allusions subtiles qui font mouche. Ça me permet de bien prendre le temps de réfléchir et de tourner de belles phrases sur ses conquêtes. J’adore ça, pas parce que c'est du sexe, mais parce que c'est de la répartie, et que l'écrit est le seul endroit où j'arrive à avoir de la répartie, donc ça m'éclate.
    Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, me direz-vous. Sauf que dès que je veux faire passer un message un chouïa plus explicite que "j'ai eu une partie de jambes en l'air", étant donné que je suis ace et très premier degré, je reste toute bête devant mon carnet, à me demander comment on dit finement "je bande plus que toi".
    Et donc je me suis retrouvée à taper dans Google "métaphore soutenue pénis". Je me suis sentie très stupide, et je n'ai rien trouvé.
    Je descends manger un peu plus tard, frustrée de cette belle phrase que je n'arrive pas à terminer, et soudain, en plein milieu du repas en famille, je trouve l'idée ("intensité de ma virilité en action", si vous voulez tout savoir). Je me la répète en boucle tout le repas pour ne pas l'oublier, mi-"enfin !" et mi-"tuez-moi".
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    @Avril-
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Allitché, Shadowsofthenight et GabyMoose ont BigUpé ce message.
  5. Laurent-Olivier

    Laurent-Olivier
    Expand Collapse
    Nouveau compte de Pinky Pow !

    Je réagis un peu en retard (oui bon en fait comme d'hab donc VOUALA) mais
    @Avril- Je comprends complètement ta problématique. Personnellement, je l'ai à chaque fois que je rencontre quelqu'un ! Et comme toi, je n'ai été qu'une seule fois amoureuse, la seule fois où j'avais pas besoin de me poser la question parce que bah, je l'aimais quoi. Néanmoins je n'idéalise pas du tout ce genre de relation parce que ça a été très destructeur pour moi (et pour lui aussi I guess *n'a aucune nouvelle depuis six mois*). Du coup maintenant je suis pas forcément à attendre de retomber amoureuse pour me mettre en couple : mais est-ce je veux l'être parce que j'en ai réellement envie ou est-ce par pression, sociétale intégrée en moi ? Je peux pas dire, c'est très difficile de savoir ce genre de choses ! (c'est un peu le même genre de question que "est-ce que j'aime le rose parce qu'on m'a dit que les filles aimaient le rose ou juste parce que c'est moi ? A quel point n'ai-je pas été influencée par le monde extérieur ?"). Après je sais par exemple que mon expérience du couple m'a bien plu : avoir toujours quelqu'un à qui parler, avec qui avoir des projets, ça me plait bien ! Donc je suppose que ça peut m'influence aussi dans ma recherche.
    Après perso j'ai un côté un peu fleur bleu qui a tendance à partir aussi vite qu'il est venu :rire: Quand je rencontre un garçon qui me plait et que j'imagine asexuel (à peu près 99% des mecs que je rencontre, je les imagine asexuels, avant de me souvenir que "ah mais oui mais non XD" d'ailleurs j'ai un ami, je suis trop persuadée qu'il l'est, je sais pas pourquoi, mais ça se trouve il est aro ou gay ou autre chose mais c'est encore moi qui vois des asexuels partout XD) tout de suite je m'imagine avec lui de façon hyper romantique. Genre "ce mec me plait trop OK maintenant c'est l'amour de ma life" et puis deux semaines après je lui ai trouvé un défaut, je me suis moi trouvée une nouvelle lubbie, j'ai finalement trop de travail pour continuer à y penser, et hop en fait c'est fini. XD Je sais personnellement qu'en tant qu'asexuelle c'est plutôt logique que je fasse ça : j'aime avoir quelqu'un à qui penser, ça m'occupe l'esprit, mais comme je sais très bien que ce sera compliqué, si je ne "conclus" pas ça m'est égal. En ce moment je discute avec un gars au Japon et je m'imagine une relation romantique avec lui (MARIOKART), mais au final quand je le rencontrerai (à moins d'en être tombée hyper amoureuse d'ici là, why not) je sais que je tenterai probablement rien, l'amitié me convenant très bien, à moins qu'il le fasse lui-même et que la réciprocité m'intéresse. En plus je lui ai dit être "sôshoku joshi" (=fille herbivore) pour faire comprendre que je cherchais de l'amitié (ce qui est vrai, même si je m'imagine des relations amoureuses tout de temps XD je supporte pas d'être draguée et j'accorde beaucoup d'importance aux relations amicales) sauf qu'au Japon si ce terme désigne les femmes passives niveau relations romantiques (comme moi, je suis jamais en recherche rapide, ça me soule vite, être seule ne me rend pas triste) il désigne aussi et surtout celles qui ne s'intéressent pas à l'amour sans faire de distinction clair avec le sexe (mais j'ai pas trouvé de meilleurs termes en japonais btw, ces concepts ne sont pas du tout traduits là-bas). Après sôshokukei (herbivore) est toujours mis en opposition avec nikushokukei (carnivore) et ce terme pour le coup est plus explicite puisqu'il désigne les gens entreprenants dans la drague, la passion amoureuse, les plaisirs de la chair, etc.
    Bref je suis partie sur un gros hs sur moi-même désolée :red: mais tout ça pour dire que c'est normal que tu te poses cette question, et que si finalement tu essayes de te rapprocher mais que tu sens que tu ne veux pas que ça aille plus loin avec lui tu t'en rendras compte très vite (perso je peux flasher sur un gars pendant six mois, si finalement je veux plus, je veux plus, je le sais tout de suite ! Comme dit @Kaylie même sans être amoureux, si on doute dès le début, c'est que ça va pas). Je t'encourage quand même à tenter car en le faisant, tu en sauras plus sur toi-même et tes façons de réagir. Personnellement je me suis très enrichie de mes nombreuses relations foireuses et de mes fantasmes d'ace XD Maintenant je comprends mieux ce que je ressens, je fais plus facilement la différence entre mes différentes émotions etc.

    @Lily Lou
    J'aime tellement l'image omg. XD Je la veux en fond d'écran de mon portable.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Kaylie et Denderah ont BigUpé.
  6. No'Groxhaton

    No'Groxhaton
    Expand Collapse
    Pourquoi ne pourrais-je pas, simplement être moi, sans votre loi ?

    Hey ! Ca fait un moment que je saumonne sur le topic en ayant envie de répondre à plein de trucs, mais sans en avoir le temps / la possibilité :gonk:
    Du coup je vais le faire maintenant, ce qui va faire un long post, désolée :cretin:
    Comme je peux pas trop tout reprendre pour savoir qui a parlé de quoi exactement, je vais répartir mes propos par spoiler mais sans citer tous les gens concernés :nod:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et pour finir :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    VOILA VOILA c'était mes réponses (tardives) aux derniers trucs de ce topic, désolée pour le retard :cretin:
    Des bisous :rainbow:
     
    CabroCarus, Laurent-Olivier, Lily Lou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    J'ai commencé Sense8, je suis complètement dingue de cette série, et j'attends avec impatience de me faire le Christmas Special ce soir.
    En plus il paraît qu'il y a une orgie. J'ai tellement hâte !!
     
    Little Moi-Même et Adybou ont BigUpé.
  8. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

    :hello:

    Désolée d'avance si je vous fais répéter une réponse déjà donnée, ou si je blesse/offense mais ...
    Je me suis déjà demandée si une personne hétéro ace pouvait être considérée comme LGBT+, et la réponse que je me suis donnée c'est oui
    Mais ça fait deux fois (sur tumblr) que je vois des réponses qui disent le contraire, et donc je voulais savoir ce que vous en pensiez

    La bise
    :hello:
     
  9. Laurent-Olivier

    Laurent-Olivier
    Expand Collapse
    Nouveau compte de Pinky Pow !

    @Adybou Personnellement en tant que ace hétéroromantique, je ne me sens pas légitime d'appartenir à la communauté LGBT+. Quand j'en parle, je dis seulement en être une alliée. C'est complètement paradoxal puisque pour moi l'asexualité fait partie des LBGT+, les asexuels rencontrant un certain nombre de difficultés qu'ont aussi les autres (difficulté à s'accepter soi-même, se sentir différent, en décalage, le manque de représentation) et que les revendications sont les mêmes (le droit à vivre la sexualité que l'on veut). Du coup de ce point de vue là je me dis que n'importe quelle personne ace, peu importe son orientation romantique, appartient à la communauté LGBT+, mais quand ça vient à moi-même je me sens gênée. Je me rends bien compte qu'on ne me violentera jamais si je tiens la main à mon copain dans la rue et qu'on m'empêchera jamais de me marier (enfin si on oublie le "devoir conjugal"), du coup je me sens gênée de me mettre au même niveau que les autres.
    Bref j'ai pas vraiment répondu à la question. :lunette: Enfin si : objectivement oui, personnellement c'est plus compliqué.
     
    Kaylie, GabyMoose, No'Groxhaton et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

    C'est pour ça que je me pose la question
    Fin dans ma tête c'était clair comme de l'eau de roche mais là j'ai vu qqu'un dire "je suis un cis het asexuel mais je me considère comme queer (blablabla)" et la personne "en face" de répondre "t'es hétéro et t'utilises un "slur" et t'as aucun droit de réclamer ce terme et t'es pas LGBT parce que t'es cis & hétéro"
    Et j'suis là :confused::hesite::dunno::ko::silenced:
     
    Allitché et Kaylie ont BigUpé.
  11. Laurent-Olivier

    Laurent-Olivier
    Expand Collapse
    Nouveau compte de Pinky Pow !

    Même si je peux la comprendre, je trouve la réaction de cette personne assez violente. A partir du moment où on est asexuel, on n'est quand même pas hétérosexuel... Qu'un asexuel hétéroromantique se montre comme porte étendard de la communauté LGBT, je trouverais ça un peu grossier, mais là je pense pas qu'il s'agissait de ça.
    Après malheureusement ça rentre dans la dynamique du "je suis persécutée donc je persécute quelqu'un".
    Genre les homosexuels qui persécutent les bi parce que "trop hétéros".
    Les bi qui persécutent certains autres bi parce que "t'as couché qu'avec un seul sexe donc tu peux pas dire que t'es bi".
    etc etc
    Enfin "persécuter" le terme est fort mais on voit l'idée quoi. On s'en prend à un groupe différent du notre, même s'il a des caractéristiques semblables, par volonté conscience ou non d'excluer ceux qui sont différents de nous. Compréhensible mais regrettable.
    Après dans ce cas précis je pense que ce qui est en jeu c'est aussi l'invisibilation des ace et aro qui est encore très forte aujourd'hui. J'ai déjà rencontré des gens de la communauté LGBT qui me disaient ouvertement que l'asexualité n'existait pas...
     
    Allitché, Faolán, No'Groxhaton et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

    La première fois j'ai bloqué sur ma question mais en relisant pour traduire c'est vrai que je l'ai plus vu :/ ...
    Après sans la défendre, elle dit que c'est pas la première fois qu'on utilise pas le terme queer "comme il faut" (ou plutôt selon sa def selon son avis sur ma question)
     
Chargement...