Association VPS

30 Avril 2014
953
610
1 754
Salut !
Je suis motivée pour filer un coup de main, et pourquoi pas donner des interventions. Par contre je n'ai pas d'idée de thème précise.
Je vais en parler autour de moi :)
 
30 Avril 2014
953
610
1 754
C'est une bonne idée, j'avais aussi pensé à la pub sinon :)
Pas de souci, je diffuserai dans mon école, nous sommes pas loin de 80% de filles, je devrais arriver à en faire réagir quelques unes ...
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
destynova;4726090 a dit :
@van.i.ada nous avait pris RDV hier avec la chargée de la vie associative de la maison de l'étudiant de Paris VIII
(Mille Merci au passage :fleur: )

Je vous fais un rapide CR :

- On n'aura pas le temps d'avoir régularisé la situation de notre association d'ici fin juin pour qu'on puisse leur demander une salle, etc. en tant que tel.
- Ils peuvent cependant nous héberger pour créer une journée de sensibilisation fin juin, sans qu'on soit une association. Ca présente quelques avantages : pas de question d'assurance à régler en speed, ils peuvent communiquer notre action au lycée d'à côté, ils nous trouvent une salle avec moins de démarches.

Le seul truc qui m’ennuie un peu c’est que ça reste « excentré » de Paris (mais accessible avec le métro). Par contre cette université héberge un Master d’études de genre, ce qui peut présenter d’autres avantages.

On s'est donc dit qu'on ferait comme ça pour fin juin (l'Université héberge notre évènement), mais qu’en parallèle on continuerait à monter l’association. Ça présente aussi l'avantage d'être identifiables (le "bonjour on est une assoc enfin pas encore mais on n'a pas de nom etc." ayant été assez délicat dans les contacts pour le moment).

D’ailleurs je n’y ai pas pensé hier mais je propose que l’AG ait lieu juste avant ou juste après l’évènement. J’ai déjà fait ça comme ça une fois et c’est la meilleure façon d’avoir un max de monde.

Pour la réunion de mi-parcours, en cette période c’est chaud, je propose la semaine du 19 au 25 mai (en soirée). Je vais voir si je peux être là le samedi 24 ou le dimanche 25 mais ce n’est pas sûr. Sinon pour moi ça repousse au 7/8 juin mais ça me parait court.

On doit envoyer à Paris VIII le détail de ce que contient l’assoc, ses projets, expliquer les démarches de cette journée de conf/débat donc j’aurais aimé une consultation générale assez tôt. Et si on fait l’AG le jour de la conf il vaut mieux qu’on ait dégrossi la question des statuts avant (je vais les rédiger, mais il faudra encore les discuter).

Sinon pas plus de monde pour les interventions ?
Je vais en faire une mais j’hésite encore sur le thème. N'oubliez pas que vous pouvez solliciter vos proches, et que les sujets son assez libres, vous pouvez nous parler d'une expérience vécue, faire l'analyse d'un bouquin sur le sujet qui vous a plus, décortiquer la scène d'un film ou parler de la représentation de telle pratique dans les séries, etc.
Je vois toujours plein de posts super intéressants sur les différentes veilles, c'est dommage
Ah oui et n'oubliez pas le groupe FB (qui sera bien utile pour partager l'info et proposer des dates)

@MamieCaro Tu lis dans mes pensées (ou l'inverse je ne sais pas). Sachant qu'on serait donc à l'Université de Saint Denis et qu'on allait se rapprocher d'un lycée j'ai commencé à prendre contact avec le PF local ; )

@Saphiah Merci pour toutes tes démarches :fleur:
Pour s'implanter dans le centre de Paris, il reste la maison des assoc comme ça a été suggéré mais ça signifiera qu'on ne sera pas "universitaires". C'est moi qui avait eu l'idée des universités, mais après on peut revoir cette idée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout, l'hébergement de l'événement de fin juin par Paris VIII est une super nouvelle : on est sûres d'y trouver déjà pleins d'étudiant•e•s intéressé•e•s par le sujet qui voudront peut-être s'impliquer ensuite dans l'asso, puisque comme tu le dis, il s'y trouve un master en études de genre ! :-)

Pour ma part, je devrais pouvoir intervenir lors de l'événement, mais je n'ai pas encore un sujet précis en tête !

J'entre en période de partiels et en sort le 30 mai, donc je ne pourrai malheureusement pas être présente à l'AG si elle a lieu à ce moment-là, mais je peux toujours suivre à partir des discussions et comptes-rendus en ligne.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
destynova;4726090 a dit :
Pour la réunion de mi-parcours, en cette période c’est chaud, je propose la semaine du 19 au 25 mai (en soirée). Je vais voir si je peux être là le samedi 24 ou le dimanche 25 mais ce n’est pas sûr. Sinon pour moi ça repousse au 7/8 juin mais ça me parait court.

Je suis aussi dans ma semaine de partiels à partir de demain, mais éventuellement je serai libre dimanche soir (25 donc) :fleur:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
destynova;4771059 a dit :
Bonjour Tout le monde!

J'ai laissé passer les périodes d'exam, qui serait dispo pour qu'on se rencontre prochainement?

Je viens de voir le message, et j'ai peur de pas être la seule à pas l'avoir vu passer, du coup je me permets de citer ..
@saphiah
@lu-ciole
@mamiecaro (sait-on jamais :P)

Edit : Perso, je suis dispo en semaine après 19h, et le we je peux m'arranger en fonction des autres !
 
Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 442
5 164
mamie-caro.tumblr.com
vaniada;4776858 a dit :
destynova;4771059 a dit :
Bonjour Tout le monde!

J'ai laissé passer les périodes d'exam, qui serait dispo pour qu'on se rencontre prochainement?

Je viens de voir le message, et j'ai peur de pas être la seule à pas l'avoir vu passer, du coup je me permets de citer ..
@saphiah
@lu-ciole
@mamiecaro (sait-on jamais :P)

Perso, pas dispo avant juillet.
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
destynova;4771059 a dit :
Bonjour Tout le monde!

J'ai laissé passer les périodes d'exam, qui serait dispo pour qu'on se rencontre prochainement?

De mon côté, je suis en vacances donc assez largement dispo, sauf entre le 23 et le 26 juin et à partir d'une date encore indéterminée vers la mi-fin-juillet où je ne serai pas à Paris :-)
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Hello !

Alors, pour ma part, le projet du "dico des filles" m’intéresse, en effet.
Je pense que la première chose à faire serait de rédiger une sorte d'intro/édito/manifeste, pour "fixer" les idées et les valeurs que nous cherchons à transmettre via ce projet.

On peut également commencer à réfléchir à la façon dont on met ce projet en forme.
Est ce qu'on fait ça sous forme de livre electronique ? Est ce qu'on lance un projet interactif/collaboratif via internet ?

Enfin, il faudrait, avant de se lancer, rédiger une "fiche type" d'un mot. Ex : pour un mot (ex : stéréotype de genre), on retrouve : une définition, une développement sur les enjeux que véhicule cette idée dans la société actuelle, une liste des notion adjacentes, une liste de quelques films/chansons/livres qui aborde le sujet, on peut inclure éventuellement un encadré juridique/historique, ect...

Je suis assez débordée sur les semaines à venir (nouveau travail, mémoire à finir, recherche de financement de thèse...), mais je peux, en principe, m'atteler à tout ça à partir de fin juillet.

Pour ce qui est de se rencontrer, j'ai très récemment déménagé assez loin de Paris (Brest), donc je peux monter sans souci pour des événements spéciaux (participation à une conférence, par exemple), mais pour ce qui est des réunions, je pensais éventuellement à une participation via Skype.
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
Hello tout le monde !
Pour ma part, hormis ce jeudi où ce serait assez compliqué, je suis assez largement dispo pour une petite réunion par exemple jeudi suivant ou ce samedi (à partir de la fin d'après-midi par contre) ou bien ce dimanche ou le WE suivant avec moins de contraintes horaires.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes