Assouplir des cheveux trop épais, trop drus

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Bon les filles, je ne sais plus quoi faire, je viens chercher de l'aide auprès de vous !

J'ai des cheveux en mode poney, mais pas petit poney, en mode poney-vrai-poney, crin de poney. Ils sont très épais, et j'en ai beaucoup, donc si je ne me coiffe pas après un shampooing, je suis Robert Smith.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ils ne sont pas secs, plutôt tendance normale (je les ai beaucoup traités en mode hydratation intense parce qu'ils étaient justement secs). Ils ondulent quand ils sont mouillés mais repassent au raide en séchant.
Si je prends le temps de faire un brushing (45/50 minutes vu la masse...) ou de vraiment les lisser, ils sont très bien, mais ça me prend un temps fou. Du coup je voulais savoir si vous aviez eu le même problème et si vous y aviez trouvé une solution. Je cherche des produits qui puissent vraiment assouplir le cheveu, avec le résultat-test suivant : là si je prends une mèche de cheveux entre mes doigts, elle pointe vers le ciel en érection malencontreuse. Je voudrais que ladite mèche retombe mollement vers le sol. Je veux des cheveux tout mous. S'il vous plaît, pitié :tears:
 
25 Juillet 2010
129
281
2 964
Je suis une peu comme toi, mes cheveux ont tendance à être un peu capricieux à ce niveau là.. L'huile d'olive est connu pour assouplir les cheveux et les hydrater ! Personnellement je mélange avec du miel, je fais chauffer 10 sec au micro onde et hop j'applique et je laisse poser 2h minimum : plus je laisse poser plus ça fait effet, et je t'assure que mes cheveux n'ont jamais été aussi beau et souple :)
Tu peux te renseigner sur l'huile d'olive sur internet, il n'y a que du positif et promis ça part nikel au shampoing. Un fois par semaine, et tu verras ! Après si tu utilise déjà l'huile d''olive combiné au miel.. Là je ne sais plus quoi te dire ;)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@brokenarrow Non je connaissais pas du tout ! J'utilise plein de produits pas naturels pleins de silicone :cretin: Bon j'ai un peu peur de l'odeur de l'huile d'olive, mais mélangé avec le miel ça devrait aller ? Si tu l'utilises c'est que ça doit être supportable ! Je vais tenter le coup, je te dirai ce que ça a donné :) Merci !
 
25 Juillet 2010
129
281
2 964
Oui tape "huile d'olive cheveux avis" sur google, et tu auras plein de réponse de forum :)
Ne t'en fais pas, beaucoup de gens l'utilise, ça part super bien ! Bon à éviter sur cheveux très fin ou gras, mais sinon c'est que du bon !
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@brokenarrow @alba-persephone Je vais tenter ce soir, vous m'avez bien convaincue ! Vous faites ce masque tous les combien de temps ? Faut que je fasse des stocks de miel :yawn:
 
Dernière édition :
25 Juillet 2010
129
281
2 964
@Hawley : Je fais une fois toute les semaines ! L'application est pas terrible, les cheveux se colle entre eux avec le miel, la première fois j'ai eu peur ! Mais en fait le résultat est nickel, c'est très pratique et pas chère :)
@Alba-Perséphone : Oui, le miel à une texture très collante, c'est pour ça que je passe le tout au micro onde mais vraiment pas longtemps, genre 10sec max, pour que tout se mélange et soit plus fluide :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes