Ateliers d'écriture - optimisation

18 Juillet 2014
13
6
64
Bonjour,
Je suis sur le forum depuis peu, mais j'ai remarquer que les ateliers d'écritures sont fait tous dans un sujet et je trouve dommage que l'on perd dans la mêlé bien des textes qui ne seront malheureusement sans doute plus lue...

Ce serait bien si l'on faisait, dans la catégorie "Forum écriture" une sous-catégorie nommé " Ateliers d'écriture". Dans cette s-catégorie, il y aurait deux Annonces qui resterait tout en haut (Une pour les ateliers thématique ; L'autre pour les ateliers technique) Qui donnerait les règlements et une liste des thèmes numérotés.

Ensuite, tous et chacun pourrait ouvrir leur propre sujet (qui serait leur "carnet")et y poster leur texte et éventuellement y recevoir des commentaire. La première page de chaque "carnet" pourrait être un glossaire, avec un lien vers chaque texte ou les texte en spoiler.

Ça permettrait de ne pas "perdre" les textes dans tous les commentaires et changements de thèmes et ainsi, ça permettrait de rendre le forum plus lisible...

La même chose est possible de faire pour les ateliers de dessins...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
anne-eli;4838016 a dit :
Bonjour,
Je suis sur le forum depuis peu, mais j'ai remarquer que les ateliers d'écritures sont fait tous dans un sujet et je trouve dommage que l'on perd dans la mêlé bien des textes qui ne seront malheureusement sans doute plus lue...

Ce serait bien si l'on faisait, dans la catégorie "Forum écriture" une sous-catégorie nommé " Ateliers d'écriture". Dans cette s-catégorie, il y aurait deux Annonces qui resterait tout en haut (Une pour les ateliers thématique ; L'autre pour les ateliers technique) Qui donnerait les règlements et une liste des thèmes numérotés.

Ensuite, tous et chacun pourrait ouvrir leur propre sujet (qui serait leur "carnet")et y poster leur texte et éventuellement y recevoir des commentaire. La première page de chaque "carnet" pourrait être un glossaire, avec un lien vers chaque texte ou les texte en spoiler.

Ça permettrait de ne pas "perdre" les textes dans tous les commentaires et changements de thèmes et ainsi, ça permettrait de rendre le forum plus lisible...

La même chose est possible de faire pour les ateliers de dessins...
@Hawley est en vacances mais je la poke. N'hésite pas à la relancer quand elle rentre de vacances le 28 juillet :)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
anne-eli;4840245 a dit :
D'accord! Merci beaucoup!

Hello @anne-eli ! L'idée est sympa effectivement :) J'en appelle à @shinypony et @shield pour savoir ce qu'elles en pensent !
 
S

Shield

Guest
ça fait quelques semaines que j'ai lâché l'atelier d'écriture technique (d'ailleurs je m'en excuse, quand je suis en mode vacances, j'ai vraiment du mal à m'organiser, à tenir un rythme!).
Mais je suis un peu partagée. D'un coté, je pense comme @Anne-Éli  que ça serait pas mal de réorganiser ces topics pour les rendre plus lisibles, et de l'autre, je pense comme @Shinypony  qu'ouvrir un topic par membre ça va vite être la pagaille et ça donne pas forcément envie d'ouvrir dix mille onglets pour lire toutes les participations.

Sinon, il faudrait peut-être faire un sommaire en première page des topics d'ateliers écriture avec des liens URL qui amènent à l'annonce de chaque sujet? EDIT : ah ben j'ai relu plus attentivement ton post, Shinypony, et je vois que tu proposes la même chose, désolée pour la répétition :P


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais bon, je dois dire que je ne sais pas si je me sens forcément de tenir le truc sur le long terme vu que je suis pas des masses organisée :shifty:
 
18 Juillet 2014
13
6
64
Oui, l'idée de base avec le sommaire est une bonne idée. Mais pour faire le tour de mon idée - sans vouloir trop insister, je sais que c'est pas mal de travail - On peut aussi faire une section pour les concours ou chaque post est un nouveau thème...

Mais encore là, si le sommaire est fait, je pense que ça revient au même en plus compliqué...
 
S

Shield

Guest
anne-eli;4850788 a dit :
Oui, l'idée de base avec le sommaire est une bonne idée. Mais pour faire le tour de mon idée - sans vouloir trop insister, je sais que c'est pas mal de travail - On peut aussi faire une section pour les concours ou chaque post est un nouveau thème...

Mais encore là, si le sommaire est fait, je pense que ça revient au même en plus compliqué...

Tu fréquentes des forums d'écriture, non? :P

Bon après, c'est plus une question de fonctionnement du forum écriture en général. Du coup faudrait demander aux autres madmoizelle qui fréquentent le forum écriture ce qu'elles en pensent, si le fonctionnement actuel leur convient ou si elles désirent changer, et laisser la décision finale à @Hawley ou @Fab , non?
Je peux donner mon avis, mais je suis pas sûre qu'il soit plus légitime que celui de quelqu'un d'autre :fleur:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Personnellement, j'aime bien le fonctionnement actuel. :lunette: J'ai les deux topics en favoris, je participe quand je me sens inspirée, je lis les participations des autres, bref, RAS.

Je ne suis pas trop intéressée par des topics personnels, j'ai l'impression en fait que ça donnerait moins de visibilité. Il me semble qu'au début ça se passait comme ça sur le forum Ecriture, mais j'avoue que j'avais la flemme d'ouvrir chaque topic perso et de lire tous les textes les uns après les autres. Je trouve pas ça hyper ludique. :lunette:

De même, je ne suis pas hyper favorable à "un thème par topic" mais il me semble que c'est ce qui se passe déjà non ? Enfin j'ai vu plusieurs topics avec un thème spécifique. :dunno:

Bref, c'est un avis tout à fait inutile qui peut se résumer par : moi je trouve ça bien maintenant. :cretin:

(Mais je me permets de poster car je participe aux topics technique et thématique :happy:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes