Astuces contre les coups de soleils

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Vintage Phonic, le 30 juillet 2014.

  1. Vintage Phonic

    Vintage Phonic
    Expand Collapse
    I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

    Salut à toutes et à tous!!!

    L'été bat son plein et je sais pas pour vous, mais j'ai la peau hyper sensible, et hier, ça n'a pas pardonné, mes jambes ont viré au rouge-homard (LA couleur de tous les étés, toi même tu sais --' ) et ce malgré une application méticuleuse de crème solaire. J'ai une peau en carton... Etant en vacances à l'étranger, et ne sachant pas trop quoi demander - je savais que j'aurais dus emmener ma biafine T.T - je me suis donc retournée vers les recettes de grand-mères pour essayer de me soulager un peu, je propose donc au madz qui sont dans le même cas que moi deux techniques qui marchent pas mal:

    -Couper une tomate en deux et la passer sur toute l'étendue des coups de soleils en laissant le jus imbiber la peau, ça soulage vraiment. Apparemment la tomate est pleine de vitamine A dont la peau manque quand on prend un coup de soleil

    -Le thé (+ si c'est du thé noir apparemment, j'ai fais avec celui que j'avais sous la main): faire infuser du thé dans une tasse et garder le sachet une fois fait. Quand le thé est froid, le mettre au frigo le temps qu'il soit bien glacé et ensuite imbibé un coton et le passer sur les coups de soleil. En attendant que ça refroidisse bien, prendre le sachet gardé et déjà commencer à s'en appliquer.

    Voilà pour moi mais si vous en avez d'autres, on pourrait les regrouper dans ce topic, genre SOS vacances!!
     
  2. Eilaroc

    Eilaroc
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Quand je me suis retrouvée écrevisse lors de mon premier bain de soleil, je me suis tartinée 2 fois/jour toute la semaine avec des huiles végétales. En fait j'ai fait plusieurs tests :

    - mélange d'huiles végétales
    - mélange d'huiles + aloe vera
    - miel (ca apaise la douleur... mais ca colle)

    Et finalement, je pense que l'HV d'avocat + HE de lavande + aloe vera, c'est le must à tartiner. Ca a retardé le fait de peler, mais après j'ai pas suivi assez assidûment...

    Voila pour ma part !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Minnie...0
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1125
  2. Fleur-Bleue
    Réponses :
    13
    Affichages:
    1901
  3. loubiche
    Réponses :
    2
    Affichages:
    2037
  4. playgroundgirl
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1015