Ateliers de Sèvres - Promo 2013/2014

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Petit Rat., le 19 avril 2013.

1. Petit Rat.

Petit Rat.
    Expand Collapse

Bonjour à toutes !
    Un sujet pour savoir si il y a ici des futures élèves de l'Atelier de Sèvres pour anticiper un poil sur le début de l'année et faire connaissance :banana: (petit machin kitsh qui donne trop envie) Allez, n'ayez pas peur mesdemoiselles !

2. No-No

No-No
    Expand Collapse
    Euphorique

Moi, je finis ma 2ème année de prépa éco-gestion et me réoriente en art l'année prochaine, et je suis effectivement inscrite à l'Atelier de Sèvres l'année prochaine, ainsi qu'à leur stage d'été... ;)

3. jujurec

jujurec
    Expand Collapse

Salut, je viens de Shanghai et je fais l'atelier de sevres l'année prochaine. Les années précédente y'avez des groupes sur Facebook pour les promo de chaque années. Ptet qui faudrait refaire ça? Plus de personnes sont connecte? Déso j'écris comme une tache en français..

4. creatinglife

creatinglife
    Expand Collapse

Bonjour,

Je suis également inscrite aux Ateliers de Sèvres pour la rentrée à venir et j'aurais voulu voir un peu qui d'autre y serait. Ce forum est-il encore en vie? ^^"

5. Pukun

Pukun
    Expand Collapse
    Team Jérôme 

Oh ça m'attendri tellement d'entendre parler de l'Atelier de Sèvres. J'y étais il y a deux ans et c'était la meilleure année de ma vie. Ça me fend le cœur que les prochains élèves ne connaîtront jamais Valérie Berman qui est décédée le 8 Aout. C'était quand même la meilleure prof de la prépa.

6. lylice

lylice
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

hello !
    je suis inscrite pour cette année à l'atelier de sèvres dans leur prépa animation. j'aurais voulu voir si il y avait d'autres mademoizelle dans cette section ??

7. sasha-fierce

sasha-fierce
    Expand Collapse

Salut  :renne:moi ce serait l'année prochaine que j'aimerais intégrer une classe préparatoire là bas, enfin avant faudrais que je prenne un rendez vous pour un entretien mais j'ai un peu les pétoches :tears: Ca se passe comment ?

8. mad_manon

mad_manon
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

J'ai passé un entretien là bas hier et ça s'est super bien passé ! Je suis prise pour l'année prochaine :cheer:
    Sois juste toi même, amène tes travaux et ton bulletin scolaire et ça se passera très bien et SURTOUT montre que tu es motivé ! On te demandera quels concours tu veux tenter après la prépa, si tu es allée voir des expo récemment et la première question que l'on m'a posé : Qu'est ce qui t'amène ici ?
    Prends rdv dès maintenant si tu veux une place !
    Bonne chance :)

9. sasha-fierce

sasha-fierce
    Expand Collapse

Oh c'est gentil de m'avoir répondu :) !
    Déjà félicitations pour ton acceptation ! Je suis contente pour toi :paillettes:! Avec un peu de chance on pourra se retrouver ensemble l'année prochaine ce serait cool ! Enfin d'ici là y'a encore du chemin, déjà j'ai demander rendez, mercredi, enfin ! Maintenant j'attends comme une folle leur appel derrière mon téléphone ! Mais j'avoue c'est encore un peu l'angoisse. Bon montrer que je suis motivée à mon avis ça devrait aller en général, surtout au premier abord on me trouve toujours enjouée et très enthousiaste !
    Par contre pour les expos j'avoue qu'avec mes parents qui veulent pas que j'ailler à Paris toute seule bah c'est un peu difficile, surtout ces derniers temps...Tu pense que je devrais être sincère à ce niveau là ?
    Je dois bien l'avouer la culture et moi ça fait presque 2, c'est pas que j'aime pas ça au contraire mais j'ai vraiment du mal à trouver le temps, du coup j'ai trop peur qu'ils me posent des questions sur des artistes que je connait et que je passe pour une ignarde totale.
    Mais sinon j'aurais aimé savoir pour les travaux, ils les regardent juste ou tu doit vraiment bien les expliquer un par un, toute ta démarche ect ?

10. SophieOddo

SophieOddo
    Expand Collapse

Oh, tellement chouette de lire "Atelier de Sèvres" et "Promo" sur madmoizelle ! J'y étais l'année dernière en prépa, et je suis maintenant en école. Et l'atelier était juste la meilleure année de mon parcours scolaire, je vous souhaite à toutes (et tous) une merveilleuse année là-bas, profitez-en à fond, les profs sont tellement géniaux, et l'ambiance est tellement "comme à la maison"...

Atelier de Sèvres un jour, Atelier de Sèvres toujours.

?

11. sophielafleur

sophielafleur
    Expand Collapse

Bonsoir bonsoir ! Je suis inscrite pour l'année prochaine en prépa section animation !
    Si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer sur cette section (bénéfiques ou non bien sur) ce serait tip top car j'ai plusieurs choix à faire ! l'emca  me tente bcp, est ce que les ateliers permettent une bonne préparation (étant assez axé sur les art décos et les beaux arts ou encore gobelins)

merci !!

12. mad_manon

mad_manon
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Je pensais que tu ne m'avais répondu, :facepalm:
    Je viens a peine de voir ton message ! (ça fait juste 6 mois) La rentrée est pour bientôt ! Finalement tu es prise ?

Chargement...