Attaque de chiens: sauvons les autres

lisa-loup <- Une petite précision, il sera peut être aussi méchant mais je peux t'assurer qu'un fox terrier question blessure, si il met autant de force qu'un pitt et ça j'en doute, parce que la puissance de leurs machoîre n'est pas la même, "les dégâts" seront forcément moins important. Mais ça n'empêche pas bien sur que un fox peut être aussi agressif qu'un pitt.

L'éducatrice de ma chienne me l'a bien précisé, la force de leurs machoîres ( je parle des pitt surtout ) est excessivement plus puissante qu'un petit caniche ou un fox. C'est une question de muscle c'est d'ailleurs pour celà que lorsqu'un gars ou une nana cherche à dresser un chien à l'attaque on prend des races de catégories un et deux.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Asuka Soryu Langley a dit :
Lol, j'étais sûre que j'allais y avoir droit. Je vais généraliser au maximum mais c'est ce que j'ai sous les yeux. Déjà, ce sont des jeunes qui en général, n'ont pas de situation stable, ils ne vivent pas chez eux, n'ont pas de revenus, bref, des gens qui ne sont déjà pas responsables envers eux dans leur vie de tous les jours alors comment l'être quand on se procure un de ces animaux ?

Il faut savoir s'occuper de soi avant de vouloir s'occuper d'un animal.

Oui enfin je pense qu'il y a aussi plein de cas de gens qui s'occupent d'eux et qui ont des animaux dangereux...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Le truc Liza c'est que si on met les hommes en prison en les relachant après, c'est qu'on considère qu'ils ont une seconde chance.
Un chien s'il a été habitué à attaquer, il attaquera, c'est simplement une habitude, on peut pas l'envoyer chez un psy et lui dire "ça c'est mal". On pense ce qu'on veut de la seconde chance accordée aux hommes, que c'est possible ou pas, c'est pas le problème c'est pas la peine d'en parler ici, mais on fait quoi pour un chien?
On va pas l'enfermer, ça serait ridicule!
Alors on le laisse se balader en toute liberté? Même le faire changer de maître, qui veut d'un chien qui a tué? Je vois pas trop ce qu'on pourrait faire.
Ok c'est de la faute de l'homme, mais comme Najunko l'a dit on ne peut pas surveiller tous les hommes, et surtout, une fois que le mal est fait, on fait quoi? On ignore?
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
liza a dit :
l'homme est toujours en train de rattraper ses conneries, ça devient soulant... on veut toujours tout controler, jouer à dieu...

Je vois aps en quoi c'est jouer à Dieu que de rattrapper SES conneries.

Et dans ta réponse tu prends pas franchement en compte les remarques que l'on fait.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ouais d'accord. Le chien a tué, il est dangereux, et il risque de réattaquer. Là c'est sur, l'euthanasie est malheuresement envisageable...

Mais comme a proposé Asuka, je pense que le controle des acquisitions de ces chiens seraient une trés bonne idée. Parce qu'on peut ptet facilement aprés examen psycho reconnaitre ceux qui prendront un animal pour l'aimer, et d'autre qui le prendront pou attaquer...

On peut pas pour les erreurs de l'Homme exterminer une race. Je trouve ça égoiste.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
liza a dit :
emerald, oui l'homme joue à dieu, il a créé des races qui n'existait pas,( expres pour faire les mal en plus... ), apres si je ne prend pas en compte les remarques, c'est parce que j'ai mon avis et qu'il ne changera pas...

Ok dans ce sens là, mais toi tu dis qu'il joue à Dieu en réparant ses erreurs. Il est censé faire quoi? Laisser couler?
Je dis pas que c'est bien de créer des races et tout, mais ça me parait normal que quand on fait quelque chose de 'mal' ou de 'dangereux' on répare, et je trouve ça parfaitement responsable. Je vosi vraiment pas en quoi c'est jouer à Dieu.
Et je te demande pas de changer d'avis juste d'essayer de comprendre notre point de vue et nos nuances. Si t'as rien à opposer à nos réflexions, alors tu devrais peut-être reconsidérer ton avis.
Et si tu veux pas en parler, à quoi ça sert de venir sur un forum, franchement? T'as qu'a faire un monologue sur ton blog ça reviendra exactement au même.

Et entre parenthèses notre principal désaccord (et mon énervement) viennent du fait que toi tu prends le problème à la source ("que faire pour que les chiens ne deviennent pas méchant"), et moi après ("que faire une fois qu'on a des chiens 'méchants'?").
Donc au final, perso, je suis absolument pas contre le fait de contrôler les duturs maîtres de ces chiens et de les obliger à les dresser, mais je pose une question: ceux qui passent entre les mailles des filets -et il y en aura forcément (combien y a-t-il de réseaux souterrains de vente de clope, de drogue, ou de proxénétisme), on en fait QUOI?
Et c'est ça que tu ne prends absolument pas en compte dans tes réponses, et à quoi je te demande de répondre.

Et pour ce qui est de la supériorité de l'homme, on s'en fout de savoir s'il est 'supérieur' ou pas à la limite. Ce qui est certain c'est que l'homme a une conscience du bien et du mal, quelle que soit la manière dont il l'utilise (avoir conscience du bien et du mal ça veut pas dire choisir toujours le bien, hein, le mot conscience a son importance)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je comprends ton point de vue, mais le problème c'est que si je prends ton idée, il reste toujours quelque chose de non résolu: Que fait-on des chiens qui ont blessé mortellement?
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Avoir des sentiments ça n'a rien à voir avec une conscience morale :eek:
Avoir peur, c'est un instinct purement animal, comme le fait d'avoir de la reconnaissance pour son maître (ce que toi tu appelles l'amitié je suppose).

(je développe j'avais pas le temps tout à l'heure:)

Je suis d'accord avec ce cher Descartes sur ce point: c'est la liberté face à l'instinct qui différencie l'homme des animaux. Pour reprendre tes exemples, un loup reste toujours en couple jusqu'à la fin de sa vie, et les animaux qui vivent en meute le fnt inévitablement. L'homme choisit sa manière de vivre (individualisme dans les sociétés occidentales, mais toujours tribus dans certains coins du globe apr exemple). Il choisit également d'agir bien ou mal.
Un animal qui mord, il se pose pas la question de savoir si c'est bien ou si c'est mal, puisqu'il réagit instinctivement au danger.
Il est vrai que le problème des animaux domestiques est délicat puisque le dressage, l'éducation entrent en compte, mais si on me dit qu'un animal à conscience du bien et du mal, j'ai besoin d'une démonstration...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes