Assistant(e)s de langue : Venez parler de vos expériences

4 Février 2015
395
1 626
3 814
28
Hello ! Je suis sur liste principale pour l'Angleterre ! Je suis trop contente (surtout que sinon je savais pas trop quoi faire d'autre de mon année pro) :gnih: On a pas encore l'affectation, ça sera fin mai d'après le mail. Je sais même plus ce que j'avais demandé mais je sais que j'avais mis en priorité grande ville. On verra bien :joy:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et carrotation
2 Septembre 2016
1
0
2
Bonjour je me permets de me joindre à cette conversation :)
Je suis actuellement en 3ème année de L.E.A et je voudrais vraiment partir à l'étranger l'an prochain pour m'améliorer en anglais et prendre du recul sur les études que j'aimerais continuer. Je n'ai postulé à aucun master et j'avais un peu tout misé sur le CIEP parce que c'est une expérience qui m'intéresse vraiment. J'ai reçu aujourd'hui un mail me disant que je suis sur liste complémentaire et je suis un peu déprimée, je n'ai aucun plan pour l'an prochain et j'ai envie d'être optimiste mais je n'ai pas envie de me faire des fausses idées et tomber de haut si je ne passe pas sur liste principale. Y-a-t-il des gens ici qui ont déjà été sur liste complémentaire et qui peuvent me parler de leur expérience? (s'ils ont fini par être sélectionné, au bout de combien de temps...) Et sinon si certains connaissent des bons plans pour partir travailler à l'étranger?
Merci d'avance!
 
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
Bonjour je me permets de me joindre à cette conversation :)
Je suis actuellement en 3ème année de L.E.A et je voudrais vraiment partir à l'étranger l'an prochain pour m'améliorer en anglais et prendre du recul sur les études que j'aimerais continuer. Je n'ai postulé à aucun master et j'avais un peu tout misé sur le CIEP parce que c'est une expérience qui m'intéresse vraiment. J'ai reçu aujourd'hui un mail me disant que je suis sur liste complémentaire et je suis un peu déprimée, je n'ai aucun plan pour l'an prochain et j'ai envie d'être optimiste mais je n'ai pas envie de me faire des fausses idées et tomber de haut si je ne passe pas sur liste principale. Y-a-t-il des gens ici qui ont déjà été sur liste complémentaire et qui peuvent me parler de leur expérience? (s'ils ont fini par être sélectionné, au bout de combien de temps...) Et sinon si certains connaissent des bons plans pour partir travailler à l'étranger?
Merci d'avance!

Salut ! Si tu veux vraiment partir en tant qu'assistante et que tu n'es pas prise par le CIEP, ce n'est pas perdu. Tu peux postuler directement auprès des écoles si tu le souhaites. Je ne l'ai pas fait personnellement mais lorsque j'étais assistante l'année dernière certains étaient partis par ce biais. Tu cherches les contacts des écoles dans les endroits qui t’intéressent et tu leur envoie un mail disant que tu cherches à être assistante de français, ce que tu pourrais apporter à l'école, tes expériences etc. comme une vraie lettre de motivation quoi et avec un peu de chance ça peut fonctionner.

Sinon tu peux aussi être jeune fille au pair. L'avantage c'est que tu es logée (à Londres par exemple ça peut être le top parce que tu risques de ne pas avoir d'autres occasions d'y passer autant de temps vu le prix des logements - mais ailleurs c'est très bien aussi et ça permet de voir du pays) et tu reçois un peu d'argent de poche. C'est généralement pas énormément payé mais ça dépend des endroits et des familles et puisque tu ne paies ni logement, ni nourriture c'est que de l'argent pour toi.

Il doit exister d'autres possibilités, je connais par exemple une fille qui est parti à Londres sans plans particuliers et qui y est serveuse depuis plus d'un an.
Tout dépend de ce que tu veux, mais tu as l'embarras du choix, faut juste se lancer.

Si tu as besoin de plus d'informations sur l'assistanat ou sur le job de jeune fille au pair n'hésite pas, j'ai moi même expérimenté les deux, je dois pouvoir aider un peu

Courage !
 
  • Big up !
Réactions : epiglopode
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
Liste complémentaire pour l'Irlande personnellement, est ce que vous savez si il y a possibilité de connaître notre "classement " sur la liste? :)
 
11 Mai 2017
2
3
4
31
Bonjour ! Je me joins à la discussion. Avec ma licence d'anglais et mon M1 MEEF 1er degré en cours, j'ai postulé pour l'assistanat en Angleterre et je suis sur liste complémentaire (tristesse et désespoir).
Comme apparemment il n'y a pas de "classement" des dossiers, je me demandais si des personnes ici avaient elles-même été placées sur LP ou connaissent des assistants qui l'ont été ? J'ai entendu qu'il était possible de relancer le CIEP ou de renvoyer une nouvelle lettre de motivation (bien que je ne saurai pas quoi dire de plus que dans la première...), alors au final, l'acharnement c’est rédhibitoire ou ça augmente les chances de se faire repêcher ?
 
20 Octobre 2014
62
177
2 904
Paris
@Sarkissian Hello!
Alors je ne suis pas dans ce cas, mais sur le groupe des assistants français au Royaume-Uni sur Facebook j'ai lu beaucoup de témoignages de gens qui étaient passés de liste complémentaire à liste principale pendant l'été et même en juin :top: Voilà, ça va pas beaucoup t'aider mais je t'envoie un peu d'espoir! :fleur:
Et j'avais pas l'impression qu'ils aient fait quoi que ce soit de particulier pour ça, à part peut-être relancer pendant l'été. Si tu es sur Facebook tu peux éventuellement laisser un message, ils sont très réactifs :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes