Astuces simples pour faire des économies ?

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 853
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je suis peut-être inculte mais en quoi consiste Textbroker stp ? J'aurais bien demandé via DM mais j'ai pas trouvé comment faire :rolleyes:

Des entreprises, des sites web, ou autres, proposent des missions. Tu dois leur écrire un texte, un article, une description ou autre, et tu es rémunérée pour ça. Ca ne paie pas très bien mais je n'ai jamais mis plus de vingt minutes pour écrire un texte, alors bon... Quand tu t'inscris, tu dois écrire un texte-test qui permettra de noter la qualité de ton écriture. Plus tu as une bonne note, plus tu as de chances d'avoir des textes et d'avoir une rémunération intéressante. La note maximale est 5 mais c'est réservé aux pros. Moi j'ai 4 et je peux donc écrire des textes nécessitant une qualité de 1, de 2, de 3 ou de 4. Alors que si on n'a que 1, on ne peut écrire que des textes nécessitant d'avoir le niveau 1. Pareil pour le site Textmaster (tu es mieux payée et tu peux faire des traductions en plus des rédactions, mais tu as un temps hyper limité pour écrire ton texte, maximum quelques heures contre quelques jours pour Textbroker !), par contre, pour retirer les gains, il faut impérativement avoir déjà gagné 50€...

@Iscambe : merci pour ton doc Excel :)

De rien !
 
  • Big up !
Réactions : Madrugada
10 Avril 2013
146
383
664
33
Marseille
oui mais cette mesure serait extrêmement injuste face à ceux qui n'ont pas de télé et ne consulte jamais les replays donc il ne peuvent décemment pas la mettre en place.
je préfèrerait payer au programme que je regarde que payer pour un choix inutile vu la qualité!
 
  • Big up !
Réactions : bal.lisa
15 Novembre 2014
113
234
414
30
Lyon
@Omabeline je pensai justement investir dans un épilateur laser aussi ! tu peux m'en parler un peu plus ? Genre, ça fait plus ou moins mal que les autres techniques ? Tu en es bien satisfaite ? (c'est pas trop dans le sujet mais je sais pas comment envoyer un MP...) :puppyeyes:

Sinon pour les astuces, je fais à peu près la même chose que vous et je compte énormément sur les DIY pour ma déco, mes rangements etc... :top:
 

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
@Omabeline je pensai justement investir dans un épilateur laser aussi ! tu peux m'en parler un peu plus ? Genre, ça fait plus ou moins mal que les autres techniques ? Tu en es bien satisfaite ? (c'est pas trop dans le sujet mais je sais pas comment envoyer un MP...) :puppyeyes:
Vu que le message est public, je me permets de répondre :) Feedback d'amies de tous âges qui ont essayé l'épilation définitive (laser, électrolyse...) : c'est très efficace... tant que tu ne te prends pas un changement hormonal dans la figure. Une personne que je connais a tout vu repousser à la ménopause, une autre pendant ses études suite à un gros coup de stress et un changement d'alimentation. C'est peut-être à prendre en compte quand même si le but c'est de ne plus avoir à t'épiler après !
 
17 Février 2014
176
319
120
Paris
@JulieYuki j'étais allée au Salon des jobs d'été au 104 (à Paris) en avril dernier, plusieurs agences y étaient (par contre la queuuuuuue). Sinon en règle générale je crois que tu peux taper "agence d'hôtesses"+ta ville sur internet et tu trouves ce qu'il y a. Moi je bosse chez ETIC, après sur Paris je sais qu'il y a (entre autres) Trinity, Mahola, Pénélope, CityOne (partout en France je crois), et en plus haut de gamme Florence Doré et Pierre Cardin.
Un pote bossait à la buvette du Stade de France via son agence d'intérim, et sinon je sais que les stades recrutent parfois leurs propres hôtesses (c'est la cas au Parc des Princes) mais du coup il faut être là à presque tous les matches. Les facs cherchent aussi parfois des hôtesses vacataires, renseigne-toi de ce côté :)
 
15 Novembre 2014
113
234
414
30
Lyon
@Y. merci beaucoup ! en effet c'est à prendre en compte ! Je ne connaissait personne qui avait testé du coup je voulais au moins un avis quoi :top: Ce que je me dis aussi c'est que ça doit vraiment espacer les séances comparé à une épilation classique et ça, ça me plait BEAUCOUP !
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Alors je passe juste pour dire un truc que j'ai remarqué sur la page d'avant : vous cassez pas la tête, on a le droit de citer des marques :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Iscambe
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Pour la litière du chat c'est une litière écologique agglomérante. On arrive à dépenser 6 € par mois seulement grâce à ça.

Quelle est la marque de la litière ? Où la trouves-tu? C'est combien de litres (ou kg) ? J'utilise aussi une litière agglomérante mais malgré ça je dois acheter très souvent de la litière, j'utilise environ 4L par semaine (beaucoup trop je trouve :eek:)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Voilà la petite liste des choses que je fait pour économiser et que mon copain fait (comme ça, ça se complète) :
- Un tableur avec les dépenses semble vraiment une solution pour ne pas dépasser son budget, personnellement j'en ai jamais eu le courage mais c'est ce que fait mon copain et ça à l'air efficace.
- Tout cuisiner, les plats tout fait c'est plein de saloperies et c'est cher en plus !
- Acheter en maxi format des trucs non périssable (shampoing, gel douche, pq etc) ou que l'on peut congeler.
- Regarder attentivement les prix au kg ou au L surtout lors des promotions, il y a parfois des sacrés arnaques.
- Lorsque j'ai envie de shopping, au lieu d'acheter de nouveaux vêtements je regarde ce que j'ai déjà, je fait un tri et j'essaye de créer des tenues, avec des nouvelles associations j'ai toujours l'impression d'avoir changé un petit quelque chose, des fois je redécouvre des vêtements que j'avais oublié, ou que je n'aimais pas plus que ça et qui maintenant me plaisent.
- retirer de liquide et le mettre dans une tirelire, et essayer de ne pas y toucher, ça fait toujours plaisir pendant une fin de mois difficile de retrouver ne serait-ce qu'une vingtaine d'euro.
- Faire ses fonds de poches, fonds de tiroirs, fond de sac, c'est souvent à coup de 10 - 20 centimes paumés dans un sac qu'on perd de l'argent.
- Bien investir son argent dans des objets qui vont durer, quitte à payer un peu plus chère autant que cela soit pour assurer une certaine qualité (je parle bien de qualité, pas de marque).
- Passer à la cup (et/ou serviettes lavables) et au coton démaquillant lavable, voilà un bon geste pour la planète et votre porte-monnaie !
- Bien organiser ces repas, faire un planning avec une liste de course (avec wecook par exemple) et s'y tenir !
- Si vous avez envie d'avoir des activités en dehors des cours/ du boulot vous pouvez toujours vous engager en tant que bénévole ou pour le étudiant-e-s profiter des activités de votre campus, c'est gratuit et ça fait du bien !
 
6 Mai 2013
65
67
1 079
Villeurbanne
Moi, j'avais un budget shampoing énorme (j'ai des cheveux super épais, d'ailleurs, j'ai essayé le no-poo et ça n'a pas bien fonctionné), alors depuis deux ans j'investis dans une bouteille d'un Litre de shampoing bio et une de savon, il y a plusieurs marques, labels et différents prix, et surtout ça me dure entre 12 à 16 mois !!!
De plus, lorsque l'on regarde en grande surface le prix au litre des savons et shampoings, ils sont souvent plus cher que ces bouteilles bio !
Je fais un premier shampoing avec, et je complète parfois avec d'autre shampoing et/ou après-shampoing plus conventionnel :) et ceux ci dure aussi plus longtemps du coup !
NB : selon si l'eau est calcaire, ces shampoings de mousse pas beaucoup, la parade c'est de mettre une dose de shampoing dans un gobelet et mettre 2 à 3 dose d'eau, de mélanger et de s'appliquer le mélange sur ma tête au fur et à mesure, ça marche super bien pour moi :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes