Attentat à Marrakech : 14 morts

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Denis, le 28 avril 2011.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Khalid Naciri, porte-parole du gouvernement marocain, vient de le confirmer : c'est bien un attentat provoqué par un kamikaze qui a dévasté ce jeudi midi un café situé sur la place Jemaa el Fna de Marrakech, haut-lieu touristique de la ville. L'explosion a fait quatorze tués, dont deux Français originaires de Marseille, et une vingtaine de blessés.

    Le Figaro.fr
     
  2. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Un article sur le site du monde (la 7eme photo m'a choquée).
    Une fois de plus, c'est triste et très stupide. Ca touche encore plus, quand on pense à quel point la place Jemaa el Fna est connue et remplie de touristes : on aurait très bien pu y être.

    J'espère que ça ne dissuadera pas les touristes de se rendre au Maroc.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mon père est au Maroc en ce moment. Il va demain à Marrakech. Déjà, je n'étais pas rassurée avec les révoltes alors là, je le suis encore moins. :sad:
     
  4. Eleanor

    Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

    Je trouve que cette nouvelle, à mon sens catastrophique, passe un peu trop inaperçue, nous n'avons pas vraiment d'informations concrètes. J'espère que nous en saurons plus d'ici quelques jours...
    Je vais peut-être être en désaccord avec certaines d'entre vous, mais même si la révolte est moindre au Maroc contrairement à ce qui se passe en Lybie par exemple, je trouve que ce n'est vraiment pas le bon moment pour aller faire du tourisme dans les pays du monde Arabe. Alors, oui, je sais que ce sont des pays qui basent une bonne partie de leur économie sur cela, seulement non, je trouve ça inapproprié.
     
  5. zohra_larousse

    zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

    Je suis à Marrakech en ce moment, je travaille labas. L'ambiance est un peu pesante ici, j'ai l'impression de voir moins de touristes. Je travaille dans une agence de tourisme, et nous avons deja eu depuis jeudi 5 annulations de circuits, et mes collegues TO et hotelliers c'est la mm chose, c'est annulations sur annulations, c'est triste pour l'économie. Deja que le maroc arrive difficilement à sortir la tete de l'eau, là ca va les mettre plus dans la merde!!
    Hier j'ai participé à une marche silencieuse pour les victimes, je suis outrée par les journalistes qui en ont rien à foutre qui veulent seulement faire leurs films ou leurs photos et qui ne respectent rien!!
     
Chargement...