Paris Association qui aide les femmes des milieux ruraux

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par LaBelleAuBois, le 5 mars 2018.

  1. LaBelleAuBois

    LaBelleAuBois
    Expand Collapse

    Salut les Madz !

    L'association Backup Rural, dont je fais partie, cherche à récolter des fonds pour ouvrir une maison du développement pour les femmes et les enfants dans le sud du Maroc ! Et on aurait besoin d'un petit coup de main !

    Dans le village de Tafraoute Ben Aïch, les femmes ont émis le désir de travailler et d'aider au développement économique de leur région. Elles et l'association ont réfléchi au meilleur moyen pour mettre en oeuvre cette envie (et ce besoin) et ont donc élaboré une maison du développement qui sera assez complète ! Dans ce lieu, elles pourront travailler les produits régionaux (figue de barbarie, huile d'argan...) et les vendre. Mais pas que ! L'espace accueillera également une classe pour les enfants de cette zone reculée, des médecins pour des soins et des campagnes de sensibilisation... Bref, beaucoup de belles choses vont se faire là bas ! :-)

    Il y a plusieurs moyens de nous aider :
    - participer à la cagnotte (je précise que TOUT DON EST LE BIENVENU, peu importe son montant) www.helloasso.com/associations/backuprural/collectes/un-foyer-feminin-a-tafraout-benaich-maroc
    - relayer au maximum l'information sur les réseaux, auprès de vos amis, de vos collègues...
    - organiser des événements dans vos universités/lycées/collèges de type spectacle, vente de gâteaux, kermesse... On peut vous transmettre flyers et affiches, n'hésitez pas à me demander !
    - ou faire toute autre chose que j'aurais oublier de mentionner !^^

    Bref, je vous mets les liens utiles en suivant, et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations !
    Bisous les Mad ! <3
    Le site : http://backuprural.fr/
    Sur Facebook et Twitter : @backuprural
    Les contacts : Marine (c'est moi) -> communication.backuprural@gmail.com ou Rékia (la présidente) backuprural@gmail.com
     
    ----- Publicité -----