Associations et administration

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Pfeil, le 22 janvier 2016.

  1. Pfeil

    Pfeil
    Expand Collapse
    Gauchère en Droit

    Bonjour à toutes, j'espère que ce sujet à sa place dans les trucs nuls de la vie d'adulte, c'est du moins comme cela que je le ressens ! J'aurais besoin de conseil concernant un changement de dirigeants associatifs quand les anciens décident tout simplement.. De quitter le navire sans rien déclarer ni rien signer... Voici la situation et désolée pour le pavé !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  2. Monopri

    Monopri
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Tout dépend des statuts de ton association. En tout cas si il s'agit d'une association de loi 1901 (si non je sais pas trop :-/). Ces statuts si tu n'as pas possibilité de les retrouver dans votre local ou autre tu peux les demander à la préfecture ou est enregistrée l'association. Dedans (si ils ont été bien fait) tu as toute la procédure en cas de défiance d'un dirigeant d'association. Si non il faudra rassembler une Assemblé général extraordinaire et faire à la fois le changement de statut et le changement de bureau .
    J'espère que ça a pu t'aider un peu

    bon courage en tout cas
     
  3. Tatyalienne

    Tatyalienne
    Expand Collapse
    - Mais n'te promène donc pas toute nue -

    Hello tout le monde !

    Je réutilise ce topic parce que je vais très bientôt monter une association et j'aimerais le faire de la bonne façon, que tout soit juridiquement impeccable et que l'asso puisse perdurer avec des statuts bien solides. J'ai déjà monté une association culturelle (loi 1901) donc je connais la procédure de base mais j'aimerais me faire aider pour la rédaction des statuts de cette nouvelle association par un-e juriste ou une structure spécialisée... Et si possible de manière bénévole ou très peu chère (oui, pour le moment, on a un tout petit budget avec l'asso...) ou même en échange de services (je suis comédienne et je donne des cours... ), le tout à Paris ou en région parisienne.

    Pour la petite histoire, ce sera une association féministe et culturelle :rockon:
     
Chargement...