Assouplir des cheveux frisés/bouclés

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Salut à toutes!
J'ai des cheveux frisés, et j'aimerai les assouplir... Enfin je sais pas si c'est très clair, je veux garder mes boucles, mais lisser la surface du cheveu, que ça frisotte moins !
Quelqu'un a une technique (de préférence qui ne coute pas trop cher et ne prenne pas trop de temps ?), un produit à utiliser ? Par exemple, un produit de défrisage "soft", qui n'abîme pas trop le cheveu et ne les rends pas complètement lisses ?
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
J'ai assoupli mes cheveux pendant 1 an. Je laissais poser 1/3 du temps recommandé un pot de défrisage doux ou un pot de défrisage pour enfants. Mes cheveux étaient toujours frisés mais les frisures étaient plus espacées et j'avais perdu beaucoup de volume.

Sinon, certains coiffeurs font l'assouplissement mais c'est clair que c'est pas le même budget ;) Sur le topic des cheveux afro, j'ai parlé d'une crème Phytospecific qui est censé agir comme un "défrisage doux" mais végétal, je ne l'ai pas testé mais qui sait!
 
26 Juin 2010
49
4
1 069
Rome
Alors, j'ai le meme problème, et je l'ai résous en faisant des compresses avec l'huile de Monoi ou de coco. Je l'applique sur le cheveux secs et je le laisse le plus possible... ;)
 
6 Mars 2010
503
186
2 434
30
LYON
Alors moi je voulais absolument assouplir mes cheveux !

J'ai rechercher sur le net le "meilleur" défrisant, j'ai trouvé Olive Oil qui avait de très bon commentaire.. Donc je l'achète (7euro à lyon) je suis la notice (qui est en anglais, mais y'a les image :P) mais comme c'était ma première fois, je l'ai a peine laissé 2 minute ! du coup, sa a clairement enlever du volume, et très peu assoupli mes boucles ..

Du coup, moi jte conseillerais de prendre cette marque, parce qu'il y a de très bon soins a l'intérieur, tous a base d'huile d'olive, mais d'arriver a gérer le temps selon ce qu'on veut ..

Moi, maintenant je suis obligé d'attendre au moins 3 mois pour tout refaire, j'chui dég.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis contre le défrisage, mais bon je peux quand même aider.
J'utlise des produits naturels, et je me suis paerçue que mes cheveux frisent moins. C'est un investissement en terme de temps, mais ça aide.
Je lave mes cheveux avec du sabvon d'alep, et j'utilise des huiles végétales et essentielles.
Sinon, il existe une technique dans les salosn de coiffure: le texturizer. Mon ancienne coiffeuse le fait, ce n'est aps un défrisage, c'est un soin qui détend tes boucles/frisures et qui casse moins les cheveux. Les salons qui utilisent les produits Mizani de l'Oréal le font.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Pour assouplir les cheveux, j'utilise un défrisant sans soude et donc sans base sur mes cheveux crépus ça leur donne du mouvement ( pour éviter de ressembler à Sangoku H24) pour le volume j'ai laissé tomber :stare:.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Yellow;1601884 a dit :
J'ai assoupli mes cheveux pendant 1 an. Je laissais poser 1/3 du temps recommandé un pot de défrisage doux ou un pot de défrisage pour enfants. Mes cheveux étaient toujours frisés mais les frisures étaient plus espacées et j'avais perdu beaucoup de volume.

Sinon, certains coiffeurs font l'assouplissement mais c'est clair que c'est pas le même budget ;) Sur le topic des cheveux afro, j'ai parlé d'une crème Phytospecific qui est censé agir comme un "défrisage doux" mais végétal, je ne l'ai pas testé mais qui sait!

Ouais j'ai testé, mais ça marche bof... (Sur moi en tout cas).
Moi je testerai bien le lissage brésilien ! Sinon j'ai vu aussi que quand mes cheveux sont hydratés, genre quand je met du monoi, bah ils sont beaucoup plus souples.
 
A

AnonymousUser

Guest
Russell;1646785 a dit :
Sinon j'ai vu aussi que quand mes cheveux sont hydratés, genre quand je met du monoi, bah ils sont beaucoup plus souples.
Je plussoie, je pense que tout est une question d'hydratation. Perso je vaporise de l'eau additionné d'une cuillère à café d'huile végétale d'argan ou d'avocat chaque matin, et je peux presque me coiffer avec les doigts ;)
 
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
Avez vous une idée de quoi faire si on veut garder ses crolls et frises tout en perdant du volume?
 
23 Juin 2007
734
133
3 144
Je remonte ce post car j'ai des cheveux frisés naturellement que je lisse quotidiennement au fer, donc ils s'abiment.
J'ai décidé de les porter naturels enfin je voudrais juste détendrr la frisure que je ne trouve pas jolie.
Savez-vous si cette pratique peut se faire chez le coiffeur? Je n'ai pas l'habitude d'y aller donc je ne sais pas du tout ce qui se fait de mieux.
J'ai entendu parler du lissage brésilien qui permet de détendre et pas forcément de lisser.
Est-ce que vous connaissez? Avez-vous des conseils?
Merci d'avance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes