Atlas, le robot du futur (qui fait un peu flipper)

30 Juillet 2015
56
173
134
Pour ce qui est des fonds militaires de cette boîte, bon.. Après tout, tout ce qui a été financé et développé par l'armée n'est pas forcément mauvais, genre le GPS. Reste à espérer que ces robots garderons un rôle de support aux soldats et de secours aux civils.. Utopique moi ? Noooon :nod:
À mon avis, le problème n'est pas que la technologie soit bonne ou mauvaise, c'est surtout l'utilisation qu'on en fait. Un GPS pour te guider sur un trajet où tu connais pas, c'est pratique et aujourd'hui nécessaire pour beaucoup à mon avis, la même technologie utilisée pour buter plus facilement des gens... c'est plus discutable (en tout cas ça me dérange plus, personnellement)

Pour le reste je suis d'accord, ça reste plus un système programmé qu'une intelligence artificielle qui serait capable de se retourner contre nous comme on a pu le voir à de nombreuses reprises dans la science fiction.
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
En tout cas si ils décident de créer des robot qui auto-apprennent de leur environnement.... les scientifiques seront les premier a se prendre des pains dans la tronche.

Etude de cas : "Un individu relou me pique mon précieux carton"
-> Faire le robot mignon
-> Lui mettre un coup de taser
-> Essayer encore c'est pas grave
-> Appeler Ultron
-> Contrôler son portable a distance et lui donner des vie candy-crush pour l'occuper deux minutes
-> L'enfermer avec les autres et prendre le contrôle de la terre.
 

ran

25 Mars 2014
8
5
1 564
Moi ce qui me fzit peur c'est ce que les humains vont fzire aux robots. Ils vont les utiliser comme des esclaves, qu'ils soient dans des usines ou pour des choses plus glauques encore (comme les esclaves sexuels). Ça m'a brisé le coeur ce que ces scientifiques lui ont fzit à ce robot. Je sais que c'est pour des tests mais je trouve ça cruel. Oui d'aucun me diront qu'un robot n'a pas de sentiments mais ce n'est pas une raison. Ça m'a fait penser à Chappy, à being human, à robot...tous ces films où les robots ne sont plus que des jouets...ça donne envie de pleurer...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Les rennes robotiques, je les troive horriblement glauques.

Et moi aussi, j'ai bien peur qu'on ne se rapproche de l'ère Terminator. Pour vous dire à quel point c'est sérieux, ça porte un nom en sciences robotiques, ça s'appelle la singularité technologique, et selon certaines estimations, c'est pour dans pas longtemps. Pour vous donner une idée, l'Arabie saoudite a récemment accordé des droits à un robot.

Bien évidemment, on y ajoute aussi les questions des usages militaires, de la technodépendance et du coût écologique.
 
30 Janvier 2009
5 108
18 690
6 144
34
Lille
Pour moi l'IA ne sera pas notre égale tant qu'elle n'aura pas appris le bon sens: ici, quand au bout de deux fois à te faire pousser ton carton, tu te relèves, tu regardes l'autre et tu lui dit en substance "c'est bon? t'as fini? Je peux bosser tranquillement?" Je crois que pour l'instant les robots ne s'arrêtent pas d'essayer tant qu'on ne le leur donne pas l'ordre et sont capables d'essayer encore et encore un ordre absurde/infaisable etc. Vivement l'IA feignante!

@Nastja Un jour les ingénieurs essayeront de faire plus grand, plus efficient, plus léger et moins cher et ils mettront au point des matériaux, des techniques qui serviront pour la reconstruction des corps humains malades/blessés/estropiés. En plus c'est faux que des roulettes c'est mieux. C'est mieux sur une route, mais dès que tu dois progresser dans une nature sauvage et non façonnée par l'homme, être sur deux ou quatre jambes c'est plus efficace (je pense que le mieux c'est course ou marche sur 4 pattes avec possiblité de passer sur deux dès qu'il faut escalader, prendre un truc)
 
Dernière édition :
13 Juin 2014
151
681
1 144
Pareil je ne comprends pas pourquoi on veut faire des robots humanoïdes. Ca porte beaucoup trop à confusion, on a de l'empathie pour un truc qui pourrait avoir le skin d'un micro ondes et surtout qui n'en a pas du tout pour nous (du moins pour l'instant).
Après je comprends que pour la beauté de recréer des mouvements humains (notamment reproduire ceux d'une main humaine) c'est super intéressant. Mais globalement c'est un ego-trip à la "je suis dieu, je recrée la vie" le robot ce serait un cube ou un autre design abstrait, il pourrait faire son job tout pareil.
Alors l'IA c'est super intéressant, recréer des membres humains aussi mais combiner les 2 c'est une grosse connerie, surtout si un jour on arrive à leur faire avoir une personnalité et une apparence convaincantes.

Cela dit le robot en question ici m'a bien fait rire par sa maladresse, ça le rend effectivement mignon ^^
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ou pour baiser mais bon faut vouloir baiser avec une machine aux yeux vitreux qui te fixe en souriant. Brrrrr...

Y'a des gens que ça ne dérange pas du tout :lunette:

--
Perso ça me fait totalement flipper. :shifty: Je vois tellement toutes les dérives que cela peut amener que je me demande comment on peut se dire que "oh bah si on fait attention tout devrait bien se passer :nod:" :lol: Le fait que l'on puisse ressentir de l'empathie pour le robot de la vidéo (je comprends totalement, j'en ai eu un peu aussi), je trouve ça flippant aussi. Peut-être que je suis à côté de la plaque mais brrr ça me met hyper mal à l'aise que l'on puisse "transmettre" de l'humanité, des émotions à un objet comme ça, qui ressemble tant à un humain.
Aussi je me demande ce que ça présage concernant les conflits dans l'avenir, si on se met à faire la guerre avec des robots, quel impact cela aura-t-il sur les populations ?

Enfin toutes façons tout le progrès technologique actuel me fait flipper grave :lol: j'veux vivre dans la forêt avec des chèvres :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Blurp.
30 Janvier 2009
5 108
18 690
6 144
34
Lille
du coût écologique.
Pour moi c'est justement LA question dont il ne faut pas se préoccuper quand on bosse en robotique et IA. Si on veut continuer en tant que civilisation, espèce etc il faut quitter le système solaire. Et avoir des robots pouvant faire ça avec notre intelligence sans les désagréments liés à notre corps très perfectible, c'est la solution la plus simple.

C'est pas forcément une mauvaise chose les IA et le transhumanisme, coincé sur notre Terre avec une date de péremption connue c'est juste un vide de sens complet.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes