Attaque de chiens: sauvons les autres

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
n'importe quel chien peut devenir agressif si on l'emmerde, et pas seulement les chiens dangereux...

J'sais pas, mais c'est pas la faute de la bestiole si il a été éduqué pour tuer... On éduquerai un gosse dans la violence continuelle et seulement pour qu'il tue plus tard, on en arriverai au même constat.

C'est grave d'en arriver là. C'est répression dés le moindre soucis...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
J'suis d'accord avec Akhana.

Je dirais même qu'en général on se procure pas un pitt (par ex) pour en faire un gentil toutou.
Ya des exceptions c'est clair et net mais en général...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
une fille sur un autre forum :

"une femme arrive ala pharmacie avec la cuisse en sang et le ptit doigt cassé, elle s'était fait mordre par un cocker .. elle était encore choquée"

qu'une chose à dire apres ça :
HA HA HA HA HA HA
faut euthanasier les cockers, c'est trop dangereux !!!! :rolleyes:

meme si les degats ne sont certainement pas les memes qu'un pittbull ou un amstaf...
fin voilà quoi... "ne vous fiez pas aux apparences"
Bill il est tout mignon hein, bah voilà


(lisa loup : pas de soucis, si je l'ai mise c'est pour la faire circuler un maximum ^^)
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
"La loi du 6 janvier 1999 crée deux catégories assez floues et complexes concernant les chiens potentiellement dangereux, responsables ces dernières années d'attaques meurtrières, notamment sur des personnes âgées ou des enfants.

La première catégorie, les chiens d'attaque, comprend les pitbulls, les chiens assimilables aux chiens de race Mastiffs et les chiens d'apparence Tosa-Inu, dont le maître ne peut retracer l'origine par un document. Pour ces animaux, la loi prévoit des interdictions concernant l'acquisition, la cession (gratuite ou payante) ; l'importation ; l'introduction sur le territoire français ; l'accès aux transports en commun ; aux lieux publics, aux locaux ouverts au public ; le stationnement dans les parties communes des immeubles collectifs. La réglementation prévoit aussi des obligations comme le fait de circuler avec des chiens muselés et tenus en laisse. La loi de janvier 1999 prévoyait également la stérilisation dans un délai d'un an de milliers de pitbulls de première catégorie. Selon les vétérinaires, cet aspect de la loi n'a pas été appliqué.

La seconde catégorie, les chiens de garde ou de défense, rassemble les chiens de garde ou de défense inscrits au Livre des origines françaises, le Stafforshire Terrier, l'American Staffordshire Terrier, le Tosa, le Rottweiler et les bâtards de Rottweiler. Leur maître dispose de documents délivrés par la Société centrale canine (certificat de naissance et pedigree) attestant de l'origine du chien. Pour cette catégorie, les chiens ne peuvent stationner dans les parties communes de immeubles collectifs, les maîtres doivent les déclarer en mairie et produire des certificats de vaccination et une assurance responsabilité civile. Ils doivent faire circuler leur chien muselé et tenu en laisse..."


Source : Lemonde.fr


Dans la vidéo, les chiens ont l'air bien éduqués (d'ailleurs dans les autres vidéos du mec, il y en a une dans un cours de dressage), certains sont en jardin... enfin il est évident qu'il y a de très bons maîtres qui peuvent se permettre de maintenir des chiens dits dangereux parce qu'ils ont une conscience, qu'ils ont choisis des chiens qui ne sortent pas de nulle part et qu'ils ont comme but d'en faire des chiens éduqués avant tout. Et étrangement je suis sûre que ce sont les chiens dangereux les mieux éduqués qui sont muselés et tenus en laisse dans la rue, parce que leurs maîtres ont les pieds sur terre. Quand j'vois le petit con en haut de ma rue, qui a un pitt qui passe aisément la tête entre les barreaux du portail et qu'il suffit de regarder dans les yeux pour qu'il t'aboie violemment dessus, je me dis que ça, c'est un chien ultra-dangereux. Ma chienne (une dalmatienne, chienne de compagnie) aboie un peu quand quelqu'un passe dans la rue, mais lui, tu passes la main un peu trop près de son territoire et je suis persuadée qu'il te l'arrache.
Enfin Stouphinette l'a dit, c'est évident que les chiens dits d'attaque, les pitt et autre bull-j'sais-pas-quoi ont une puissance de la mâchoire infiniment plus grande que celle d'un caniche, ils sont donc bien plus dangereux en cas d'attaque. Peut-être que statistiquement il n'y a pas plus d'attaques (peut-être même moins ?) par des chiens dangereux, mais lorsqu'ils ont décidé de passer à l'acte, ça fait nettement plus de dégâts. On parle rarement de gens tués par des yorks. Enfin on ne peut pas nier la dangerosité des chiens d'attaque. Au cas par cas, c'est évident que beaucoup sont sages, et que tous les maîtres ne mériteraient pas qu'on leur retire leur chien, mais après tout s'ils font tout dans les règles, ils n'ont pas de raison d'être inquiétés.
Le problème est aussi dans le fait que ces chiens ne soient pas tous déclarés, et qu'ils soient détenus par des abrutis dont ça fait gonfler les chevilles de posséder un chien méchant, qui attaque quand on lui dit, et qui fait peur *repense très fort au con d'en haut de la rue*. La stérilisation, ça n'a rien de choquant, parce qu'une chienne qui fait une portée c'est une source d'argent, et hop un p'tit chiot pitt vendu sous le manteau, et hop un chien "particulier" qui va débarquer dans un univers qui ne lui est peut-être pas adapté, avec des maîtres qui vont certainement en faire n'importe quoi, et hop un chien dangereux, un vrai. Un élève du collège de ma mère a ramené un bébé rott un jour à la sortie des cours. Ma mère va faire une caresse au chien, ils parlent un peu et l'élève commence à lui proposer gentiment de lui vendre ! :eek: Les chiens dangereux ne peuvent pas atterir entre toutes les mains, ça n'est pas possible. Il faut des gens responsables, des gens qui connaissent les règles et s'y plieront. Donc un contrôle des naissances est nécessaire, d'où la stérilisation. Mais avec des chiens non déclarés, c'est un peu dur à surveiller... 'Fin en tous cas ça ne me choque pas du tout, et c'est déjà obligatoire. Quant à l'euthanasie dans les cas où le chien a attaqué, normal aussi. Dans les zoos, même lorsqu'il s'agit d'une espèce rare, si un animal tue un soigneur, il est euthanasié, point. Par contre je n'ai pas bien compris dans quel cas l'euthanasie de chiens pourrait avoir lieu avec la future loi :rolleyes: S'il s'agit de tuer n'importe quel chien sous prétexte qu'il est en catégorie 1 ou 2, on plonge dans l'absurde.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Mylouze a dit :
une fille sur un autre forum :

"une femme arrive ala pharmacie avec la cuisse en sang et le ptit doigt cassé, elle s'était fait mordre par un cocker .. elle était encore choquée"

qu'une chose à dire apres ça :
HA HA HA HA HA

N'empêche ça aurait été un pitt peut-être qu'elle aurait même plus de cuisse. J'dis ça mais j'ai très bien compris ce que tu voulais dire : tous les chiens (quelle que soit la race) peuvent être méchants.

Sinon je rejoins Najunko. On sort pas une loi juste comme ça, ya sûrement des faits concrets pour la justifier.
D'ailleurs l'exemple du requin mutant est bien trouvé. Le requin il a pas demandé à être muté mais bon le mal est fait, il faut le réparer.

Ma tante a deux gros molosses et un caniche. Ils sont tous gentil (à priori) mais bon le jour où yen a un qui se rebelle, prions que ce soit le caniche...
Éducation ou pas, c'est quand même l'instinct qui dirige ces animaux et les conséquences des morsures ne sont hélas pas les mêmes selon la catégorie.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
"On a pas dit que le chien c'était de sa faute"
Oky, on s'accorde dessus. Mais maintenant, on en fait quoi des propriétaires ? Le chien se retrouve castré, cool pou lui, mais la cause du problème, i.e. la stupidité ou l'inconscience de certains propriétaires, tout reste intact ! Le problème se reproduira ! C'est à la source qu'il faut agir, et pas au cas par cas au fil des médias...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
de toute façon y'a pas photo

* prends une ptite racaille de banlieue avec un pitt
* prends une personne "basique" avec un pitt

à mon avis, jveux pas trop m'avancer mais le 1er pitt sera certainement plus dangereux et violent que le second...
Faut pas se leurrer... Combien de maitres de pitt n'en ont un que pour la frime, faire peur ? et ils sont eduqués comment ? et le resultat ?
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Mylouze a dit :
de toute façon y'a pas photo

* prends une ptite racaille de banlieue avec un pitt
* prends une personne "basique" avec un pitt

à mon avis, jveux pas trop m'avancer mais le 1er pitt sera certainement plus dangereux et violent que le second...
Faut pas se leurrer... Combien de maitres de pitt n'en ont un que pour la frime, faire peur ? et ils sont eduqués comment ? et le resultat ?

:rolleyes: Franchement je trouve ton exemple , désesperant :rolleyes: .

Ou sinon d'accord sur toute la ligne avec Akhana , j'ai une peur bleu des chiens me demandez pas pourquoi c'est vicérale ( ah si ca doit être quand je me susi fait courser par un caniche c'est hargneux comme bêbête ca , puis un berger allemand puis un pitbull du plus petit au plus gros haha ).
Bref , si un chien est dangeureux a la base , vous pensez vraiment que l'éducation de quelqun puisse le faire changer totalemennt?
Moi j'y crois pas , d'ailleurs comme pour les hommes je pense qu'on change rarement si ce n'est que l'on devient plus ....
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
un chien est dangereux selon la façon dont tu l'éduques!!!
un fox terrier qu'est un ptit chien, si tu le dresses pour l'attaque, il est aussi méchant qu'un pitt. Et en plus, ça lache pas prise non plus...
Les chiens de chasse aussi sont des chiens qui ont des canines importantes, mais si on les dresse bien, ils ne seront pas dangereux
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Akhana : oups, désolée si j'ai mal compris !! J'ai juste cru que la seule solution que tu proposais c'était de les castrer pour éliminer la race et point ! (si c'était ça, j'étais contre ; si c'est pas ça je suis...perdu ! :P )
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Asuka Soryu Langley a dit :

Déjà, ne plus vendre de chiens à de jeunes irresponsables, instaurer un permis comme pour les armes, pourquoi pas. Tout sauf exterminer une race, je trouve ça vraiment prétentieux de vouloir encore une fois jouer à Dieu, on a crée une race, maintenant qu'elle ne nous satisfait plus alors détruisons-la.

C'est quoi le critère pour dire 'il est irresponsable'?
Pour ce qui est du permis pour les armes, c'est autorisé qu'à des personnes qui en ont 'besoin' (pour leur job par exemple).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes