Atelier Duvivier, une petite marque française pleine de féminité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 8 mars 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

Le L correspond à un 40 ?! :eek:
    Ce sera donc sans moi, même si je salue l'initiative...

3. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

Tu me fais penser que j'ai oublié de dire dans l'article que la marque veut s'agrandir à de nouvelles tailles !
    Mais tu sais, pour la plupart des marques L = 40 :/

4. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

@JulietteVonGeschenk Ah c'est une bonne chose ! :)
    C'est vrai que j'achète rarement des marques où les tailles sont exprimées en lettres (S, M, L, etc.), car ça s'arrête souvent au L, qui est trop petit pour moi (tout s'explique, si ça équivaut à un 40:yawn:).

JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  5. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Bon je sais pas si c'est le fait d'avoir fait les magasins ce week-end et d'avoir retrouvé les mêmes coupes etc mais je trouve ça vraiment dommage que les fringues aient des coupes adaptés qu'à certaines morphologies. J'ai peut-être trop regardé Christina mais clairement ce genre de coupes ça va pas du tout à quelqu'un taillé comme moi. La robe Niki elle est jolie mais boarf sur moi c'est effet patate assuré, et je fais "même pas" une grande taille.
    Donc les modèles sont très jolis et vont très bien à la créatrice en question.
    Des plus grandes tailles et des coupes plus variées, ça serait tellement mieux.

Ce post est sponsorisé par mon aprem shopping à errer dans les magasins sans trouver de coupes un tant soit peu flatteuses pour ma morphologie

Ursinae, Daredevil., Kamtcha et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. MadyG

MadyG
    Expand Collapse
    Un jour j'aurai une signature digne de ce nom

Moi qui suis en pleine recherche de marques dont les vêtements viennent de France ou plus globalement d'Europe je sens que je vais regarder l'e-shop de plus prêt :ordi:
    D'ailleurs @JulietteVonGeschenk, tu n'aurais pas des infos sur d'autres marques dans le même style ? :puppyeyes:

7. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

Ça me fait penser que j'ai jamais compris ce système de "notation" de tailles... ça existe des "vraies" correspondances entre taille chiffrée (38, 40, etc) et en lettres? (M, L, etc).
    En cherchant un peu sur le net je trouve plein de trucs différents qui correspondent pas entre eux :hesite:

Ça pourrait être une idée chouette d'article je pense: comment sont "étiquetées" les tailles, pourquoi les différentes tailles ne correspondent pas entre elles selon différentes marques (ça permettrait de mieux appréhender ce moment chelou où je flotte en mode sac à patate dans une robe taille 34 et celui où je ne réussis même pas à passer mes cuisses dans une autre robe, taille 38 celle-là, de la boutique d'à côté... :stare:), pourquoi les coupes sont faites à partir de telles et telles morphos et si c'est si représentatif que ça statistiquement de la morpho de population, etc (par exemple aura t-on un jour droit en France aux coupes appelées "petite", comme aux États-Unis? Big-up en passant à la vendeuse Levi's complètement neuneu qui a découvert l'existence d'un truc appelé "les hanches" quand je lui ai soutenu que non, c'est pas parce que je suis très petite que je peux (:facepalm:) et donc je dois "m'habiller dans le rayon enfant" niveau jean :stare:).

Manea, Cornélie, Hyoid et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. MiaAttacks

MiaAttacks
    Expand Collapse
    Bombay - Slow motion

Perso je fais un 42 en haut et le L de certaine marque me va grand (j'aime quand ça n'est pas près du corps)... donc je pense vraiment que ça dépend des enseignes/marques !

Théodolius a BigUpé ce message
  9. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

@Lady Stardust et aux autres que ça intéresserait: nan il n'existe pas de correspondances, c'est la jungle et chaque marque fait comme elle veut. Pour les madz qui auraient le courage de mater une émission, il y a celle de protection et défense des consommateurs.trices de la télévision suisse romande: http://www.rts.ch/emissions/abe/6997464-vetements-la-jungle-des-tailles.html
    sinon la liste des modèles testés dans le reportage, ce qui peut donner une idée pour les marquées testées http://www.rts.ch/emissions/abe/7106536.html/BINARY/liste-pantalons-femme-mesures.pdf

Lady Stardust a BigUpé ce message
  10. Outremer

Outremer
    Expand Collapse
    Don't tell my mum.

@Mymy tu l'avais relu cet article ? #jeveuxetretonbrasdroit :cretin:

Chargement...