Assemblée Nationale : la robe de Cécile Duflot fait des remous

29 Juin 2009
12
8
1 564
GUINGAMP
Lamentable. Sa robe est classe et tout à fait adaptée je trouve. On n'est pas sérieuse et compétente qu'en tailleur.
Enfin, il ne faut pas oublier qu'à une époque Joseph le Pevedic se pointait à la Chambre en costume d'Auray et que ça ne dérangeait pas Patrice Carvalho de siéger en bleu de chauffe en 1997. Et là, bizarrement, pas d'émeute...
 
24 Novembre 2011
67
40
384
Rennes
lysalice;3393321 a dit :
Tu ne trouverais pas que c'est un manque de savoir vivre/ de respect de sa profession? Même si c'est un beau t-shirt et un beau jean...

Je crois - mais pas sûre - que c'est Laurent Wauqiez qui dans les années 2000 se balladait justement en Jean t-shirt et clarks, revendiqué homme politique, et personne ne lui disait rien sur sa tenue trop "casual".

Franchement faut arrêter de parler de leurs tenues, moi je vois pas où est le soucis là. C'est aussi une liberté de la femme de s'habiller comme elle veut, et là la robe est jolie et pas du tout provocante. Je comprends les gens qui disent qu'au travail il faut une tenue adaptée, mais après que ça soit une robe à fleur ou un tailleur pantalon, ça change pas ce que la personne a dans la tête. Pour moi, c'est une tenue tout a fait respectable, c'est pas comme la Nadine qui vient en cuissarde ou les Croc's de Mme Bachelot, où je trouvais ça un peu limite. Ici elle a mis des talons et une robe. C'est pas comme si elle était arrivée en short et en tong ! Pas besoin d'en faire un patakès :)

Après je salue les réaction des mecs de l'assemblée, très mature. Il ne manque plus que le petit "aaaït" façon kéké pour compléter le tableau. Comme quoi être une femme, même ministre, ça n’empêche pas de tomber sur des cons ;)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Naileen;3393281 a dit :
Manque plus que des "Hé Madmoizelle t'es bonne, t'as un 06 ?" et j'aurais l'impression d'être dans mon ancien collège entourée de kéké :facepalm:

Etre un homme politique, c'est facile : un costume noir, gris ou bleu marine, une chemise blanche, une cravate neutre et c'est fini. Etre une femme politique, dès que tu sors du tailleur-pantalon ou tailleur-jupe (et encore, attention à la longueur de la jupe et au décolleté), tu te fais huer de tous bords. La parité et la normalité, vous disiez... ?

J'ai pensé exactement la même chose !!!!! Mots pour mots. Vive la parité et la normalité, ouais... j'suis atterrée qu'on en soit encore à discuter les fringues (que je trouve relativement respectables, quand même !!) plutôt que de ce qu'elle dit, et surtout, qu'on puisse considérer que le fait de mettre une robe, "c'est pour attirer l'attention". Non mais y'a pas de mots pour dire à quel point je suis atterrée.
 
21 Mai 2012
429
243
1 644
Paris
Oh Gosh :facepalm: ...
J'ai juste honte pour eux.
Je suis tellement atterrée, que je ne vois pas sur quoi débattre.
Autant, les cuissardes de Morano, je pouvais -éventuellement- comprendre le malaise, mais là...
Rien à dire. C'est pathétique.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Pareil, je comprends pas du tout où est le problème... Elles sont censées s'habiller comment les femmes, à l'Assemblée nationale, si elle peuvent pas mttre de jean ni de robe? Il faut un tailleur à tout prix? Ils ont plus qu'à imposer un uniforme hein.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Je comprends pas la plupart des réactions, apparemment le huage n'est pas en rapport avec ce qu'elle porte, juste que c'est une femme et qu'ils se sont comporté comme des macho c'est à dire à plus ou moins siffler une fille dès qu'ils la trouvent jolie. M'enfin bon les députés sont connus pour être des grands gamins qui font la foire dans l'assemblé, n'importe quel prétexte est bon pour foutre le bordel. Moi ce qui me choque, c'est les media qui rediffusent l'info et la transforme en polémique.

ça peut paraître un peu réac mais j'aime bien la proposition de Akela, on arrêterais toutes ces polémiques inutiles. Les avocats portent bien une robe ainsi que les magistrats, pourquoi pas les députés ?
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Kbi;3393765 a dit :
Moi ce qui me choque, c'est les media qui rediffusent l'info et la transforme en polémique.

Je sais pas mais si on en parle pas et qu'on baisse une énième fois la tête dans la rue sous les quolibets, est-ce que c'est bien une solution ?
C'est sûr que la polémique c'est pas l'idéal non plus mais j'aime mieux que ça fasse trop de bruit plutôt que pas assez et qu'on considère ça juste comme un truc normal.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
c'est marrant parce que ça rejoint les questions existentielles que je me pose en ce moment : comment je dois venir habiller au boulot. En gros, je suis cadre et du coup, je me dis que je dois quand même faire attention à ce que je mets, c'est à dire rien qui fait trop "détente" (short, tong, ...) après mon boulot est dans le développement durable et je me vois mal venir en tailleur strict ou avec des fringues trop "habillés".
Le juste milieu quoi !
Et pour moi un jean peut très bien faire habillé.

Pour moi elle fait professionnelle et c'est le plus important. Après les mecs sont des gros lourds, mais ça c'est pas neuf.

Ce que je remarque aussi, c'est que ça robe n'a pas couté le PIB du Gabon et ça c'est bien je trouve. Parce que les ministres qui viennent en tailleur chanel ou autre sous prétexte qu'ils sont ministres, ça par contre c'est nul.
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Mais ils sont SERIEUX ? :facepalm:

"D’ailleurs, peut-être avait-elle mis cette robe pour ne pas qu’on écoute ce qu’elle avait à dire."
Alors ça c'est absolument lamentable et ça pu le sexisme. Ça me déprime d'entendre des choses pareilles.

"C'est un peu comme si les députés venaient en chemise hawaïenne. Ça me choquerait tout autant."
Mais qu'ils viennent en chemise hawaïenne j'en ai rien à branler :oo:. Qu'ils viennent tous à poil bordel, du moment qu'il font leur boulot !

J'arrive pas à croire qu'on tombe aussi bas à faire des polémiques pareilles. Si polémique il y a à faire, c'est pas sur la robe de Cécile Duflot, c'est sur le fait qu'elle se soit fait siffler à l'assemblée en la portant. (Et, en plus, la robe lui va très bien)
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Heuuu je me suis demandé pendant quelques secondes ce que je loupais, j'ai regardé la photo de plus près pour voir ce qui était si choquant et franchement... Mettre une robe en 2012 houlala mais c'est immonde, horrible, brûlez-la ! Une femme en robe, ça dit jamais rien d'intelligent vous avez raison -_- non mais, et dire que ces gens nous représentent "changez pas de style vestimentaire si vous voulez pas qu'on vous hue" et "mettez pas de robe si vous voulez qu'on vous écoute" quelles bonnes valeurs...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes