Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

30 Juin 2013
53
125
194
Je suis sous le choc. Je ne comprends pas comment cela a pu se produire. Je ne veux pas comprendre. Tuer pour des dessins. En France.
Cela me rend malade d'imaginer la réutilisation politique de cette tragédie, Marine Le Pen, Zemmour et compagnie qui vont en profiter pour distiller encore davantage leur islamophobie.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Nous ne perdrons pas la liberte d'expression. C'est impossible.
Ce n'est pas contre ca qu'il faut lutter.
Je suis navree, mais a mon sens, c'est la religion qu'il ne faut pas supporter. C'est elle qui aneanti les esprits.
Je sens que je vais me faire beaucoup d'ennemis ici, mais je ne pouvais me retenir.
Liberte d'expression n'est-ce pas.

C'est pas la religion le problème, c'est ce qu'on en fait.
 
6 Janvier 2015
4
24
364
24
Alsace
J'ai envie de pleurer, de hurler, de frapper ces monstres.
Notre prof' d'histoire nous dit tout le temps que si nous ne connaissons pas notre passé, nous sommes condamnés à le revivre. L'échelle est moindre en comparaison à des événements du XXème siècle, mais la raison est la même: un désaccord religieux ou idéologique.
Comment est-ce qu'on peut tuer des gens alors qu'ils ne faisaient que leurs métiers? Marde, Charlie Hebdo est un journal satirique, qui se moque et caricature tout, tout le temps. Comme l'a dit F. Hollande, ''Aucun acte barbare ne saura jamais éteindre la liberté de la presse''.
Toutes ces personnes agissant au soi disant nom de la religieux ne sont pas des religieux. Aucune religion ne prône la violence et la barbarie gratuites.
C'est malheureux, parce que le racisme qui était déjà présent en France ne fera qu'augmenter. Il ne faut pas confondre un religieux et un extrémiste, quelle que soit sa religion. Et ça malheureusement, comme l'a dit @Pollok , ça se manifestera énormément au niveau politique
 
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
@Aamu. Je suis d'accord avec toi, et on voit le resultat aujourd'hui ! Il faut vraiment que j'explique ca ? Je ne suis pas en train de dire que toutes les personnes religieuses sont possedees, je veux dire que la religion est un moyen facile pour BEAUCOUP de personnes de se laisser aller a la folie. Ce genre de folie.
 
  • Big up !
Réactions : Matooune
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
Comme tous, je suis choquée par cet attentat. Choquée que l'on soit agressé pour la liberté d'expression, choquée par ce massacre, choquée par la mort de ces hommes.
Mais aussi triste et surtout inquiète pour l'avenir, la reprise qui va en être faite, ce qui sera dit, et la montée de la violence ... 2015 commence à peine et la violence est déjà là, l'horreur est présente. Voilà qui donne espoir dans cette nouvelle année ....
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
En tous les cas sur les sites des grands journaux/médias français, les réactions et les commentaires de haine semblent fleurir...:mad:
 
18 Décembre 2014
523
1 486
2 574
33
Angers
port-brume.harrypotterrpg.fr
Comme tout le monde, je suis profondément choquée par ce qui s'est passé ce matin. J'imagine qu'on a vraiment pas fini d'entendre parler de cette affaire et que pendant les mois à venir, tous les amalgames possibles et imaginables vont être lancés à tout va ...

Pour les Angevines, rassemblement place du rassemblement (justement !) à 18h ce soir.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Aamu. Je suis d'accord avec toi, et on voit le resultat aujourd'hui ! Il faut vraiment que j'explique ca ? Je ne suis pas en train de dire que toutes les personnes religieuses sont possedees, je veux dire que la religion est un moyen facile pour BEAUCOUP de personnes de se laisser aller a la folie. Ce genre de folie.

Si ce n'était pas la religion, ce serait un autre motif. Ces individus chercheraient n'importe quelle excuse pour tuer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes