Assassinat de Benazir Bhutto

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par AnonymousUser, le 27 décembre 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour,

Comme vous le savez Benazir Bhutto est morte aujourd'hui, suite à un attentat suicide à Rawalpindi. Elle était la fille de Zulkifar Ali Bhutto, ancien président du Pakistan qui a été renversé en 1977. Revenue d'exil en 1986, elle dirigeait l'opposition face au général Zia ul-Haq. En 1988 elle devient Premier Ministre et est la première femme a exercer ce poste dans un pays musulman : elle sera ensuite accusée de corruption et d'abus de pouvoir en 1990. Elle redevient Premier Ministre en 1993, mais son parti perd les élections en 1996 face à la Ligue Musulmane. En 1999 elle est à nouveau condamnée pour corruption et elle s'exile. Elle a, par la suite, bénéficié d'une amnistie, mais elle a fait face à d'autres accusations en Suisse. Revenue au Pakistan elle était en campagne pour les prochaines élections et disait vouloir éliminer la "menace islamiste" au Pakistan.
    Le ministère de l'Intérieur a placé le Pakistan en état d'alerte rouge aujourd'hui, craignant pour la sécurité intérieure.
    Je suis désolée, mon sujet est vraiment écrit à l'arrache, mais j'aimerais bien connaître vos réactions sur le sujet ?

2. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Merde, je savais pas , c'est toi qui me l'apprend... C'est difficile de donner un avis, c'etait un personnage ambigu mais sa disparition est surtout un echec pour le Pakistan et la démocratie.

3. Laurerual

Laurerual
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Dégoûtée!

4. Shizuna

Shizuna
    Expand Collapse
    Folle de custo

Sincèrement je m'y attendais :sad:

5. alice3495

alice3495
    Expand Collapse
    Attention, je mords

Mais comment on peut tué des gens comme ça.
    Il y a tellemend d'attentat aux info que ça ne choque plus ...

6. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

Pourtant Poutine, c'est un peu ça. Pis à une échelle moindre et avec pas mal d'exagérations il est vrai, le président de la France aussi. Enfin, ça m'étonne que tu dises ça. J'avais cru que ça te fascinait, justement.

7. Naleen

Naleen
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je crois aussi que sa mort va aggraver les choses, et que la situation du Pakistan va se détériorer de plus en plus.
    Même si sa mort fait d'elle un martyr, un symbole fort pour l'opposition, je crains que la répression du gouvernement ne soit extremement violente et que toute opposition va être "matée".

Et pour ce qui est de la responsabilité de l'attentat : c'est très flou. Le gouvernement tente de s'innocenter en accusant la branche pakistanaise d'Al Quaida , mais le chef des talibans pakistanais dément et parle d'un complot du gouvernement ...

8. tite-indienne

tite-indienne
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Quelle merde! C'est vraiment dommage!
    Je m'attend au pire pour la suite, ce qui va se passer au Pakistan ...:confused::confused::sad:

9. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Info du jour, dans le nouvel observateur : le scénariste, le producteur et le réalisateur du film retraçant sa vie sont déjà choisi :rolleyes: