Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je réfléchis et je me dit que cet attentat soulève une réflexion parallèle: je suis vraiment marquée par le fait que des dessins puissent à ce point susciter une telle réaction (parce-qu’il me semble évident que c'est lié aux caricatures), et je me demande si cela s'est déjà produit dans l'histoire... Il y a déjà eu des artistes attaqués physiquement pour leurs œuvres (McCarthy très récemment) mais la réalisation d'une oeuvre à t-elle déjà provoqué la mort d'autant de personnes? C'est quand même incroyable d'en venir à une telle extrémité
 
23 Novembre 2011
70
174
1 604
Villeneuve d'Ascq
On peut pas laisser les choses se faire comme ça.
J'suis révoltée. J'ai un père musulman, profondément laïque, j'ai une mère athée, française. J'suis agnostique, française et arabe. Marocaine et européenne.
J'peux pas laisser les politiques s'emparer une nouvelle fois de ça. Entre Houellebecq/Zemmour et ça, les extrêmes abusent de la liberté d'expression alors que d'autres extrêmes l'annihilent.
Le FN va parler, va s'approprier cette affaire. La droite aussi. Le mou PS va à peine répliquer.
Et nous, qu'est-ce qu'on fait ?
On est sur Internet, on peut mobiliser plein de monde ! On peut montrer que les personnes issus de l'immigration, que les arabes, que les musulmans, rejettent aussi ces actes. Lancer un hashtag, organiser des marches.. Que sais-je. Madmoizelle, vous avez un sacré impact désormais. Serait-il possible d'organiser quelque chose ?
Je ne sais pas exactement quoi faire. Mais je sais qu'il faut faire quelque chose.
 
23 Novembre 2011
70
174
1 604
Villeneuve d'Ascq
@Hawley Merci :)
J'ai vu mais je suis lilloise.. Je prendrais immédiatement le train si j'étais sûre qu'elle aurait lieu et malgré le plan, malgré mes examens..
Mais justement, certes Paris est le centre de la France, à tous points de vu.. mais Internet permettrait d'enflammer tout un pays, et d'avoir aussi un impact plus grand.
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
J'allais lancer le lien facebook. L'équipe madz est protégée au moins??

Je serais surement place de la Répu tout à l'heure, en attendant je file, j'ai un partiel...
 
21 Octobre 2014
20
110
3 689
Je rends hommage à Wolinski, Charb, Cabu, Tignous, et tous les autres citoyens non-nommés assassinés aujourd'hui, ces personnes représentaient pour moi la Liberté d'expression.
Nous devons pouvoir rire de tout.
Cet acte est très fort symboliquement, je suis profondément choquée, je ne sais pas quoi dire de plus.
J'envoie tout mon soutien à Charlie Hebdo, et à tous ceux qui se battent pour que l'on puisse garder nos droits et nos libertés.
 
28 Novembre 2014
612
2 415
2 384
28
Je suis tellement choquée...
Qu'on n'adhère pas à ce que fait un journal, je comprends. Mais de là à attaquer les gens qui y travaillent...
C'est horrible de ce dire que nous vivons à une époque où des dérangés sont capables de faire ça...
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
RIP à ces grands monsieurs ! Ce qu'il se passe me choque tellement, je bloque depuis tout à l'heure, je ne bosse plus, je ne fais que suivre...

Je n'irai pas à Répu parce que j'ai énormément trop de travail mais j'y serai en pensée... La liberté de la presse ne doit pas en patir...
 
  • Big up !
Réactions : gagging-order

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes