Atelier carte postale d'avril-mai : littérature.

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Amy', le 1 avril 2012.

1. Amy'

Amy'
    Expand Collapse
    Guest

Session de avril-mai : LITTERATURE

Illustration d'Alice au Pays des Merveilles par Dali - Une carte postale illustrant une citation de Nietzsche - Une illustration du Guide du voyageur galactique.

On a déjà fait le cinéma, voilà maintenant la littérature. Littérature, ça peut aussi bien être une illustration de ton livre préféré, d'une citation, de ton ressenti par rapport à un livre... Encore une fois, vous pouvez prendre des libertés, en vous inspirant seulement du monde d'un auteur par exemple.

Limite d'inscription: le 30 avril 2012

Limite d'envoi: jusqu'au 31 mai 2012

Les règles:

- Pour t'inscrire tu postes un message dans cette discussion. La liste des participantes sera récapitulée dans le premier post du sujet.

- Réalise une carte sur le thème du mois. Collage, dessin, peinture, photos, broderie, découpages... laisse parler ton imagination.

- Tu pourras ensuite envoyer ta carte, accompagnée d'un petit mot, à la madmoizelle qui sera inscrite juste avant toi en te référant à la liste. Envoie lui un mp pour connaitre son adresse.

- La première inscrite enverra sa carte à la dernière de la liste pour fermer la boucle.

- Il est important de ne pas s'inscrire à la légère. Si tu n'est pas sûre de trouver le temps pour préparer ta carte, ne participes pas. Les madmoizelles passent du temps et mettent du cœur à la création de leur carte, il est nécessaire qu'elles reçoivent une carte elles aussi, tout l'intérêt de l'échange est là.

- Ce serait sympa si vous pouviez photographier la carte que vous avez reçue et nous la montrer !

Amusez vous bien ! :happy:

Tu peux t'inspirer des sessions précédentes, qui sont à voir par ici :

8# Abstrait
    7# 2012
    6# La nature
    5# L'oisiveté estivale
    4# D'où viens tu?
    3# Les contes de fées
    2# Cartes de Noël
    1 # Le 7ème Art

( @Yana si tu pouvais changer le lien dans les activités stp :) )

@MortJolie
    @Iranoe
    @cathylemien
    @Kadence

2. Kadence

Kadence
    Expand Collapse
    OHHH.

yeeees, tu m'as pas oublié dis donc :P
    :disco:

je participe pour la France :)

3. MortJolie

MortJolie
    Expand Collapse
    Croqueuse de vie

Oui, je veux faire une carte postale!!!! (et je veux bien en recevoir une par la même occasion!!!)
    Le thème me plait en plus!!!

pour la liste France s'il te plait!!

4. Maanou

Maanou
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'hésitais et puuuis... Aller je me lance !
    Je participe :d Surtout que le thème est super intéressant ;D

Liste France s'il te plait :)

5. Maanou

Maanou
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Et donc si j'ai bien compris je dois envoyer ma carte à MortJolie ? :)

6. Namelimitsuck

Namelimitsuck
    Expand Collapse
    Supermaaaad! \o/

Géniaaaal ce thème! Il faut aller faire de la pub chez les lectriseuses du forum litté, là! C'est le moment de faire un crossover de foulie! :supermad:Genre, heu... je sais pas moi... Une carte avec son bouquin? Voyez le genre? :)

Je me suis éclatée à la première édition, dites-vous que j'ai retrouvé aujourd'hui dans mon grenier un bouquin genre "Le grand livre des travaux manuels" des années 70-80, pour trouver des techniques de peinture "abtraite", parce que ce que j'ai fait était sympa mais pas encore assez satisfaisant j'ai trouvé... :)

Bref, trève de blabla, j'en suis! Où est-ce qu'on pourra voir le collage avec les oeuvres de tout le monde? Oô

7. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Moi ça m'interesse !
    Liste étrangère si elle y est, liste france si personne ne s'inscrit en étrangère (j'habite en france).
    Par contre, faire un croisement avec un bouquin, c'est moins le fun, j'essaye d'éviter les dépenses. Du coup si ça se concrétise, dites le moi, je me désinscrirais :)

Sinon, la poésie, c'est de la littérature ?

8. Iranoe

Iranoe
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Amy: je confirme mon inscription !!! Kiaaaaaaaaaaaa merci d'avoir pensé à m'inscrire direct

9. ju-les-doigts-d'or

ju-les-doigts-d'or
    Expand Collapse
    Musique Addict

j'en suisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

GO GO GO....

10. Namelimitsuck

Namelimitsuck
    Expand Collapse
    Supermaaaad! \o/

C'était une idée comme ça, je pense que le topic de départ c'est quand même les cartes, et que celles qui veulent mettre le bouquin le préciseront, non?
    Faut pas se désinscrire pour si peu, voyons! L'important c'est de faire des cartes et de faire marcher nos p'tits doigts! :)
    Enfin vive moi, je balance des idées et je laisse la créatrice du topic se démerder avec les problèmes d'organisation que ça implique :top: Pardon Amy' :d Je suis sûre qu'on trouvera une solution, on va peut-être attendre de voir qui vient et qui est intéressé par le combo livre+ carte? :)

11. ju-les-doigts-d'or

ju-les-doigts-d'or
    Expand Collapse
    Musique Addict

j'en suis pour la france...Je viens de voir qu'il y avait une categorie internationale! oup's desolée les madmoiZ'

12. Jasma

Jasma
    Expand Collapse
    Shine on you crazy diamond

J'en suis ! Pour la liste internationale, même si je serai en France à partir de la mi-mai.
    Pour le livre avec la carte, je trouve que c'est une bonne idée mais il ne faudrait pas que ça empiète sur "envoie moi un livre" ni que ça soit un frein à cause du coût postal...

Chargement...