Assistant(e)s de langue : Venez parler de vos expériences

2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
Raaaa je m'attendais pas à tout ça ! Je pensais que c'était juste un truc pour voir mon niveau d'anglais !
Tu t'es inscrite avec le CIEP ? ou un autre organisme ?
 
12 Août 2013
227
548
1 174
@Popyet oui, je suis inscrite avec le CIEP. Après, je sais pas comment ça se passe si tu n'es pas étudiante en anglais.. Ils vont sûrement beaucoup plus te demander de parler plus longtemps anglais mais personnellement, mon entretien a duré 15 minutes (je soupçonne la dame d'en avoir rien eu à foutre cependant :hesite:)
 
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
@Lena.in.Wonderland[/USER] @tylx80 : vous faites quoi de votre temps libre? Je suis un peu hyperactive et l'ennui est la seule chose qui me fait peur dans cette histoire je crois :ninja:[/QUOTE]

Pour ma part entre la préparation des cours, la vie "quotidienne" et les visites, je ne m'ennuie guère ! :) Après j'ai la chance d'avoir été affectée à une grande ville, c'est certain que les distractions sont moins diversifiées dans un petit village, mais personnellement je trouve que c'est bien équilibré, je vois aussi cette année comme la transition entre la fin de mes études et mon entrée dans la vie active (ou à Pôle Emploi... ^^) donc je suis ravie de ne pas avoir "trop" de travail ! :) Sinon il est toujours possible de travailler à côté - sous conditions propres à chaque pays - mais tous les assistants que je connais se sont cantonnés à leur rôle attribué pour l'année ! :)
 
31 Décembre 2014
50
65
79
29
Paris
@Lena.in.Wonderland Oui dans une grande ville ça aide ! Je pensais surtout à profiter pour m'engager dans une asso, ce que je n'ai pas vraiment fait depuis la fac ... (en pratiquant le droit ce serait tooooop :d ). Enfin ça c'est dans l'absolu, mais si je suis à la campagne alors là, c'est surtout ça qui me fait peur ^^
Tu ne connais aucun assistant qui va à la fac prendre qques cours?
 
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
Je viens de passer l'entretien, ça s'est super bien passé, le prof était super emballé tout ça, mais il y a un mais... Je comptais postuler pour l'Irlande. Il m'a dit que j'étais une candidate très intéressante mais que ça risquait d'être compliqué pour l'Irlande car ils recherchent plutôt des étudiants dans les langues (ce qui n'est pas mon cas : licence de psychologie, M1 de sciences du langage). Il m'a dit que chaque année, il y en avait que 3/4 qui étaient acceptés pour l'Irlande à Bordeaux sur environ 7/8 candidats et que cette année on était 10/15 à postuler (dont déjà environ 5 très bons candidats). Il m'a donc conseillé de me tourner plutôt vers le Royaume-Uni où j'aurai de grandes chances d'être prise. Le truc c'est que j'ai déjà passé 4 mois au Royaume-Uni et que j'aurai vraiment aimé connaitre autre chose. De plus, l'Irlande est vraiment un pays qui m'attire beaucoup ....
Je sais pas quoi faiiiiiiiiiire !!!!! :crying::crying::crying::crying::crying: Il faut que j'y réfléchisse ce soir et que je donne une réponse d'ici demain.
 
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
Après il m'a bien dit que le choix me revenait et que tout n'était pas perdu si je postulais en Irlande, mais que quand même si je voulais être sure d'etre prise il vallait mieux postuler en UK :/
 
8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
@Popyet Pour l'UK, il y a aussi l'Ecosse, le Pays de Galle et l'Irlande du Nord ! Puis même dans l'Angleterre, l'ambiance change radicalement si tu vas à Londres, Sheffield ou Exeter ;).
Tout dépend de ton plan B aussi, si tu es prête à ne pas partir du tout comme assistante :/.
 
Dernière édition :
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
J'ai regardé un peu et c'est vrai que le Pays de Galle pourrait bien me tenter ! Et éventuellement il reste l'Irlande du Nord aussi
 

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
35
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
@Nevergreen
@Mikachu: vous faites quoi de votre temps libre? Je suis un peu hyperactive et l'ennui est la seule chose qui me fait peur dans cette histoire je crois :ninja:

A côté je suis aussi en licence à distance de dessin, donc j'ai pas mal de boulot et de devoirs à rendre, et comme en plus l'année prochaine je passe en deuxième année de Master de Traduction, après deux ans d'assistanat et donc de pause, j'ai une tonne de bouquins à lire pour me préparer aux exams d'entrée. Et puis j'aimerais passer cet été le TOIEC ainsi que son équivalent en espagnol pour justifier de mes niveaux de langues. Cela fait beaucoup de choses déjà :)

Mais pour te conseiller, tu peux aussi prendre un petit boulot ; les écoles de langues sont très friandes de jeunes professeurs natifs de la langue enseignée. Avec le salaire de l'assistanat, si tu n'es pas placée dans une grande ville bouffeuse de fric (style Madrid ou Barcelone) et que tu fais attention avec tes économies, tu peux vivre très confortablement en voyageant tous les weekends :)
 
28 Novembre 2014
612
2 415
2 384
28
Coucou les filles !
J'aurais une question car l'assistanat m'intéresse beaucoup aussi et j'aimerais passer par le CIEP. Mais je ne sais pas exactement à quel moment il serait mieux pour moi de partir. En L3 ? Ou après la licence (et donc entre la licence et le master) ? De plus, à quel moment la demande doit s'effectuer ?
Et j'aimerais beaucoup aussi tenter Erasmus, histoire d'enrichir mon expérience. Mais même si je suis boursière, je ne roule pas sur l'or...savez-vous si on peut obtenir des aides ?
 
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
@lostberry Alors pour partir avec le CIEP je te conseille de le faire après ta L3, ça évite de te faire un an de coupure au milieu de ta licence (je dis ça mais j'espère bien partir à la fin de l'année, soit après mon M1 mais bon ... ^^). Fait attention la demande s'effectue tôt, jusqu'au 15 janvier environ (ou un mois plus tard en fonction des pays).

Pour Erasmus, si tu es boursière en France, tu seras aussi boursière là bas, et il existe certaines aides comme celles du conseil général. En Aquitaine, on a aussi une aide financière qui s'appelle AquiMob et qui regroupe les aides d'ERASMUS, du ministère et de la région Aquitaine. Il doit exister le même genre de dispositif du côté de chez toi.
Le mieux serait d'aller à la réunion d'information de ta fac, ils te donneront toutes les info, mais celle de cette année a du déjà passer. Dans ma fac, c'était en octobre je crois. Si la réunion d'information est passée, va au pôle mobilité de ta fac, je pense qu'ils sauront aussi te renseigner :)

J'espère t'avoir quand même un peu aidée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes