Atelier Photo 1 : La Rue est à Nous !

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Bon désolée les filles j'ai pas encore pu tout regarder.
Je résouds un petit problème de santé, et ensuite, je me lance à fond dans l'atelier :)

(ah sinon je suis d'accord avec MAthy. J'ai aussi commencé par l'argentique plus le développement soi même dans un labo noir et blanc... ça sensibilise beaucoup plus vite que le numérique car il y a, dès le début, plein de paramètres à gérer :) )
 
A

AnonymousUser

Guest
Sosopi;796990 a dit :
Bon, j'ai regardé la motié des pages du topic, il me manque les 5 premières.

Noirbonbon: J'aime ta 2ème photo. J'aime bien le fait que le ciel soit cramé et qu'il y ait un élément qui donne une ouverture sur la droite.

Aerith: Je trouve que justement le lampadaire est essentiel. Sans, la photo serait trop carte postale. Je trouve qu'il faut qu'il y ait un élément qui vienne perturber la photo. Et le lampadaire vient perturber cette architecture "sage" d'escalier.

_SweetJane: Ta photo rend bien, il y a quelque chose de perturbant, et malgrè les traces laissées par les feux, l'esthétisation ne prend pas le dessus.

Luciolle: Ta 3ème photo est belle au niveau couleurs. j'aime beaucoup. Et la fresque donne un incompréhension de la photo à première vue, elle permet de regarder plus longtemps la photo pour comprendre.

Mègère libertine: J'aime bien tes plongées, ça donne un effet de maquettisation, mais je pense qu'il faudrait plus appuyer sur ça en jouant sur la netteté par exemple.

Voilà...:o

Ah oui, désolée, je crois que j'ai écorché des pseudos...

lady féline;797200 a dit :
Très bonne idée cet atelier!
Bravo à toutes!
Ruby et noir bonbon innondez-nous de street art ( "car" me plait tant par le thème par que les couleurs)
ciel et julina j'aime vos styles
mégère libertine la première est sublime, le traitement utilisé rend vraiment bien.
sweet jane je kiffe!!
virginie la première est géniale mais je la trouve un peu trop tronquée
enesque merci pour le tuto

Quand à moi je me retrouve temporairement sans appareil mais ce problème sera résolu dans deux semaines. Je me ferais une joie de participer plus activement à l'atelier.
En attendant, je triche avec une de mes anciennes photos.
l'impasse

merci !
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
lady féline;797200 a dit :
Très bonne idée cet atelier!
Bravo à toutes!
Ruby et noir bonbon innondez-nous de street art ( "car" me plait tant par le thème par que les couleurs)
ciel et julina j'aime vos styles
mégère libertine la première est sublime, le traitement utilisé rend vraiment bien.
sweet jane je kiffe!!
virginie la première est géniale mais je la trouve un peu trop tronquée
enesque merci pour le tuto

Quand à moi je me retrouve temporairement sans appareil mais ce problème sera résolu dans deux semaines. Je me ferais une joie de participer plus activement à l'atelier.
En attendant, je triche avec une de mes anciennes photos.
l'impasse


Oh bein merci (:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Après une looooongue nuit de 14h, je sors de mon nuage brumeux et je me fait ma session "je regarde des photos".
(c'est quand même rageant pour ceux qui m'entourent : la seule position où je n'ai pas mal, c'est assise sur la chaise de l'ordinateur XD)

Allez concentration...
(enfin quand même, si des fois j'écris des conneries avec plein de fautes, veuillez m'en excuser d'avance.)

Quelques photos que j'ai réalisées ces dernières années
Fontenay sous bois - poteau enchainé
Fontenay sous bois, tract et bardelé
Ce qui m'intéressait ici, c'était le contenu du tract, qui parlait des enfants sans papiers qui étaient expulsés, et le fait que, dans la photo, on peut voir des fils barbelés au second plan... Je trouve qu'il y avait une certaine résonnance...
Fontenay sous Bois, tours HLM

Photo du Palais de Tokyo
Devant le MAM
le ZKM, à Karlsruhe (Allemagne)
Passage pour piéton de Karlsruhe
Encore le ZKM
Le ZKM, mais avec des reflets
Un panneau, à Karlsruhe

L'Homme et un panneau
Une photo qu'il me faudrait retoucher
Rue de Cambrai / cadre noir à enlever I
Rue de Cambrai / cadre noir à enlever II
Gouttières. 1ere photo numérique faite à Cambrai
Les Panneaux m'obsèdent


J'ai aussi fait pas mal de photos en Turquie, mais si je les cites toutes on a pas fini, donc voici les liens des pages concernées :
Flickr: Galerie de moossye
Flickr: Galerie de moossye
Flickr: Galerie de moossye
(j'aime bien les photos de santralistanbul)

Celles ci collent moins au thème :
La Sucrerie de Francières I
Sucrerie de Francières II
Pont Aven, en Bretagne
Une vieille Abbaye
Abbaye encore
Sous la pluie


Liens et autres photos

*Je fais de la pub pour mon Homme*
At London
At London II
Lumières de Cambrai
En passant par les toits
Une photo qui montre à quel point le contre jour est utile quand on photographie des paysages urbains...

Vieux téléphone Cambrésien
"Mon Rêve", vu par lui
Sous un pont de Cambrai
Grande Roue Parisienne
Coucher de Soleil parisien
Une photo que j'aime beaucoup


*Je fais de la pub pour mes gentils camarades d'école*

La Galerie de Pierre Son trip c'est les endroits abandonnés, on se fait quelques sessions parfois, et vraiment, vraiment, j'adore la totalité de ses photos.
Et la Galerie d'Aline que je trouve très jolie aussi. J'ai un gros faible pour cette photo :
http://black-eyes.deviantart.com/art/MARQUETTE-3-91868598


Je vais mettre tous mes commentaires dans un autre post :)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Sosopi;803570 a dit :
Moossye: J'aime beaucoup tes photos même si c'est un peu trop graphique pour moi. En tout cas, j'aimerais bien savoir retoucher comme tu le fais, tu tires au maximum le potentiel de tes photos.

Puis ce que j'apprécie, c'est qu'on sent que c'est le même oeil photographique derrière toutes tes photos. Par contre, des fois, j'essaierais si j'étais toi (mais je ne le suis pas) d'élargir un peu mon cadre. D'ailleurs, tu maîtrises très bien le cadre comme ton homme.


J'aime aussi beaucoup les photos d'Aline. Il y a une vraie série, et le jeu de la lumière, le point de vue rendent vraiment bien. J'accroche plus vu que le champs de prise de vue est plus large mais maitrisé.

Celles de Pierre j'ai plus de mal, car je trouve que c'est trop ciblé, trop serré. Il en faut dans une série mais elles doivent être mélangées à des vues plus larges, j'ai ce sentiment.

Je reviendrais pour citer celles que j'aime vraiment et il y en a chez vous quatre.

Ah tiens, faudra que tu me dises ce que tu appelles "trop graphique".
Je pense le comprendre vu les photographes qui m'inspirent (les Becher, Rodchenko, Moholy Nagy et autres dont je n'ai pas le nom sous les yeux), mais j'ai du mal à le repérer dans mes photos :)

Pour la retouche en fait je ne sais pas si dans celles que j'ai montré beaucoup sont retouchées... Je vais les lister. (Pour la Turquie, aucune n'est retouchée.)
Alors, sont retouchées :
Fontenay vol.1 sur Flickr : partage de photos !
Fontenay vol.1 sur Flickr : partage de photos !
Singin' in the rain II sur Flickr : partage de photos !

Et euh... C'est tout pour les retouches.

Ah si y a :
ZKM @ Karlsruhe sur Flickr : partage de photos !
ZKM @ Karlsruhe sur Flickr : partage de photos !
Où j'ai du augmenter la saturation, mais c'est tout.
Et le reste n'est pas retouché, elles sont trop vieilles, j'ai commencé la retouche il y a à peine deux ou trois mois.

Bon je suis impatiente que tu reviennes !

Pour le cadre je vais essayer de suivre tes conseils. C'est vrai que je cadre serré car j'ai l'impression d'être maitre de ce qu'il se passe dans mon objectif. Dès que j'élargis le champ, je me sens un peu perdue, comme si je n'arrivais pas à saisir tous les détails de la photo, et que certaines (mauvaises) choses m'échappaient.




Ah ! j'allais oublier mes commentaires !


Retrospectivement :
C'est un peu HS mais j'adore cette photo de ton deviant art :
http://retrospectivement.deviantart.com/art/L-horloge-2-95339055
Ainsi que celle là :
http://retrospectivement.deviantart.com/art/Reflet-96106687
J'aime beaucoup les jeux de reflets, d'ailleurs, je pensais faire un atelier entier dédié aux différents jeux de reflets et de miroirs.

Houna-est-particommeca :
J'aime bien celle là : http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc04520,8201f7fe3cd4f310826dcb79e01b5ebb.jpg.html il faudrait retoucher les couleurs pour lui donnerp lus de profondeurs j'pense.

Cohen :
Celle ci, je pense qu'il y a un ptit problème de cadrage. En bas à droite il y a beaucoup de choses de coupées et c'est dommage. Il y a peut être aussi un peu trop de lumière, qui a fait comme un voile blanc sur la partie gauche de ta photo.
cella là je l'aime vraiment bien, avec toutes ces couleurs et tout... elle est vraiment agréable à regarder..

Hélio
Cette image est vraiment amusante, je trouve que le flou lui donne un ptit côté irréel :)


Tout comme Ciel, je me sens moins "touchée" par la première photo, elle est très bien faite, les couleurs redent bien, mais je ne sais pas comment dire, ça me rappelle plus des "souvenirs de vacances".
Celle là, je l'adore en plus, la demoizelle qui pose est habillée d'une façon qui vient participer à l'ambiance de la photo, ça donne un ptit côté très intemporel, non chalant... je l'aime beaucoup. Tu devrais vraiment explorer ce type de photo sur toute une série.

Ciel
J'aime beaucoup celle là. Après s'il fallait la refaire, perso, j'aurai enlevé l'élément à droite (du plastique ?) et peut être changé les habits de la demoiselle, mais bon ce sont des détails. Peut être un peu plus de contrastes aussi ?
J4aime bien Celle ci, sans raison particulière =)
Et Celle là me fait penser à un tableau. T'aurai même du jouer ça à fond, en cadrant ta photo bien parellèle aux lignes, on aurait vraiment eu une sorte de "tableau" :)
celle là Cella là est amusante, j'trouve que les motifs dela robe et de la ceinture de la demoiselle qui pose répondent très bien aux motifs de la fenetre et aux arabesque du lampadaire :d

Maelie :
J'aime bien le côté "bien cadré" et "bien statique" de cette photo. Les lumières de celle ci rendent vraiment très bien. Les photos d'amoureux sont jolies aussi, même si j'aurais parfois laissé apparaitre moins de pavé ou moins de briques.
Dommage qu'il y ait les watermarks deviant art dessus :cry:

Calif0urchon :
Gros coup de coeur pour cette photo, avec la lumière, la position du gars, le fond et tout... Vraiment j'aime beaucoup. L'ombre de la roue, le "A" de la devanture qui est de travers etc... Elle est pleine de petits détails ^^.
celle là est bien cadrée aussi =)

Luci0lle :
Cette photo est intéressante, mais je trouve que le batiment sur la gauche et la route "avant le personnage" est de trop. Je l'aurai plus vue cadrée en format portrait (à la verticale) et se concentrant sur le sujet et sur la rue qui s'ouvrait devant lui.

Mégère-libertine :
J'aime bien [url=http://neomusa.deviantart.com/art/blue-blue-sky-85928870]cette photo
et le traitement des couleurs.

Noirbonbon a.k.a. peste :
Je kiffe celle là avec cette espèce de flou que je sais pas comment définir, et toutes ces couleurs... ah, je l'aime cette photo :)

Virginie.[/url]
celle là est vraiment super bien pensée ^^

Julina. :
Le traitement des couleurs de tes photos est vraiment très bon, ça les rend vraiment très belles. J4aime surtout les deux de Chateaudun.

Sosopi:
J'aime beaucoup celle ci ce qu'on voit au bout de la ruelle est surprenant, on s'attend pas à y voir une tour complète, j'aime bien :)

Lazy Sophie, j'aime beaucoup tes deux photos, je crois te l'avoir déjà dit. Si ça n'est pas le cas, voilà, c'est fait !

LAdy Féline : J4aime beaucoup ta photo.. Mais... C'est de la couleur que l'on voit au fond au niveau des personnages ? C'est bizarre.

Adolescence : Elle est toute mimi ta photo, bien nette en plus...

Cacharel, ta photo est vraiment intéressante, le voile sur le batiment donne un effet particulier... Dommage que la photo soit un peu penchée et que le côté gauche soit "mangé" par un élément... MAis MAthy t'as déjà tout très bien expliqué !


Bon voilà je suis désolée, j'ai dit assez peu de choses constructives mais je tenais quand même à réagir à tout ce qui avait été posté depuis.
D'ici quelques jours de devrais être à nouveau assez en forme pour faire des remarques un peu plus intelligentes ^^
 
9 Octobre 2005
148
4
4 679
REIMS
Oh, j'aime ce topic !

J'avais plusieurs photos qui auraient pu correspondre à ce thème, mais j'ai presque tout perdu il y a quelques mois à cause de mon pc qui a planté...

ça me donne envie de me promener avec mon appareil, tiens...
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
mam'z'elle_bulle;804534 a dit :
Ah j'adore! Je vais pouvoir sortir mes photos! Pour le thème j'ai quelques photos de Paris en stock!
Où est ce que je les poste?

Ici, ici.
On remplira la galerie avec les photos qu'on a faites ce mois ci :)

D'ailleurs, j'ai vu que certaines photos avaient été mises dans la galerie, sans qu'on en parle ici, C'est bien de remplir la galerie, mais si vous ne nous montrez pas les photos que vous avez réalisées, on ne peut pas vous donner de conseils ni en discuter, et c'est quand même le but premier de cet atelier !
(admire les rimes.)


Daïna, petite cachotière !!!!! Tes photos sont très jolies !!!!!
J4aime beaucoup celle là http://www.madmoizelle.com/sexprime/galeries/photo-atelier_photo-image_11507_080903065830.jpg.html
Celle ci aussi est rigolote http://www.madmoizelle.com/sexprime/galeries/photo-atelier_photo-image_11507_080903065558.jpg.html Mais Sosopi m'a filé son virus, j'ai envie de voir ce qu'il se passe autour du cadre de la photo ^^
http://www.madmoizelle.com/sexprime/galeries/photo-atelier_photo-image_11507_080901124004.jpg.html pareil pour celle ci. J'l'aime bien aussi :)


Cherryl B., cachotière aussi ! C'est dommage que tes photos soient penchées et que certains éléments soient coupés, si tu agrandissait un peu ton cadre et que tu posais ton appareil bien à plat, tes photos gagneraient en qualité je pense, car il y a de quoi s'amuser avec une usine !
http://www.madmoizelle.com/sexprime/galeries/photo-atelier_photo-image_62778_080827011310.jpg.html Celle ci est vraiment très sympa !
http://www.madmoizelle.com/sexprime/galeries/photo-atelier_photo-image_62778_080827012917.jpg.html Celle ci pareil, j'aurai agrandi le cadrage pour que l'on voit l'objet en entier, on aurait presque dit une créature :)




Bon allez les filles, je découvre des pseudos dans la galerie que je n'ai pas encore vus ici !!
Mais par pitié, évitez les photos au téléphone portable ! :pray:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Ruby;804937 a dit :
Sauf la mienne :gonk::gonk::gonk:

oh bah désolée comme c'est l'une des premières je pensais l'avoir déjà fait.

Donc la photo de Ruby...
Je dirais qu'elle pétille telle une blonde d'abbaye qui aurait fricoté avec une rousse bercée au malt à whisky...
Ghniihi. Plus sérieusement elle mériterait d'être bien mise en lumière pour faire ressortir le pochoir. J'aime beaucoup le fait qu'on ait l'impression que le personnage nous regarde droit dans les yeux.
Si tu repasses devant (ou devant un autre avec la même configuration), moi j'srais d'avis à tenter une prise de vue "frontale" et plus large, avec, sur la gauche, le street art, et sur la droite, les barres métalliques du garage (que l'on voit un peu sur la droite.) j'srais curieuse de voir ce que ça donne :) J'pense que ça ferait ressortir le pochoir tout en "structurant" la photo avec plein de lignes parallèles. (moi et mes lignes, oui, je sais...)

tiens sinon j'ai vu que tu avais une photo de Headstock dans tes favoris, c'est marrant, c'est une copine de Lycée :) (et la fille qui pose aussi, elles étaient dans la même classe que ma frangine...) bon j'arrête le racontage de vie ^^


mam'z'elle_bulle;804947 a dit :
Mais comment je fais pour les poster ici ? :sad:

héberge tes photos sur hiboox, ils vont te donner une "url", et vient coller l'url dans ton message ici :)




(P***** pour la deuxième fois de la journée, y a un mec dans mon jardin :silenced: et bah ça fait bizarre de voir un mec sous la fenetre de sa chambre en train de décharger des buches de bois)
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
mam'z'elle_bulle

Img_5868 - image / photo - Divers - Hiboox
Celle ci, je l'aurai vu plus centrée, en essayant de faire une sorte de symétrie ou autre. Et dommage pour la lumière.

Img_5881 - image / photo - Divers - Hiboox
Celle là, j'aime beaucoup ^^ J4aime bien le fait qu'au premier coup d'oeil on ne remarque pas si c'est une plongée ou une contre plongée.

Img_6074 - image / photo - Divers - Hiboox
Celle là, je trouve ça dommage qu'en haut à droite il y ait une arrête, ça fait une "rupture" dans tous ces carreux, ça aurait été marrant de prendre la photo à un endroit où tous les carreaux étaient dans le même sens. (avec le même reflet of course :d)

Celle du métro mériterait peut être d'être retouchée au niveau des contrastes et des couleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes