Attentat à l'aéroport Atatürk d'Istanbul : au moins 36 morts

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Denis, le 28 juin 2016.

  1. keyhlina

    keyhlina
    Expand Collapse
    Mad'messine
    Ambassadrice de Ville

    Finalement, vu qu'il y avait 9 victimes italiennes, les joueurs italiens ont été autorisés (sur leur demande, et à priori du forcing d'autres) à porter un brassard noir ...
     
    Deraio a BigUpé ce message
  2. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    @-Arwen J'ai pensé à toi, j'espère que tout va bien. Et je vais rajouter à ton énervement en rappelant simplement l'accord de la honte. Aujourd'hui, l'Europe, nous donc, donne 6 milliards d'euros à la Turquie,à Erdogan donc, pour limiter le nombre de refugies entrant en Europe à 72 000. C'est un accord illégal, inhumain et honteux mais bizarrement l'Europe est pas accusée de jouer sur 2 tableaux.
    J'ai tellement honte.
     
    -Arwen, Deraio, Adios Badmoizelle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. -Arwen

    -Arwen
    Expand Collapse
    Reine du Gondor

    @madmoizelle N On va dire que ça va. On s'habitue (presque) aux attentats, je dis pas que c'est une bonne chose mais c'est un fait. On en vient à se poser deux questions : combien de morts? PKK ou Daesh? Oui la Turquie a le luxe d'être attaquée par deux organisations terroristes (PKK qui est reconnu comme une organisation terroriste par l'Europe mais quand le PKK combat Daesh en Syrie, il devient les peshmergas, et les peshmergas c'est cool, c'est la liberté, si si c'est Envoyé Spécial qui l'a dit :nod: :stressed:, mais c'est un autre sujet). Pour en revenir à cet accord, je suis totalement d'accord avec toi mais ce qui me choque encore plus c'est que l'opinion publique est favorable à ça. Genre on se dit ok on va payer la Turquie pour qu'elle garde les syriens chez eux, un genre de nounou de l'Europe quoi. Et ça ne pose de problème à personne qu'on traite ces gens comme des animaux.
     
    Angele12, Faolán et Nil ont BigUpé ce message.
  4. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    @-Arwen Non seulement l'opinion publique (celle qui paie les 6 milliards en vrai) est favorable à cet accord de la honte mais la meme opinion publique jette Erdogan et la Turquie au feu dès qu'elle le peut. On les paie pour creer des camps de réfugiés et bloquer illégalement l'accès à l'Europe continentale (oui parce que la Grèce c'est pas tout à fait l'Europe sauf quand elle a des dettes), on peut juste la fermer en vrai, on n'a pas de leçons à donner.
    Pour le PKK je suis pas assez calée mais BHL en a fait un film, présenté au dernier festival de Cannes, et on sait que quand BHL s'intéresse à ton pays c'est bientôt la merde.
    C'est facile de taper sur les "autres", facile de mettre la Tour Eiffel aux couleurs du pays touché, facile de filer un ticket Resto au syrien que tu croises dans le métro, facile de pleurer les victimes francaises. Ce qui est beaucoup plus difficile c'est d'assumer nos responsabilités.
     
    -Arwen, Deraio et Nil ont BigUpé ce message.
  5. Deraio

    Deraio
    Expand Collapse
    Envie de boost et de chocolat.

    Je ne sais pas trop quoi dire, ces attentats m'attristent, mais c'est comme si le traitement médiatique anesthésiait la masse devant toute l'horreur. Je me sens semi-consciente, contre ma volonté.
    Je suis choquée des angles choisis pour parler d'Istanbul et de la Turquie en général (si on pouvait arrêter d'occidentaliser à chaque fois, ça ne serait pas plus mal), mais aussi de Djakan (Cameroun), Dacca (Bangladesh) et Bagdad (j'ai envie de leur dire "svp les gars, c'est le plus meurtrier de l'année, les morts sont des personnes, pas des chiffres, ils n'ont rien demandé, un p'tit hommage et de la VRAIE information, c'est possible ?!"). Le Washington Post a même dit ceci, à propos de Bagdad : «La pire attaque de l'EI ces derniers jours est sans doute celle à laquelle le monde s'intéresse le moins».
    Je veux voir les choses telles qu'elles sont et pas comme les médias le voudraient. C'est le monde, qui nous intéresse, pas notre nombril.
     
    -Arwen, Astyana et Faolán ont BigUpé ce message.
  6. Nil

    Nil
    Expand Collapse
    SSSS J'AI UN BURGER DANS MA BOUCHE OUECH, TU ME PRENDS POUR QUI ? SSSSS

    Un article du Gorafi qui dit tellement vrai ..

    Et je ne sais pas si vous avez vu, 3 attentats en Arabie Saoudite avant hier dont un dans la ville sainte de Médine (là où il y a la Mecque) :tears: (je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler :erf:)
     
    Angele12, -Arwen et Deraio ont BigUpé ce message.
  7. Deraio

    Deraio
    Expand Collapse
    Envie de boost et de chocolat.

    @Nil Si, mais là encore, c'est pas hyper abordé, alors qu'il y a une symbolique et des enjeux assez gros. :sad: Peut-être faudrait-il dédier un topic aux événements arrivés en Irak et en Arabie Saoudite, ça fait partie de l'actualité, ça aussi, et il y aurait des choses à dire, qui sait.
    (je ne pense pas que cela gêne si tu en parles ici, je veux dire, il n'y a, hélas, pas de gros flots de paroles)
     
  8. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    N'hésitez jamais à créer et à nourrir des sujets qui vous tiennent à coeur dans les rubriques actu du forum !
     
    Deraio a BigUpé ce message
Chargement...