Atelier créatif : Fabrique-toi un carnet !

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Yana, le 10 février 2012.

1. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Oui, on était censées commencer les ateliers créatifs par les marque-pages, mais finalement on remet ça au mois de mars et on débute gaiment (et sur proposition de Nawii) avec les carnets ! Et comme je sais qu'il y a de vraies accro aux carnets parmi vous, j'espère voir de véritables petites merveilles pour ce premier atelier.

Crédit image : Etsy

Les ateliers créatifs vont être mensuels, mais comme nous sommes déjà le 10 février, vous n'aurez que 20 jours pour participer à cet atelier, j'en suis navrée.

Flo vous a déjà proposé quelques techniques de déco dans un des ses récents articles de custo, et vous a en plus renvoyées vers ce blog d'Etsy qui vous explique comment faire très simplement un jouli carnet.

Montrez nous vos créations, et n'hésitez pas à partager les tuto !

2. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

Tiens, il me fait penser à un projet auquel j'avais participé à New York le sketchbook project (découvert sur Madmoizelle !), où il fallait customiser un cahier et le renvoyer à la bibliothèque de Brooklyn, j'y avais passé des heures à les feuilleter, c'est un endroit magique !

J'ai hâte de voir vos créations :)

3. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

Youhou je vais m'éclater!

4. Lizett'

Lizett'
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai un rouleau de papier cadeau PREDESTINE à ce projet.

A faire quand j'aurai fini mes trucs à faire importants et urgents (oui, ceux auxquels je ne me mets pas parce que je joue sur le net / traine sur le forum).

5. Seize_

Seize_
    Expand Collapse
    Guest

Chouette (:cretin:), ça promet ce petit atelier !

6. Natsu

Natsu
    Expand Collapse
    Amoureuse

J'adoreee :)
    Je vais essayer d'en faire un si je trouve le temps ^^

7. Krolyne

Krolyne
    Expand Collapse
    CrAzY aBoUt U

Je vais essayer de trouver le temps d'en faire un ^^ Super idées ces petits ateliers en tout cas!!

8. Neea

Neea
    Expand Collapse
    Bidouilleuse

Oooooooooh, trop bien !

Je viens d'en faire un, je l'ai fini hier soir !

Après la question que je me pose c'est : il faut le fabriquer entièrement ou la custo de cahier existant est faisable ?

(parce que le mien est fait main de bout en bout mais - faute de vrai massicot - il n'a que 8 pages :red: )

9. Clayre2lune

Clayre2lune
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Dommage que je sois bloquée dans ma chambre étudiante sans matériel ! :sad:

Mais j'ai trouvé pour vous des vidéos très bien faites qui expliquent comment faire un carnet de A à Z ! (mais tout en anglais ...)

Partie 1

Partie 2

Et je suis sure qu'il y a moyen de trouver pleins d'autres tutos sur Youtube ! ;)

10. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

J'ai pas le courage de faire vraiment de A à Z. Je vais prendre un carnet de pub très moche et l'arranger.

11. Rigel

Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

J'achète le matos et je me lance :d

12. Neea

Neea
    Expand Collapse
    Bidouilleuse

Mon carnet, fini hier soir :
    Avant

Arrière

Intérieur

Je m'étais auto-lancée le défi avant de voir l'atelier :cretin:

J'avais envie depuis un moment de voir si je pouvais faire un "livre" à couverture rigide et dos toilé.

Chargement...