Astuces pour perdre du poids, tranquillement

3 Février 2009
247
256
3 804
Rennes
Hello !

Alors, voilà le sujet le plus basique du monde !

J'ai quelques kilos à perdre (bon, dans l'idéal au moins 9-10kg), je fais une taille 42 et je me suis connue plus mince, plus ferme... bref je ne m'apprécie pas forcément comme je suis. Pilule, arrêt du sport et installation avec mon jules, rien n'a vraiment aidé...
J'aimerais avoir vos petites astuces pour tenir le cap ! En soi je n'ai pas besoin de savoir comment manger (je consulte une nutritionniste) mais plutôt d'avoir des astuces pour ne pas craquer, et faire du sport plus régulièrement.
Donc je suis à la recherche de motivation et de petits trucs pour m'aider !!

Certaine d'entre vous sont dans ce cas là? :erf:
 
3 Février 2009
247
256
3 804
Rennes
Ah ! J'avais complètement oublié ce topic! Je vais supprimer celui-ci du coup, je te remercie pour le rappel !
Et, je fais du basket :)
 
2 Février 2016
17
71
24
41
Huhu ^^ et dire que moi j'aimerais tellement faire du 42 :d

Comme l'indique Lueure, la meilleure des solutions c'est "être bien dans sa tête".
Je me permet d'indiquer des trucs que j'ai appris récemment: souvent les craquages sont dus à des programmations inconscientes bien plus fortes que notre volonté et toute la raisonnabilité dont on est capable.
Ca vient répondre à des manques, à des émotions, on parle de la "faim émotionnelle".
Alors pour y pallier, on trouve des solutions comme l'hypnose pour reprogrammer notre rapport à la nourriture.
Sinon, je propose d'être juste à l'écoute de tes sensations, quand survient une envie de bouloter, ou de te faire plaisir, ou de te consoler, bref, de grignoter en dehors des repas, quelle émotion se cache derrière? Et peux tu répondre à cette émotion autrement qu'en mangeant? à toi de voir quelles solutions "saines" pour ta santé physique et mentale peut être mises en place.

La créativité est une excellente façon de te remplir de plaisir et de satisfaction, ça peut être tricoter, dessiner, écrire, chanter, faire du marché-parle, venir sur le forum de Mad pour papoter, etc
 
3 Février 2009
247
256
3 804
Rennes
@Patchen, oui justement je commence à me pencher sur l'hypnose et j'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine, il parait que c'est assez efficace. Ce que tu dis là résume parfaitement mes "pulsions" : je n'ai vraiment que très peu d'emprise sur ces envies, tout le monde me parle de volonté mais à ce moment précis, je pense qu'il ne s'agit plus vraiment de ça... surtout que je m'en rend quand même malade, je ne fais pas ça vraiment par plaisir..
Le verre d'eau ne suffit pas toujours malheureusement ! Mais parfois ça marche :top:
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
Pour ce qui est des "pulsions", il y a, si le verre d'eau ne marche pas, l'astuce d'occuper sa bouche : mâchonner une touillette de café, un cure-dent, un chewing-gum... Ça permet d'avoir "le geste" sans réellement manger. Souvent, ça me convient le temps de faire passer une envie.

Pour ce qui est de bouger plus, j'ai tenté une montre connectée, qui compte tes pas, le nombre d'étages montés, le nombres de calories brûlées dans la journée et fixe des objectifs. Ça ne remplace pas une vraie session de sport de temps à autre, mais, au quotidien, j'ai trouvé que ça incitait plus à marcher au lieu de prendre le bus et à prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur. (Ensuite, rien ne t’empêche d'ajouter des "règles" pour rendre ça un peu plus intéressant : chaque objectif atteint t'octroie un point, et, avec x points, tu peux t'autoriser un chocolat/un achat inutile-mais-qui-fait-plaisir/un massage/ton plat préféré)
 
3 Février 2009
247
256
3 804
Rennes
@Cirrannai merci pour l'astuce du petit truc à machônner ! Ca peut marcher, j'essaierais la prochaine fois !!
J'essaye déjà pas mal de bouger même quand je ne fais pas de sport (je veux dire de vraie séance), aujourd'hui par exemple j'ai fait une marche rapide de 2h (je ne tiens pas en place chez moi à rien faire, et c'est les vacances... ^^')
Du coup j'en reviens au sport, c'est vrai que j'ai pas mal réfléchi, et vraiment, la danse hiphop m'attire depuis tellement longtemps, je n'ai jamais osé sauter le pas, et c'est vraiment plus un sport pour moi, c'est un bonheur... à méditer (MadmoiZelle, mieux qu'une thérapie :caprice:)
@Patchen, oui avec grand plaisir, je vous ferais un petit résumé !

Merci pour toutes les astuces en tout cas :puppyeyes:
 
15 Mai 2014
66
143
404
frenzy-mag.com
Salut ! Pour celles qui sont intéressées par des pratiques detox, je recommande Wandertea. La marque propose pleins de produits différents et qui marche vraiment (je l'ai vu de mes propres yeux sur 2 amies à moi !).
J'ai moi même fait une cure detox de 14 jours et vous pouvez d'ailleurs voir tout mon feedback sur mon blog.
Bien évidemment pour que ça fonctionne il faut suivre un "eating plan" qui aide à reprendre une bonne alimentation.

Sinon, @New! le plus important reste et restera toujours l'alimentation. Avec ton copain arrêtez d'acheter des produits industrialisés type sodas, sucreries et autres cochonneries en tout genre. Cuisinez toujours tout par vous même et limitez les sucres lents si vous n'êtes pas de "grands sportifs". Le mieux c'est que tu ailles voir une diététicienne (ou une nutritionniste ?)

Après bien évidemment le mieux c'est d'accompagner tout ça par du sport. Je te recommanderai vivement les sports de combat, et notamment la boxe française (ou la boxe thaï si tu es vraiment courageuse). Sinon le running ou encore la natation coûte trois fois rien et c'est tout autant efficace. Toutefois pour que ça fonctionne, il faut faire sous une certaine intensité pour aller piocher dans les réserves de graisse. Il suffit d'accompagner le tout par des séances de renforcement musculaire.

Voilà voilà !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes