Assouplir des cheveux frisés/bouclés

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Interlude., le 27 juin 2010.

1. Interlude.

Interlude.
    Expand Collapse
    I wanna do real bad things with you.

Salut à toutes!
    J'ai des cheveux frisés, et j'aimerai les assouplir... Enfin je sais pas si c'est très clair, je veux garder mes boucles, mais lisser la surface du cheveu, que ça frisotte moins !
    Quelqu'un a une technique (de préférence qui ne coute pas trop cher et ne prenne pas trop de temps ?), un produit à utiliser ? Par exemple, un produit de défrisage "soft", qui n'abîme pas trop le cheveu et ne les rends pas complètement lisses ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

ça m'interesse aussi. ^^

3. Leyla

Leyla
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

UP ! :up:
    Je suis aussi intéressée :)

4. Yellow

Yellow
    Expand Collapse

J'ai assoupli mes cheveux pendant 1 an. Je laissais poser 1/3 du temps recommandé un pot de défrisage doux ou un pot de défrisage pour enfants. Mes cheveux étaient toujours frisés mais les frisures étaient plus espacées et j'avais perdu beaucoup de volume.

Sinon, certains coiffeurs font l'assouplissement mais c'est clair que c'est pas le même budget ;) Sur le topic des cheveux afro, j'ai parlé d'une crème Phytospecific qui est censé agir comme un "défrisage doux" mais végétal, je ne l'ai pas testé mais qui sait!

5. Mia-W

Mia-W
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Alors, j'ai le meme problème, et je l'ai résous en faisant des compresses avec l'huile de Monoi ou de coco. Je l'applique sur le cheveux secs et je le laisse le plus possible... ;)

6. LolaInWonderland

LolaInWonderland
    Expand Collapse
    Beautiful Disaster

Alors moi je voulais absolument assouplir mes cheveux !

J'ai rechercher sur le net le "meilleur" défrisant, j'ai trouvé Olive Oil qui avait de très bon commentaire.. Donc je l'achète (7euro à lyon) je suis la notice (qui est en anglais, mais y'a les image :P) mais comme c'était ma première fois, je l'ai a peine laissé 2 minute ! du coup, sa a clairement enlever du volume, et très peu assoupli mes boucles ..

Du coup, moi jte conseillerais de prendre cette marque, parce qu'il y a de très bon soins a l'intérieur, tous a base d'huile d'olive, mais d'arriver a gérer le temps selon ce qu'on veut ..

Moi, maintenant je suis obligé d'attendre au moins 3 mois pour tout refaire, j'chui dég.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis contre le défrisage, mais bon je peux quand même aider.
    J'utlise des produits naturels, et je me suis paerçue que mes cheveux frisent moins. C'est un investissement en terme de temps, mais ça aide.
    Je lave mes cheveux avec du sabvon d'alep, et j'utilise des huiles végétales et essentielles.
    Sinon, il existe une technique dans les salosn de coiffure: le texturizer. Mon ancienne coiffeuse le fait, ce n'est aps un défrisage, c'est un soin qui détend tes boucles/frisures et qui casse moins les cheveux. Les salons qui utilisent les produits Mizani de l'Oréal le font.

8. Hyperbole

Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

Pour assouplir les cheveux, j'utilise un défrisant sans soude et donc sans base sur mes cheveux crépus ça leur donne du mouvement ( pour éviter de ressembler à Sangoku H24) pour le volume j'ai laissé tomber :stare:.

9. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

Ouais j'ai testé, mais ça marche bof... (Sur moi en tout cas).
    Moi je testerai bien le lissage brésilien ! Sinon j'ai vu aussi que quand mes cheveux sont hydratés, genre quand je met du monoi, bah ils sont beaucoup plus souples.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je plussoie, je pense que tout est une question d'hydratation. Perso je vaporise de l'eau additionné d'une cuillère à café d'huile végétale d'argan ou d'avocat chaque matin, et je peux presque me coiffer avec les doigts ;)

11. Nine*

Nine*
    Expand Collapse
    Euphorique

Avez vous une idée de quoi faire si on veut garder ses crolls et frises tout en perdant du volume?

12. sunkiss

sunkiss
    Expand Collapse

Je remonte ce post car j'ai des cheveux frisés naturellement que je lisse quotidiennement au fer, donc ils s'abiment.
    J'ai décidé de les porter naturels enfin je voudrais juste détendrr la frisure que je ne trouve pas jolie.
    Savez-vous si cette pratique peut se faire chez le coiffeur? Je n'ai pas l'habitude d'y aller donc je ne sais pas du tout ce qui se fait de mieux.
    J'ai entendu parler du lissage brésilien qui permet de détendre et pas forcément de lisser.
    Est-ce que vous connaissez? Avez-vous des conseils?
    Merci d'avance.

Chargement...