Assistante De Vie.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Enamorada, le 25 mars 2009.

1. Enamorada

Enamorada
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

coucou à toutes
    Je voudrais savoir si l'une d'entre vous à déja suivi la formation
    qui donne le titre "d'assistante de vie" ?

savoir si il y a des débouchés et la différence avec le diplome "d'auxiliaire de vie"?

merci
    bises :cupidon:

2. Enamorada

Enamorada
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Personne ? :confused:

3. Mackounette

Mackounette
    Expand Collapse

Salut,
    je n'ai pas suivi cette formation (je prépare mes concours pour l'école d'infirmière)mais ça m'a intéressé pendant un petit moment et je sais que le CNED la propose dans ses formations. Elle coûte aux alentours de 1000 euros, le CNED est un établissement reconnu par le ministère de l'éducation nationale donc les cours ne sont pas du vent, contrairement à certains établissements de cours par correspondance...

A la limite, tu peux peut-être te renseigner auprès de la Drass ou carrément des écoles paramédicales (comme les IFSI), elles doivent avoir certains renseignements

Bon courage à toi!!!

4. Enamorada

Enamorada
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Si je fais cette formation, il y a un établissement prés de chez moi qui la propose, donc pas de soucis.. mais c'est pour septembre/Octobre..
    en attendant, je voudrais faire un stage EMT (évaluation en millieu de travail) proposé par l'ANPE, J'aimerais faire ce stage en tant qu' ASH en maison de retraite, mais je ne sais pas vraiment en quoi consiste le métier, alors si l'une d'entre vous pourrait me donner des infos, ou méme s'il y a une ASH ici,
    merci :v:

Chargement...