Atebas

24 Juillet 2007
45
0
2 867
Rennes
tweety-atebas.neuf.fr
étant bien entrainé dans la conception d'atebas je vais pouvoir t'aider. j'en fait depuis des années, et j'en vends aussi ;)

je n'ai jamais eu le problème que tu a rencontré, cependant, quand j'en fais directement dans les tifs, je tresse la mèche avec des brins de laine plus long, ainsi que je fini l'atebas sur la laine. après évidemment je sert bien les fils quand je les fait. c'est ce qu'a dit Elanore en somme :XD: le serrage ya pas de secret !
 
5 Août 2006
183
9
3 699
B*******
C'est vrai que la technique de Tweetatebas est nickel, au moins pas de problème de "bouts de cheveux" - même si du coup il faut consolider l'endroit où se fait la transition cheveux - rajout de laine, mais bon -.
Mais si tu veux garder uniquement la longueur de tes cheveux, j'ai deux techniques à te proposer:

1- Tu ajoutes une perle, ou quoique ce soit au bout
Explications --> lorsque tu as enroulé ta première couche de laine, tu as forcément un fil qui dépasse (celui que tu enroulais, en somme) . Dans ce fil tu passes une perle que tu passes également sur ta mèche de cheveux (ou sur ta fin d'atébas ca dépend si tu a enroulé vraiment jusqu'au dernier millimètre). Tu la fais remonter sur un ou deux centimètres et tu fais un noeud avec l'extrémité qui dépasse de la perle, et l'atéba qui est au dessus.
Tu tournes la perle de façon à ce que le noeud soit au dessus d'elle et tu réenroules de la laine pour cacher le noeud et les fils qui sont sur la perle. Ca fait comme un cône partant de l'atéba pour aller entourer le haut de la perle.
Je sais pas si c'est très clair sans images, si tu as des questions j'essaierai d'éclaircir tout ça :nerd:

2- Tu n'ajoutes rien au bout, mais tu finitionnes
Explications --> même étape, tu as enroulé ta première couche de laine, et tu as toujours ce fil qui dépasse. Cette foi tu crées une boucle avec le bout de ton atéba (ou de ta mèche) de facon à ce que tout ce qui serait à même de dépasser une fois l'atébas finie, se retrouve tourné vers le haut. Tu plies bien cette boucle et tu enroules autour pour la bloquer. Tu as donc juste en bas, l'extrémité du pli de la boucle qui est sans laine. Eh bien tu recommences le système de boucle, et ainsi le bout de ton atéba est entièrement recouvert de laine et plus rien ne peut s'échapper!
(à toi de voir si tu veux faire des effets: atébas fine qui grossit vers le bas, ou bien tout très régulier..)
 
24 Juillet 2007
45
0
2 867
Rennes
tweety-atebas.neuf.fr
oui au moment ou je n'ai plus de cheveux je rajoute de la laine en tressant. mais c'est à force d'en faire qu'on y arrive nikel!
pour la perle c'est pas le plus simple, les cheveux se barrent, ou pire la perle s'en va.... et l'atebas se démèle avec, pas cool (ça sent le vécu nan! :rotate:) quand je rajoute une perle je glisse tout les fils dedans, y compris les cheveux, et après je ferme en faisais 45 mille tours, ou alors je fais un bon gros noeud. bon ça c'est quand c'est pour moi! quand c'est pour des clients je m'applique carrément plus quand même :wink:
 
23 Septembre 2015
275
718
764
27
La Rochelle
@Elanore Oui désolé suis nouvelle sur le forum et je voulais savoir si y'en avais qui en avait ^^
Question conne mais qui peut etre crucial : tu as coupé les dreads, mais du coup ?? Tu t'es retrouvé avec 5/10 cm sur la tête ?
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
@Elanore :yawn: La galère des peignes qui se cassent DANS la dread !
J'avais récup' des cheveux jusqu'aux fesses pour certaines meches ! Et quand j'ai coupé, j'avais aux omoplates !

Mais elles me manques, j'hésites à refaire l'expérience :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
23 Septembre 2015
275
718
764
27
La Rochelle
@Alexandra David-Néel je savais pas si ca marchait bien sur la totalité, avec mon atébas j'avais reussi mais avec un peu d'acharnement pour enlever le debut de dread apparu à la racine !

@Elanore oh ben ca va ci cool! Autre question ( salut mlle questions ! ) : pour les faires fines et serrés, t'as ... fais comment ? Au crochet j'suppose
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Ah bah j'avais coupé 1/3 ! J'ai gardé les pointes dans ma chambre jusqu'a la semaine dernière ! (D'ailleurs, pile poil 2 ans que j'ai couper/demelé !) Mais je savais que je pouvais démêlé !

Ah oui, bah car tu as coupé de toi-même. Perso', j'ai coupé pour les études..... Le monde du Musée, tous ca. J'avais peur des regards. Donc forcèment j'ai envie de recommencer.
Ah oui, je vois le coté qui recule !! J'ai pas ce soucis ! mais j'ai beaucoupbeaucoup de cheveux, épais et dure ! J'avais 70 dreads assez costaud, sachant que je me rase la nuque (enfin la moitié de la tête !) pour te dire le truc quoi !
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Je remonte le sujet.
Une amie de mon service commence à en faire beaucoup à ses amies, et elle m'a proposé de m'en faire une le week-end prochain :puppyeyes: À une période j'en faisais beaucoup, puis je suis passée au lycée et je n'avais plus le temps, mais j'ai décidé de m'y remettre! Du coup j'ai profité d'une permission pour racheter de la laine! J'ai désormais cinq couleurs vives! Donc peut-être demain si je me lève tôt je m'en ferai une. Par contre, niveau soins, je sais pas trop comment faire... Avant je gardais mes atebas environ un mois ou deux, mais elles étaient toujours trempées car j'arrivais pas à bien les sécher (je sèche mes cheveux à l'air libre, mais je les essore un maximum). Là celle que je porte en ce moment est une amovible, du coup je l'enlève avant la douche puis je la remets, mais j'aimerais bien m'en refaire des définitives... Vous faites quoi du coup comme soins?
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Bon ben c'est matin, je n'avais pas sport du coup je m'en suis fait une avec quatre fils en laine, mais vu que j'avais prévu trop long (2m25), pour la première fois j'ai prolongé l'atebas jusqu'à 20cm en dessous de ma mèche. Mais du coup la transition mèche/plus mèche a été difficile, et j'ai du faire un noeud à cet endroit là avec les fils et ma mèche pour que ça tienne. Par contre du coup, quand je veux m'attacher les cheveux avec mon atebas, c'est beaucoup plus compliqué. Et aussi, après ce noeud, et ça doit être normal, l'atebas a diminué d'épaisseur de moitié. Vous avez une technique pour rajouter des fils sans que cela se voit?
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Voici mes trois atebas réalisées en l'espace de deux semaines (environ une demi-heure pour chaque)!
mini_258299201704151516541.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes