Associations étudiantes

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Hippie., le 3 mars 2008.

  1. Hippie.

    Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

    Je suis sur Nantes et comme j'arrête les études que j'avais entreprises j'ai beaucoup de temps pour moi.
    A 15 ans j'étais déja allé à la maison des associations pour en trouver une mais, rien à faire, à cet âge-là je ne pouvais que trier le linge à la Croix Rouge, et encore, ils ne m'ont jamais appelée.
    Maintenant j'ai 17 ans et je suis étudiante, j'espère donc pouvoir mettre mon temps libre à profit pour des gens dans le besoin.
    Je me suis renseigné : j'irai voir l'AFEV demain, c'est une association faite pour l'accompagnement à la scolarité des enfants en difficultés ou des immigrants... Il y a aussi GENEPI dans laquelle les bénévoles interviennent dans le milieu carcéral.
    Ca m'étonnerait que je sois "engagée"...
    Alors si vous êtes dans une association, ou si vous avez entendu parler d'une dans laquelle on peut aider sans être majeure, j'attends vos témoignages !! Merci d'avance.
     
  2. Lesti

    Lesti
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    la SPA... Tu peux adhérer étant mineur il me semble...

    Par contre quand tu parlais d'Associaitons étudiantes je pensais que tu parlais de corporation étudiante... Ce n'est pas ça ?
     
  3. Hippie.

    Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

    Lesti > En fait je sais pas trop les termes exacts. Je voulais peut-être plutôt dire "associations pour étudiants" ou "ouvertes aux étudiants" mais, voulant le plus de réponses possibles, j'ai laissé un terme vague.

    Merci pour la SPA, mais, au risque d'en révolter certaines, c'est pas ma priorité. Enfin, si y'a que ça, ben je m'en contenterai, parce que c'est déja cool. Mais je préfère l'Humain, en fait...
     
Chargement...