Assemblée Nationale : la robe de Cécile Duflot fait des remous

26 Août 2011
123
46
704
CUV
on est bien en 2012 non ?
et ce sont bien les 577 députés élus par les citoyens qui réagissent de cette façon ?
Où va le monde, je me le demande:confused:

Encore une occaz de se faire foutre de notre tronche dans les autres pays
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Mandorle;3392957 a dit :
Je crois que je trouve ça encore pire, en fait. faudrait peut-être se comporter un peu mieux qu'un gros lourd dans la rue, hein.

Ta remarque sur Balkany est très juste, de toute façon, on connait ce bonhomme pour ce genre de remarques, et surtout pour être un sexiste et pourri de la première espèce.

C'est vrai que la tenue vestimentaire d'une ministre, c'est vraiment la chose la plus importante à discuter à l'Assemblée. C'est vrai qu'en robe ou en jean, elle sera moins efficace. Nous mais on rêve, ça me terrifie toujours de voir de telles personnes que ces hommes présents à l'Assemblée, à décider des décisions de notre pays. Révoltant.
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
ça me fait toujours un peu halluciner de voir que les attaques sexistes comme ça ne sont pas punies (au moins que Balkany se prenne des taquets derrière la tête par le parti quoi !)
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Allez hop ! Tout le monde en uniforme et puis c'est tout ! Vous aurez le droit à des vêtements d'adultes quand vous vous comporterez comme des adultes !
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Bien que je trouve tout à fait anormales les réactions des députés, je trouve ça aussi déplacé de venir en robe ou en jean dans un endroit comme celui là, ou même simplement au boulot à partir du moment où c'est un travail assez élevé dans la hiérarchie...

Je trouve qu'à chaque endroit correspond sa tenue! On ne va pas aller à la plage en tailleur comme on ne va pas au boulot en bikini... Je prends des extrëme mais je ne pense pas que ce soit du conservatisme mais plutôt une question de savoir vivre... Si on va dans un resto chic on ne s'amène pas en pantalon déchiré et vieille sandale, on ne va pas au parlement en jean, en robe à fleur ou en t-shirt... Les hommes mettent des costumes, les femmes des tailleurs (ou à la limite des robes chics et sobres... Pas des trucs à fleurs en mode "je suis en vacances")

PS: me tuez pas s'il-vous-plaît... Je vous jure que je suis pas le diable! :red:
 
A

Ancien membre

Guest
Ca fait plusieurs fois que je regarde la vidéo, que je lis des articles et que je viens pour commenter et... j'ai rien à dire. En fait j'arrive pas à croire que ce soit vrai, que ces gens qu'on a élu et qui sont sensés avoir un minimum d'éducation et de bon sens se comportent comme ça.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
lysalice;3393142 a dit :
Bien que je trouve tout à fait anormales les réactions des députés, je trouve ça aussi déplacé de venir en robe ou en jean dans un endroit comme celui là, ou même simplement au boulot à partir du moment où c'est un travail assez élevé dans la hiérarchie...

Je trouve qu'à chaque endroit correspond sa tenue! On ne va pas aller à la plage en tailleur comme on ne va pas au boulot en bikini... Je prends des extrëme mais je ne pense pas que ce soit du conservatisme mais plutôt une question de savoir vivre... Si on va dans un resto chic on ne s'amène pas en pantalon déchiré et vieille sandale, on ne va pas au parlement en jean, en robe à fleur ou en t-shirt... Les hommes mettent des costumes, les femmes des tailleurs (ou à la limite des robes chics et sobres... Pas des trucs à fleurs en mode "je suis en vacances")

PS: me tuez pas s'il-vous-plaît... Je vous jure que je suis pas le diable! :red:

Bah en fait, je ne vois pas le problème :confused: sa robe bien que fleurie me paraît pas non plus extravagante et me paraît adaptée pour le boulot (autant les cuissardes de Nadine moyen..). Je bosse dans un endroit assez coincé (pas d'extravagances vestimentaires) e c'est le genre de vêtements que je vois dans les couloirs.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ça ne m'étonne presque pas. Quand on regarde les débats de l'Assemblée Nationale, ils passent leur temps à se "chahuter", s'empêcher de parler, de huer, etc. Certes pas à chaque fois, mais apparemment c'est le "jeu" dès que quelqu'un de l'autre bord prend la parole... que ce soit un homme ou une femme.
 
M

minimou

Guest
Patrick Balkany me fera toujours autant rêver :facepalm:
Je ne comprends pas qu'on laisse des gens comme lui s'exprimer quand on sort autant de conneries à chaque fois (et pourtant je suis pour la liberté d'expression...)

Je trouve qu'à chaque endroit correspond sa tenue! On ne va pas aller à la plage en tailleur comme on ne va pas au boulot en bikini... Je prends des extrëme mais je ne pense pas que ce soit du conservatisme mais plutôt une question de savoir vivre... Si on va dans un resto chic on ne s'amène pas en pantalon déchiré et vieille sandale, on ne va pas au parlement en jean, en robe à fleur ou en t-shirt... Les hommes mettent des costumes, les femmes des tailleurs (ou à la limite des robes chics et sobres... Pas des trucs à fleurs en mode "je suis en vacances")

Je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point. C'est en effet du savoir vivre que de venir habillé de façon adaptée à chaque situation. Je ne m'imaginerai pas venir bosser en short au bureau. Mais cependant, je pense qu'une robe, qu'elle soit à fleurs, à rayures, à pois ou quoi que ce soit, peut être portée dans le cadre du travail. Je suis du même avis pour ce qui est des chemises d'hommes aux motifs originaux. Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur le motif mais plutôt sur la coupe/la forme du vêtement. Je trouve la robe de Cécile Duflot très bien pour venir dans l'hémicycle.

En tous cas, j'espère qu'un jour nous n'aurons plus à débattre sur la tenue portée par intel dans telle situation et qu'on pourra s'habiller comme bon nous semble !
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
lysalice : je vais pas te tuer ;) je comprends ton point de vue et je suis d'accord qu'on ne doit pas être habillé de façon négligée à de hauts postes, mais là est-ce le cas ? C'est juste une robe, et son jean était sobre aussi. Beaucoup de bruit pour rien pour moi.

Moi aussi cette phrase m'a achevée:

« Nous n’avons pas hué ni sifflé Cécile Duflot, nous avons admiré », rectifie Patrick Balkany

1) réaction minable, une femme à la tribune c'est forcément sexuel ?! je veux pas de députés avec de tels avis (pulsions ?!) primaires... :facepalm:
2) Prends nous pour des jambons, Patou !!! On entend bien qu'elle est huée.


Allez, Cécile, la prochaine fois, investis dans le look licorne à la mode !!! :free: viens en tong... les cheveux colorés arc-en-ciel aussi... Porte vraiment du politiquement incorrect... Ces vieux messieurs pas habitués à ce que de jolies jeunes femmes soient AUSSI dans l'arène politique nous feront peut-être une petite crise cardiaque... et on rajeunira le lot !!!!

Akela;3393138 a dit :
Allez hop ! Tout le monde en uniforme et puis c'est tout ! Vous aurez le droit à des vêtements d'adultes quand vous vous comporterez comme des adultes !

Tu m'as tuée ! :yawn:
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Quand je dis que les gens bataillent vraiment pour rien.
C'est chiant de voir ce genre de comportement, surtout venant de députés.
C'est vraiment chercher la petite bête...
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Antonia;3393208 a dit :
lysalice :
1) réaction minable, une femme à la tribune c'est forcément sexuel ?! je veux pas de députés avec de tels avis (pulsions ?!) primaires... :facepalm:
2) Prends nous pour des jambons, Patou !!! On entend bien qu'elle est huée.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi! Je trouve ça juste incompréhensible et affreux qu'il y ait eu de telles réactions et je ne dis pas du tout qu'elles sont normales au contraire! Serieusement j'avoue que je serais pas fière d'être française en voyant ça mais je suis juste pas d'accord avec le fait de porter des vêtements plutôt "casual", décontracté (même si jolis et corrects) dans un endroit comme celui là et à un poste comme celui là... Imagine voire un député en T-shirt, jean et baskets... Tu ne trouverais pas que c'est un manque de savoir vivre/ de respect de sa profession? Même si c'est un beau t-shirt et un beau jean...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes