Atelier d'écriture (thématique)

11 Mai 2013
41
36
1 074
shinypony;4612239 a dit :
J'ai pas pris le temps d'écrire et je suis en retard pour annoncer le nouveau thème :erf:

Je propose comme thème une lettre au soi d'il y a 10 ans.

Jusqu'au 2 mars inclus donc.


@Celyala  Du coup tu as les réponses à tes questions avec ce message: on garde ce topic, on a 2 semaines pour ce nouveau thème.
Et si tu as des idées de thèmes envoie les moi par mp je les mettrais dans la liste des idées à la première page du topic.
Merci pour ses précisions !
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
J'ai raté le thème de la rue.  :crying:
Mais, je suis trop contente de ce nouveau thème.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Forficule
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
shinypony;4639256 a dit :
Et pour faire dans la lancée, jusqu'au 23 mars :
Ecrivez une lettre à votre vous de 2024.

Oh, je l'ai déjà fait ça sur le site qui propose de t'envoyer un mail dans plusieurs années !!! Je crois que c'est prévu pour 2022 ou 2023 (ces chiffres me font tellement flipper !!).

C'est pas grave, je vais refaire... ;)
Chouette thème ! :)
 
T

tarangol

Guest
@ShinyPony sympa ton nouveau thème. Il me parle plus que celui de la lettre à notre ancienne nous. Je vais essayer de faire ce thème.
 
18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
Chère Moi,

Tu auras 40 ans dans huit jours. Tu auras vécu quarante années sur cette putain de planète, et franchement, j'espère que tu auras fait quelque chose de notre petite vie.

Je te demande pas d'être incroyable, de chercher ton quart d'heure de célébrité à tout prix. Tu n'as pas besoin d'être quelqu'un de grand pour être quelqu'un de bien. On a toujours tendance à craindre l'oubli, à vouloir toujours plus, plus grand, plus fort, plus beau. Être une de ces "petites gens" ne fait pas de toi quelqu'un de médiocre. Loin de là.

Tu vas avoir 40 ans, tu dois sûrement compter tes rides, te lamenter sur tes premiers cheveux blancs, te demander si tu as bien fait de ne pas avoir d'enfant. Les regrets, ça pue, excuse-moi de la vulgarité, mais admets que tu es d'accord avec moi. Notre vie, c'est ce que nous en faisons. Il est inutile d'être fataliste. Si certaines choses ne se sont pas faites, c'est que ça ne devait pas se faire.

Si je peux juste te demander quelque chose: envoie bouler les gens qui oseront te dire que c'est la fin de ta jeunesse, que tu es arrivée à l'orée de ta vie, que le temps file et que tu n'as plus l'âge d'être insouciante. C'est des conneries, putain, tu le sais autant que moi. Être jeune, c'est quoi au final? Ça se résumerait à une peau lisse et à un corps ferme? À faire la fête et à boire avec ses amis?

Être jeune, c'est avoir toujours faim. Faim de culture, faim de découvertes, faim des autres, faim de la vie. Et j'ose espérer qu'à l'aube de tes quarante ans, tu as toujours de l'appétit. Sincèrement.

Tu auras tout le temps de te poser, de faire le bilan, calmement. (Ah, les Neg Marrons, tu te souviens? Tu avais 16 ans....une éternité). Pour l'instant, tu as encore une vie à mener, et elle est loin d'être terminée. Ce que tu en feras, seule toi peut le déterminer.

Tu as mis tellement de temps à t'apprécier, à cesser de te flageller, à t'empêcher de vivre. Maintenant, profite, le soleil brille encore et demain sera toujours un nouveau jour. Le temps est précieux. Ceux qui t'aiment le sont aussi. Avec un peu de chance, ils seront encore à tes côtés quand tu fêteras tes cinquante ans.

Allez, bisous, et sache que je t'aime. Avec tes rides, tes cheveux blancs, ta couperose et tes kilos en trop.
 
Dernière édition :

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Lili,
Tu as maintenant 34ans, mais comme je suis toi, je sais que tu l’as toujours bien aimé ce surnom.

Je me demande où tu en es dans ta vie, as-tu réalisée tes rêves, et quels sont tes nouveaux ?

Je me demande si tu t’es épanouie spirituellement, je sais que ça te tient à cœur, et à 24 ans tu savais déjà que ça ne serait pas facile dans cette société. Je me demande si tu tires encore les cartes ou si tu as plus besoin d’un support. J’espère que maintenant tu fais entièrement confiance à ton ressenti.

J’espère pour toi, que tu as trouvé des amis, des gens qui te correspondent vraiment, ceux que tu voulais. Que tu ne t’entoures plus de gens tristes, de gens qui ne font que se plaindre, et des gens positifs et pas imbus de leur personne. Toi et moi, on sait que ce genre de personnes est mauvais pour toi.

J’espère que tu l’as cet enfant que tu voulais vraiment y’a 10ans. J’espère qu’il est là, et qu’il te comble de bonheur. J’espère que tes principes sur l’éducation n’ont pas changé et que tu combles cet être d’amour.

Mais, je me demande surtout si tu es avec Lui, je sais que je n’ai pas besoin de dire son nom, tu reconnaîtras de qui je parle. Dans le fond aujourd’hui, c’est ce que j’espérerais.
Mais bon, dans le cas contraire, je suis certaine que tu as trouvé une personne qui te correspond.

Et j’espère que K. est toujours prés de toi, avec les petites, ta sœur de cœur.
Et as-tu trouve un boulot qui t’intéresse ? As-tu voyagé ? Aujourd’hui, as-tu confiance en toi ?

Et ton corps, as-tu fais la paix avec lui ? Prends soin de lui, avec le mal que tu as pu lui faire, il le mérite. J’espère qu’il ressemble à ce que tu espérerais, j’espère que ton corps et ton âme sont en accord.

Dans le fond, la seule chose qui importe c’est que tu sois heureuse. Alors, si quand tu lis cette lettre tu ne l’es pas, change tout. Tu sais très bien que tu es la seule responsable de ton bonheur. Et le bonheur, c’est la seule chose qui importe dans la vie.

Je te souhaite juste de l’Amour, et de la Joie, et continue de voir les choses avec ton cœur.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Chère Future Moi,

Bientôt la quarantaine hein ? :lol: Ça va, c'est pas trop perturbant ? Je suis sûre que c'est encore mieux, que tu te connais mieux qu'avant et que tu sais davantage ce que tu veux.

Bon, on est en 2024 et le monde a sûrement encore beaucoup changé. J'espère de tout cœur que tu es heureuse. Es-tu toujours avec B. ? Si c'est le cas, j'espère que tu es toujours heureuse, vraiment. Que tu ne te voiles pas la face. Si tu n'es pas heureuse, barre-toi. On n'a qu'une vie, on ne peut pas se forcer... Peut-être auras-tu finalement réalisé notre grand projet, peut-être que ça ne s'est pas déroulé comme tu l'attendais. Ou au contraire peut-être que ça s'est déroulé parfaitement et que tu as réussi à trouver l'équilibre que tu cherchais.

Ou peut-être que vous n'êtes plus ensemble, que tu as décidé depuis longtemps de partir... Tu fais quoi alors ? (Non parce que ça me stresse cette idée quand même !). On est riches ? :d

Je me sens toute petite par rapport à toi, comme une enfant. Te sens-tu finalement adulte, vraiment ? Tant de questions... Dont les réponses se dessineront au fil des années...

J'espère qu'on va bien, en tout cas...
 
T

tarangol

Guest
Le 10 mars 2014.

Chère moi,

Non surtout ne me dis rien! Tu sais à quel point je ne veux pas savoir ce qui m'attend dans le futur. Problème de paradoxe temporel ou simple peur de l'avenir... Je n'ai pas envie de me poser la question, je crois que je connais déjà la réponse de toute façon.

Il n'y a pas si longtemps, je rigolais de mes copains qui avaient peur de passer à la trentaine. La belle affaire n'est-ce pas? Et voilà que la semaine dernière j'ai été tétanisée à l'idée que j'ai déjà vingt-sept ans. C'est drôle la vie parfois. La crise de la trentaine c'est pour ceux qui sont vieux dans leur tête, hein? Je suis prête à parier que c'est ce que je penserai dans dix ans avec la crise de la quarantaine. Mais la réalité c'est que je suis, et donc toi encore plus que moi, déjà vieille.

Bon alors j'espère au moins que je porte les trente-sept ans avec panache! J'aime m'imaginer toujours dynamique, bien habillée, pleine d'humour, menant de front une vie de famille épanouie, un travail intéressant et plein de projets personnels fous-fous et motivant. Mon plus grand souhait serait d'être heureuse avec ma famille. J'espère que la vie ne t'as (ou ne m'as) pas trop amochée.

Tu te souviens de la moi d'aujourd'hui, de mes doutes, comme si je me sentais en période de transition. Où en es-tu maintenant? J'espère que tu te sens plus légitime et sure de toi  que je ne le suis en ce moment. J'espère aussi que personne ne m'appelle plus mademoiselle. Est-ce que j'ai eu le courage de devenir mon propre patron? Est-ce que je suis restée fidèle à mes idées, mes envies, mes espoirs? Non ne me réponds pas. J'espère... Tu sais que je place beaucoup d'espoirs en celle que tu es, celle que je serai un jour. Il ne faut pas me décevoir. Mais en lisant ces mots, n'ai pas peur car tu sais aussi qu'au fond de moi c'est une vie simple et calme que je désire le plus, du moment que les personnes que j'aime sont toujours auprès de moi. Mais bon fait en sorte quand même, que je sois toujours un peu la star parmi toutes les autres stars, s'il te plait.

Tu n'as pas oublier cette promesse qu'on s'est faite il y a déjà quelques années devant le miroir. J'y crois encore. J'y travaille même en ce moment plus que jamais auparavant.

En tout cas je suis sure d'une chose, je t'aime et j'espère te voir bientôt.

Je t'embrasse.

(Mon blog consacré à l'écriture sur lequel je mets cette lettre aussi).
 
Dernière édition :
Z

Zaycito

Guest
Une heure de la rédaction plus tard, voici ma lettre pour mon moi du 2024 :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes