Assurance étudiante + assurance logement

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Satheen, le 20 août 2007.

1. Satheen

Satheen
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Alors voilà, l'année prochaine je continue mes études en région parisienne, et donc j'aurai un logement là bas. De plus, je doit changer de sécurité sociale car où je suis actuellement j'étais à la SMEBA, et là bas c'est la SMEREP, ou la LMDE comme partout en France.
    Je voudrais donc savoir, pour celles qui étudient à Paris ou en région parisienne, si la SMEREP est plus avantageuse que la LMDE, que ce soit au niveau de l'assurance étudiante ou de l'assurance logement (Je trouve que l'assurance logement est assez cher à la SMEREP). Voilà, j'attends vos conseils !

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je crois que la LMDE est mieux, mais je n'ai jamais été dans ce cas de figure puisque j'étais en alternance... Pas de sécu étudiante donc...
    Cela dit, beaucoup de Madmoizelles étudient à Paris, alors elles pourront te renseigner ;).

3. Kirsten23

Kirsten23
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je suis à la LMDE qui me sert à la fois de sécurité sociale et de mutuelle. Je ne peux pas te dire si c'est plus aventageux parce que je ne connais pas l'autre dont tu parles mais je sais qu'avec la LMDE, les remboursements des soins sont rapides et je ne paie même pas 20?/mois.
    Par contre, je ne crois pas que la LMDE assure les logements, enfin j'ai peut être mal compris ta demande.
    Pour mon studio, je suis assurée chez AXA (comme pour ma voiture) et je trouve que les prix sont très acceptables, j'ai payé dans les 50? pour l'année!

4. Satheen

Satheen
    Expand Collapse
    En pleine introspection

C'est encore moi, j'hésite toujours entre le Smerep et la Lmde, et je doit faire un choix très bientôt. Pas d'autres conseils?
    Pour l'assurance logement, petite question pour celles qui ont un apart, vous êtes chez quel assureur? Vous payez combien pour l'assurance (et pour quelles modalités)?
    Voilà, merci d'avance !

Chargement...