Assurance: laquelle choisir?

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Nastja, le 2 juillet 2016.

1. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour qu'on puisse discuter assurances.
    A ce que j'ai compris, il y a plusieurs types d'assurance: assurance corporelle, assurance habitation, assurance véhicule... Toutefois je ne comprends pas toujours les termes et surtout, surtout, surtout, je ne sais pas laquelle choisir ^^

Pour les jeunes, il y a une assurance sympa et pas trop chère? Vous avez laquelle vous?

Hama a BigUpé ce message
  2. Hama

Hama
    Expand Collapse
    Happy turtle is happy

@Nastja Quand j'étais étudiante j'étais à la mae pour la responsabilité civile et ça me couvrait bien niveau scolaire et sorties.
    Par contre chaque assurance ne couvre pas les mêmes risques: l'assurance habitation ne couvre pas les dommages subis en voiture, l'assurance auto ne couvre pas un incendie dans ton habitation, etc. Donc les assurances sont souvent complémentaires.

Nastja a BigUpé ce message
  3. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

À noter aussi que l'assurance responsabilité civile (quand tu causes des dommages à un tiers) est souvent incluse dans l'assurance habitation. Et que l'assurance RC est souvent demandée pour les stages :)
    L'assurance auto est obligatoire dès qu'on a un véhicule, mais pas l'assurance habitation.

Nastja a BigUpé ce message
  4. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

L'assurance habitation est obligatoire quand on est locataire, non?
    Sinon l'assurance coporelle est valable si on m'arrache mon sac dans la rue par exemple? Ou c'est encore une assurance supplémentaire?

Chargement...