Attaque de chiens: sauvons les autres

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
bonsouar,

Je me permets d'ouvrir un post et de prendre position directement.
Dernièrement, on a entendu parler d'attaque de chiens sur des humains. Les chiens "coupables" vont être euthanasiés, et les maitres jugés.
Seulement voilà, un projet de loi risque de voir le jour décidant que les chiens dit "dangereux" devront être euthanasié ou castrer afin d'exterminer peu à peu les races dangereuses.

Pourtant, tous les gros chiens ne sont pas des chiens d'attaque. L'éducation qu'ils ont reçus par leur maitre est primordiale. Un caniche peut tuer un enfant. Un pitbull peut être un adorable animal de compagnie...

Parce qu'on a pas exterminé les hommes pour la connerie des autres
Parce que tous les chiens ne doivent pas payer pour les autres...

Je vous invite à aller voir cette vidéo, où les chiens ont l'air décidement trés méchant :rolleyes: ..

Et si vous le pouvez, faites la suivre...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ton post ne me convaincra pas à ta cause parce que...je te soutiens déjà de tout coeur. Ce projet de loi, c'est purement du show médiatique : attaque = réponse violente. Montrer qu'on comprend les gens, qu'on prend en compte leurs soucis quotidiens.
Mais je suis contre. Parce que pour moi, même si je conviens qu'il y a des bêtes qui naissent avec plus d'instincts dits 'agressifs', je suis persuadée qu'avec une bonne éducation on peut les faire vivre en société sans trouble.
Ce n'est pas les chiens qu'il faut punir, ça serait plutôt certaines maîtres qu'il faudrait éduquer... :rolleyes:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
hé ouais, on voit que les molosses sont loin d'etre les plus dangereux
c'est marrant hein

j'ai été bouffé par un molosse à 4 ans... depuis j'ai beau avoir une sorte de phobie des gros chiens... je sais qu'un york ça fout plus les boules
les petits chiens sont ptet moins dangereux, mais les plus nerveux, ça c clair

on va devoir faire disparaitre tous ces gros chiens sous pretexte que trois ou quatre connards sont completement stupides ? (comme ce couple qui a voulu qu'on eutanasie leur molosse apres un accident... "ouais j'ai un pitt c trop la class", il mord on le tue... quel amour pour les chiens)

categorie 1/2 ou pas, un chien reste un chien...
un teckel aussi peut defigurer un bébé en jouant avec lui... un faux mouvement...
et puis, je crois savoir qu'il y a une loi qui dit qu'il faut museler un chien "dangereux" en public.. alors, comment ça se fait que des chiens censés etre muselés puissent avoir mordu des gens ? le maitre, comme toujours. le gros con qui respecte pas la loi

et puis, là c le pitt, amstaff, rott etc etc
et apres on passera à une autre race genre les saint-bernard...

faut arreter la fumette là.... le MAITRE bon sang !!!!
un chien n'attaque jamais pour le fun "comme ça" par envie...
1) on l'a emmerdé (genre on lui tire l'oreille)
2) on lui a foutu la trouille
3) il a subi un mauvais traitement, et sur le long terme bah voilà, il est "perturbé"
4) le maitre lui a donné l'ordre...
jamais un chien de lui meme se dira "toi jvais te bouffer"



indexphp9df.jpg

schewpessok3cf7xc8qe.jpg



HALTE AU DELIT DE SALE GUEULE !!!

 
Je sais plus si vous vous rappelez, mais y'a pas longtemps dans une famille, une fillette est morte des suites d'une morsure au visage faite part le chien (enfin il l'a niaké au cou) je sais pas si vous avez vu le témoignage d'un des membres de la famillen, enfaite le chien appartenait à l'oncle de la fillette alors tout d'un coup les réactions de la famille de la victime étaient différentes, selon une des tantes, le chien joué tout le temps avec la fillette et y'avais jamais eu de problème donc elle comprenait pas. AhAh tout ça pour aider l'oncle à le mettre hors de cause, mais faut pas oublier, qu'ON NE LAISSE JAMAIS UN ENFANT jouer avec un chien susceptible d'être méchant ou autre donc dans un sens c'est de la faute aux parents et non au chien. Moi par exemple j'ai une golden retriever, elle est adorable vraiment, elle ferait pas de mal à une mouche, et bien pourtant, quand y'a des enfants chez moi surtout en bas âge, je leurs interdis de jouer avec, on sait jamais ce qui peut se passer, et là c'est pas au chien de savoir, c'est au maître.
 
  • Big up !
Réactions : Apaloosa
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
ce projet de loi est révoltant, le caractère d'un chien dépend de son éducation!

ça m'énerve, les rares fois ou j'ai eu des problèmes avec des chiens, les coupables étaient des chien style caniche ou fox terrier.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
les gens dangereux vont être castrés pour exterminer peu à peu la race...pour moi, c'est une sorte d'euthanasie, et je trouve ça scandaleux...

Oui si le chien a mordu mortellement quelqu'un, on ne peut pas le laisser recommencer. Mais vouloir exterminer une race parce qu'un chien a tué, c'est honteux.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
(Mylouze: je t'ai piqué la video sur ton blog..j'avoue javoue...)

Qu'on aime pas les chiens d'accord, mais ça n'empeche pas de se dire que ce projet de loi, c'est du nawak...L'éducation y est pour beaucoup, et ça tous les pros te le diront...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'avais pas d'opinion a priori, en fait je me suis pas posée la question et je m'en fous un peu (ouais 'comment tu fais mais c'est horrible et compagnie' je sais), je trouve ça assez épatant la 'mobilisation' pour ce genre de choses alors que plus personne ne s'inquiète de voir un SDF à tous les coins de rue.
Après lecture des réponses je suis d'accord avec Akhana.
 
Akhana a dit :
Et pour tous les pros le diront, ok, là je suis totalement, mais dans ce cas, qu'on laisse ces chiens à des pros, ils sont pas faits pour être donnés à monsieur tout le monde et dressés au hasard.

Je suis d'accord pour le "monsieur tout le monde", il faut un minimum de "connaissances" pour éduquer un chien dit dangereux. Ces catégories de chiens ont plus été un "effet de mode" à un certains moments, donné à "n'importe qui" et c'est dommage que l'on en soit arriver à ça maintenant.
 
Les chiens de catégories 1 et 2 notamment pit et rot sont surtout considérés comme tel parce que si ils agressent, leurs machoîres est réellement plus puissante qu'un caniche ou un golden retriever ( il me semble que c'est 30 fois plus puissante question muscles/force je sais plus trop quoi ) ... Mais ça n'empêche que cette loi est stupide, si le chien est bien éduqué à la base, et que même si il est tout doux on ne le laisse pas avec des enfants en bas âges, des enfants, des personnes âgés à côté susceptible de ne pas pouvoir du tout se défendre... Et si on ne le tiens pas en laisse, faut quand même prendre ses résponsabilités et ne pas tout remettre sur le dos du chien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes