Asexualité, aromantisme - Spectre ARC

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Antonomase, le 20 octobre 2015.

  1. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    @Lily Lou : en fait pour contourner la censure, les auteurs.trices font le plus souvent un lien vers la planche sur une autre plate-forme, qui ne censure pas. Lien gratuit, donc, alors que Patreon ne l'est pas... Après, peut-être que des auteurs.trices n'ont pas envie de s'embêter à ouvrir un compte ailleurs alors que c'est tout aussi simple de mettre directement sur un Patreon qui existe déjà (même si, du coup, les gens qui ne paient pas ne voient pas de zizi).
    D'ailleurs, puisqu'on en parle... POURQUOI CETTE CENSURE ? Toutes les pages qui contiennent en tant soit peu de sexe sont estampillées NSFW en ROUGE et automatiquement BLOQUEES, sauf si le lecteur paramètre son compte pour y avoir accès. Si on considère le lecteur comme assez intelligent pour décider tout seul s'iel est capable de voir du sexe explicite ou pas, autant aller jusqu'au bout, non ? Surtout que ça ne sert à rien. La censure censure uniquement les zizis, et rien d'autre de la scène. Donc si on risque d'être choqué.e par une scène de sexe, c'est pas un ****** de gland qui va changer quelque chose à l'affaire !
    Je râle, je râle... :cretin:
     
    GabyMoose a BigUpé ce message
  2. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    @Kaylie

    Je ne connais pas les sites de fan-fics en particulier, mais d'un point de vue général, je trouve au contraire que c'est plus que correct de prévenir pour éviter justement de tomber dessus sans vraiment le vouloir.
    La norme en la matière, c'est plutôt l'inverse, on est bien plus exposé à ce genre de contenu qu'on ne le voudrait, donc pour les Aces en général, c'est vraiment utile, mais c'est autant valable pour les personnes S, car il peut y avoir pleins de raisons qui font qu'iels ne veulent pas tomber sur ce genre de scènes et souhaitent des TW, que ce soit le contexte dans lequel le site est consulté (par exemple, au boulot), ou s'il s'agit que le site puisse être bloqué par un filtre parental, etc.

    Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi tu préfèrerais qu'il n'y ait aucune prévention en fait, surtout si les lecteurs le voulant vraiment peuvent passer la censure en cochant un paramètre... ^^'
     
  3. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    @Denderah : Ah non pas du tout, je trouve ça super qu'il y ait un sigle NSFW qui est automatiquement mis et pas l'inverse ! Ce qui m'énerve, c'est que en plus de ça, il y a une censure : même une fois que tu as accepté de voir le contenu sexuel, les images sont floutées aux endroits où il y a un zizi.
    Franchement, le fait de prévenir avant de mettre un contenu sexuel et tout le principe des TW, je trouve que c'est super et que ça devrait être beaucoup plus utilisé dans la vie. En tant que lectrice précoce, malgré toute la vigilance parentale du monde, il y a des moments où j'ai lu/vu des choses qui m'ont choquée. Je m'en suis remise sans problèmes, mais je pense que ce serait vraiment bien de diffuser ça davantage, y compris dans des livres ou des spectacles, parce que autant quand tu vois le titre "Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée", tu te doutes bien de ce qu'il y a dedans, autant quand tu vas voir avec ton lycée Six personnages en quête d'auteur, pas du tout... (et la littérature médiévale, je ne vous en parle même pas ! Tu prends ton livre de fabliaux, tu t'attends à "ô ma mie laissez-moi être votre chevalier servant", et tu tombes sur une scène de sexe qui te précise très explicitement qu'est-ce qui rentre dans quoi !). Je ne considère pas le barrage NSFW comme une censure, même s'il est paramétré d'office, puisqu'on peut le désactiver. Par contre, une fois que tu l'as désactivé, puisque tu sais que c'est du sexe explicite, je ne vois pas pourquoi on te floute des zizis, et sans désactivation possible cette fois. Surtout que vu la teneur de la scène, c'est pas un cylindre blanc pixellisé à la place d'un authentique zizi dessiné qui va choquer (enfin, en ce qui me concerne, "le mal est déjà fait", je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
    Désolée, mon post n'était pas clair pour celleux qui ne connaissent pas la plate-forme ^^'
     
    AprilMayJune, GabyMoose et Denderah ont BigUpé ce message.
  4. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Kaylie a BigUpé ce message
  5. GabyMoose

    GabyMoose
    Expand Collapse
    Heaven, Hell, I don't care who wins. I just want it to be over

    Je crois que je viens de trouver la fanfic thème ace ultime :puppyeyes: c'est du Supernatural, des personnages que j'aime, y a des gâteaux et ils jouent à Mario Kart :paillettes: (lien vers ao3 si ça intéresse des gens : texte anglais, pairing Sabriel, Mario Kart, brownies, fluffy mignon)
     
  6. RedHunterGirl

    RedHunterGirl
    Expand Collapse

    @Denderah je confirme pour les hentai japonnais censurés ! J'ai lu mon lot de yaois et quelques yuri bah même quand c'est sur les étagères du haut avec le logo "sexe explicite", on a des zizis pixelisés et, comble du ridicule, des traits blancs sur des vulves ! Le problème du trait blanc étant qu'il est inutile et ne cache rien du tout XD Je me demande toujours pourquoi ils se sont embêtés à le mettre d'ailleurs XD (on a même eu une soirée "cherchez la censure sur les yuris" avec des potes une fois, c'est dire si ça sert à quelque chose !)
     
    Pinky Pow, Kaylie, AprilMayJune et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Melydo

    Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom iel + masculin ou neutre

    Bon je viens poser mes bagages ici, même si c'est juste pour vider mon sac et que vous allez probablement pas pouvoir faire grand chose pour moi.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Lily Lou, Khrysê, Faolán et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. MémiCha

    MémiCha
    Expand Collapse
    Adorable. Maybe. Maybe Not.

    Pinky Pow et Kaylie ont BigUpé.
  9. Lily Lou

    Lily Lou
    Expand Collapse

    @Melydo
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Sinon, je viens de tomber sur cette pub dans mon fil Facebook :
    Je...:oo: Les pandas ont une libido ? Est-ce qu'ils font partie des animaux qui sexent pour le plaisir ou c'est purement reproductif ? Et en quoi regarder des humains qui sexent déguisés en panda donnerait envie à des panda de se reproduire ? :eh:
    Je crois que je ne comprends vraiment pas les zsex :yawn:
     
    Kaylie, Allitché, GabyMoose et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. CitronVertCool

    CitronVertCool
    Expand Collapse
    Comme un citron vert mais en mieux

    Alors justement, ces animaux se reproduisent très peu parce la femelle n'est "en chaleur" que 20 jours par an et fertile que 2/3 jours par an. Autant dire que "pour le plaisir" ça risque pas d'arriver :yawn:
    Même avec ça "une légende accrédite l’idée que les pandas sont des paresseux du sexe, préférant la nourriture à la copulation".
    En captivité en Chine " seulement 10 % d'entre eux s'accouplent, et seulement 30 % des femelles accouplées font des petits."
    Du coup la technique de pornographie pour pandas a vraiment été utilisée.
    Mais bon désolée les gars, les pandas ressemblent beaucoup plus à des aces, laissez-les :drama:
     
    Kaylie, Allitché, Pinky Pow et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Dans les fanfics, surtout sur SPN, c'est trop bizarre, mais vraiment bizarre mais il y a un type de romance que j'aime bien:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bon voilà, sinon à ce qu'il paraît, il y a un personnage qui s'est revendiqué Asexuel dans Shadow Hunter, mais j'accroche pas du tout.
     
    GabyMoose a BigUpé ce message
  12. GabyMoose

    GabyMoose
    Expand Collapse
    Heaven, Hell, I don't care who wins. I just want it to be over

    @Neverland90 tiens curieusement c'est un des genres de fanfics que j'aime le moins :rire: comme quoi il y a vraiment tout comme goûts :happy:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Neverland90 a BigUpé ce message
Chargement...