Atelier discussion en anglais n°6: Detenus mineurs, questions majeures.

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par Waukesha., le 13 août 2012.

1. Waukesha.

Waukesha.
    Expand Collapse

Bonjour à toutes! :)

On reprend les ateliers de discussion en anglais cette semaine. Comme d'habitude, vous disposez d'une semaine pour commenter ce sujet, suite à quoi on changera d'atelier.

L'atelier de cette semaine est consacré à une plaidoirie de Jeanne Hirschberger (lycée François Magendie - Bordeaux (33)) intitulée "Détenus mineurs, questions majeures".
    Cette plaidoirie a été tenue dans le cadre du concours de plaidoirie des lycéens du Mémorial de Caen. en 2011. Jeanne Hirschberger a obtenu 2ème prix, offert par Amnesty International.

Le texte de la plaidoirie est disponible ici et la caricature de presse d'Emmanuel Chaunu sur la plaidoirie .
    NB:
    PS: On part aujourd'hui de sources françaises, mais le débat doit être en anglais.
    Je n'ai pas trouvé de sources similaires en anglais pour ce sujet, mais si vous disposez de documents (articles, vidéos ou autres), n'hésitez pas à les ajouter dans vos commentaires pour enrrichir le débat.

Bon débat à toutes! :)

2. Waukesha.

Waukesha.
    Expand Collapse

I know! And it's the same for all the other pleadings I've seen so far. I think they have kind of habits/ tics when they're speaking, but I guess it's the way they have been trained to do it.

And I also know it's pretty hard to comment, because it is a precise subject, but it's sometimes hard to find interesting subjects :cretin:

Well, in my case, I've never heard about the three articles she refer to during her pleading. But actually, I didn't know (and I still have lots to learn) about children rights. One of the only thing I've seen about minor prisoner, was the "Dog pound" movie, which is really good by the way, even if tough.

I'd like to learn much about this subject, but it's hard to find interesting sources :erf:

Anyway, really thanks for commenting this subject Oawks :d

3. azertg

azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

J'écris vraiment très très mal en anglais, du coup je ne participe absolument pas parce que ce que j'aimerais exprimer, je ne suis pas capable de le dire en anglais. Ceci étant dit, je lis avec un réel intérêt tous les ateliers discussions, je parle à mon écran au lieu d'écrire, et promis, le jour où je sentirai que je fais moins de six fautes de grammaire par phrase, je participerai. En attendant, je voudrais dire merci à celles qui font vivre les ateliers...et m'excuser d'avoir écrit ce petit message inutile en français :shifty:.

4. Waukesha.

Waukesha.
    Expand Collapse

Ca me fait plaisir de voir que les ateliers sont suivis! :) J'avais l'impression que personne n'y faisait attention ces dernières semaines :shifty:
    Ton message n'est pas du tout inutile au contraire! Je suis loin d'être bilingue en anglais, d'ailleurs je cherche régulièrement mon vocabulaire sur wordreference avant de poster (et je suis presque sûre que mon dernier message est plein de fautes :mad:). Alors vraiment, ne te sens inférieure à personne et commente si tu le souhaites :fleur:

5. Rocky ducky

Rocky ducky
    Expand Collapse
    Fucking sucked by life right now :/

Heya, when will we have a new subject to debate on? I'd like to join the discussion too!

6. Waukesha.

Waukesha.
    Expand Collapse

Oh, I've just seen your message, I'm so sorry :erf: Well, to be honest, I'm not sure to drive other debate for now. The fact is that it is difficult to find interesting subjects to debate on, and I have no time to do it for now. But if you, or anyone else, want to take over the english debates, I'll be very pleased to comment :)

7. Jeannounette

Jeannounette
    Expand Collapse

Haha, retomber dessus 3 ans plus tard en tant que Madz ça n'a pas de prix (et ça fait plaisir) :d
    Toujours est-il que ce concours est une opportunité géniale pour les lycéens, et que le niveau augmente chaque année, donc je suis heureuse de voir qu'il s'est un peu propagé (même si ce forum date d'il y a quelques années).

Et oui, en réaction aux réactions (super phrase), je m'insupporte moi-même à tourner ma tête d'un côté à l'autre sans arrêt^^

8. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

Ces topics n'existent plus?
    C'est dommage =/

Elyden et Ho-rise-on ont BigUpé.
Chargement...